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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 23 Fév 2021 19:47
de BRIO
Tu peux mixer les ressorts peut-être...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 24 Fév 2021 1:48
de ARNAUD
Franchement... Ça ne sert à rien.
La seule chose pas top dans l’embrayage d’origine, c la démultiplication de la cocotte...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 02 Juil 2022 23:07
de Frederic69
Bonjour à tous,
ce WE, petite sortie enduro avec des fous furieux et le gamin en DTR et bien , elle passe de partout cette DTR, il manque juste un peu de couple mais le pilote ratttrape ça. Je suis impressionné. :roll:
Moi , je me tank dans le pierrier, le gône est déjà en haut. (suis dég)

Bon, par contre , ça chauffe assez vite quand ça jardine.... on à re-re perdu le bouchon du vase d'expansion... si qq en a un qui traine.. MP :fight:
donc là j'ai commandé un ventilo d'occas et une sonde. (j'ai retrouvé un vieux sujet sur le forum)


Aussi, il a le guidon tordu suite à une vieille gamelle... j'aimerai lui changer, que faut-il je n'y connais rien..?
Acier , alu, quelles dimensions, forme du cintre...
Merci de vos conseils.


A+

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 02 Juil 2022 23:22
de ARNAUD
Hello!
Alu, clairement, le diamètre au niveau des pontets d'origine est en 22,2. Tu peux installer un guidon en 28,6 à diamètre variable, plus solide, avec des adaptateurs.
La hauteur et le cintre sont vraiment des choix liés à la taille du pilote et à ses préférences personnelles...
Plus c'est haut, plus on est confortable debout, plus c'est bas, mieux on négocie les virages serrés...

https://www.google.com/search?q=choisir ... nt=gws-wiz

Bon courage!

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 05 Juil 2022 14:58
de Frederic69
Super
Merci pour ces infos, =D<
Je n'y connais strictement rien en guidon .. j'ai besoin d'être guidé !!! :mrgreen:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 05 Juil 2022 17:17
de ARNAUD
De rien!
Pour que tu aies une base, le Renthal 997, très populaire (bien que très cher, lol) est considéré comme une référence assez "universelle", voilà ses dimensions:

Largeur (cm) 80,4

Hauteur (cm) 105

Galbe Guidon (mm) 64

Largeur emplacement pontets (mm) 110

Cintrage (mm) 54

Longueur poignées (mm) 200

Image

La plupart des magasins généralistes genre Dafy, Cardy et consorts ont UNE référence de guidon cross (parfois un haut et un bas), et ce sont généralement des cintres peu typés, susceptibles de convenir à tout le monde ou presque...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 05 Juil 2022 17:21
de ARNAUD
ARNAUD a écrit: le diamètre au niveau des pontets d'origine est en 22,2. Tu peux installer un guidon en 28,6 à diamètre variable, plus solide, avec des adaptateurs.

Ha oui, bien sûr, les adaptateurs rehaussent le guidon, il faut donc en choisir un plus bas si tu prends un 28,6.
28,6 qui, contrairement aux 22,2, existent avec ou sans barre de renfort, les enduristes choisissant généralement des modèles sans barre, plus "souples" et plus confort...

T'es plus très loin de tout savoir.
:wink:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 06 Juil 2022 9:25
de Frederic69
Vraiment merci de toutes ces infos précieuses .

Je regarde tout celà .

Merci
:D :D :D :D :D

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 06 Juil 2022 10:09
de ARNAUD
Dernières remarques: un, sauf si on sait exactement ce qu'on veut, c'est bien plus facile d'acheter un guidon en magasin qu'en ligne. Si ça ne renseigne pas sur la hauteur, le prendre en main permet de sentir si on est à l'aise avec le cintre.
Deux, au niveau montage, de profil, le guidon doit être en gros aligné avec les tubes de fourche. On voit trop souvent chez les débutants des réglages maison genre poignées sur les genoux ou dressées vers le ciel, parfaits pour te "casser" les poignets, ce qui n'aide guère à diriger la brèle...