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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 19 Oct 2020 22:10
de Frederic69
C'est souvent le chemin des Douaniers... :fight:

a+

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 26 Oct 2020 12:52
de Frederic69
Salut à tous,
petite sortie Enduro avec Algo-38 , le week end dernier.
CR ici , sur Forum "Terre et Bitume" .
https://www.terre-bitume.org/t9031p25-sorties-enduro-rhone-alpes-prochaine

La DTR à très bien marchée. LE fiston à eu quelques difficultés dans certains passages.
Manque de technique parfois mais aussi une machine un poil lourde ou pataude (huile de fourche) et un petit manque de couple.
Mais bien agréablement surpris car ça à très bien suivi le rythme du troupeau .

Au compte, on a : un cligno disparu.. bon, on s'en fiche... :lol:
La plaque d'immat. coupée en deux.
Le pignon de boite à tester en 14.
La protection d'échappement disparue...
Ah si , le bocal d'huile séparée éclatée... on a évité le serrage de justesse.

Je me pose donc la question... mieux ne vaut-il pas le virer et tourner au mélange 2 tps ?
Il est assez exposé en cas de chute...à gauche. Là , c'est quand il à fini dans le ravin !! :-\"


Autre remarque, le fiston trouve l'embrayage vraiment dur.
Soit un re-réglage à faire, soit celà provient des ressorts renforcés (à repasser en normal? ), soit passer par l'adjonction d'un levier comme proposé par Arnaud .
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=24422&st=0&sk=t&sd=a&hilit=embrayage&start=90

Me tâte.

Bref, un peu de réparation en vue. On va aussi y faire une vidange de boite...


A+

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 26 Oct 2020 13:18
de ARNAUD
Poah, les brisefers!
Manque de couple: vite, le pignon de 14. Pour faire de l'offroad sérieux, le 15 est trop long.
Embrayage trop dur: virer le ressorts "renforcés" qui ne servent à rien sauf à avoir une commande plus dure, l'embrayage d'origine est très costaud. Le moteur et son mono radia chauffe bien avant l'embrayoir. Et bien sûr un câble et une cocotte parfaitement lubrifiés. Ha, et vérifier le bon alignement de la patte au niveau cylindre avec la came: elle se tord très facilement.
La pompe à huile fonctionne très bien et évite de se faire ch... avec le mélange, mais vu que tu en fais déjà pour ta moto...
Tu peux éventuellement la virer.
Quant à la moto pataude, ben, c'est un trail, elle est (très) lourde...
Ca doit faire facile 15kgs de plus qu'une 125 KTM...

Ah, et un classique contre les pédales de frein tordues...

Image

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 26 Oct 2020 13:20
de algo_38
Salut,

merci pour ton retour positif.

le levier plus long a l'embrayage fait des miracles sur les machines d'enduro d'avant l'hydraulique. Pas de raison que ce ne soit pas le cas sur un dtr.

supprimer le bocal de mélange, c'est dommage si il s'en sert tous les jours car pas pratique, quoi que une fiole de 2t comme j'avais, c'est vite dans une poche.

le pignon de 14, oui, ça fait deux dents de moins que l'origine, c'est parfait. (un 250wrf est en 13x56, pas la même boite mais pour te dire qu'ont peux descendre.)
pour tous les jour, il va falloir rester en ville ! :mrgreen:

quand tu veux ont remet ça, d'ailleurs, j'invite les membre du forum a se joindre a nous.

phpBB [video]

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 26 Oct 2020 13:32
de ARNAUD
Frederic69 a écrit:Au compte, on a : un cligno disparu.. bon, on s'en fiche... :lol:
La plaque d'immat. coupée en deux.

Deux éléments street legal qui font rarement long feu en usage TT un peu intensif...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 30 Oct 2020 23:20
de Frederic69

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 31 Oct 2020 0:14
de ARNAUD
À mon avis, t'es pas au bout de tes peines, là...

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Bon, sinon, tu parles couramment le finnois?
:wink:

http://www.motocom.fi/catalog/product_i ... anguage=EN

http://www.motocom.fi/catalog/product_i ... ts_id=2794

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 31 Oct 2020 7:32
de Spocky35
En tout cas, ne va pas mettre trop de ronds dans ces pièces de TDR, j'ai réservoir d'huile ou vase d'expansion...
Question d'adaptation des pattes d'ancrage. Si la sortie n'est pas orientée au mieux, tu peux la condamner et installer un raccord à visser comme ça, ce sera juste un peu taquin d'aller le faire passer par l'intérieur :mrgreen:
ImageImage

4 ou 5 € en magasin de modélisme ou karting.

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 31 Oct 2020 8:56
de ARNAUD
Franchement, même si l'expédition grève le tarif, à 15 balles sur le site des finlandais, je me ferais pas ch...
L'Europe est en marche, lol...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 31 Oct 2020 9:21
de Frederic69
Ah ouais....!
Bien trouvé Arnaud.
Bon, celui à 15 boules c'est le refroidissement, celui là, je n'en ai pas besoin. :x
Le bocal d'huile lui est à 30 balles...moinsxrentable déjà.

Merci en tout cas.

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 31 Oct 2020 10:12
de ARNAUD
T'as raison, j'avais pas fait gaffe, désolé.
Bon, ça reste le moins cher que j'ai vu...
Un mec en vend un 55€, soit royalement 10€ de moins qu'un neuf...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 22 Fév 2021 21:46
de Frederic69
Bonjour à tous,
désolé pas souvent connecté en ce moment,
du boulot par dessus la tête.
J'ai pris le temps quand même de faire une petite sortie enduro avec le gamin sur une piste aménagée.
On avait changé les ressorts d'embrayages qui étaient des ressorts renforcés et hyper durs à manipuler à la poignée.
Donc remise en place de ressorts classiques, réglage du mouvement de la patte d'embrayage sur la cloche (décollement des disques), remontage et essai. OK, RAS
Après la sortie, je remarque qu'il y a une garde excessive au levier.
Je re-règle cette garde mais à l'actionnement, c'est pas fou-fou !
Le levier d'embrayage au guidon ne revient pas à fond. il reste env 5-8 mm de garde, la patte sur la cloche n'est pas revenue à fond non plus. Si je repousse la course restant au levier au guidon, ça revient aussi à la cloche.
On dirait que le ressort de rappel sur la cloche n'a pas assez de "gnack" pour tout faire revenir en place. :fight:

Une idée..

Merci

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 23 Fév 2021 9:53
de zeetoon
La vis de réglage au centre du plateau presseur ?

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 23 Fév 2021 10:05
de ARNAUD
Honnêtement, l’embrayage stock est parfait.
Quand il commence à faiblir, normalement, t’as déjà fait un joint de culasse...
Je l’ai fait chauffer une fois en 5 ans, après être aller me foutre dans un truc vraiment pourri où j’ai jardiné un loooong moment.
Oui, je sais, ça répond pas à la question.
:wink:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 23 Fév 2021 16:19
de Frederic69
Hello,
j'avais juste changé les ressorts d'origine car à la mesure, ils étaient hors cotes et comme le moulin était sur l'établi, c'était du préventif. Ne connaissant pas non plus l'historique de la machine. ....

Les ressorts installés etaient des renforcés et c'était vraiment dur à manipuler.

Le réglage à la pince pour définir le décollement des plateaux à été fait sans soucis.
C'est juste que maintenant , j'ai ce jeu qui réside au niveau du levier et coté embase qui ne revient pas en place.

a+