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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 20 Nov 2019 22:01
de Spocky35
Tu n'as pas le bouton "citer" sur le plus récent message, mais sur les précédents oui.
Après, ce ne sont que des balises, on en fait ce qu'on veut, regarde:
Frederic69 a écrit:J'aime me promener en tutu rose au crépuscule...


:mrgreen:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 20 Nov 2019 22:17
de Frederic69
Spocky35 a écrit: Moi aussi, j'adore les promenades nocturnes dans mon plus simple appareil ... :0006: [°]



Ok, ok, je vois, je vois .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 20 Nov 2019 22:25
de Spocky35
Monsieur comprend vite! :wink:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 20 Nov 2019 23:00
de ARNAUD
Spocky35 a écrit:Tu n'as pas le bouton "citer" sur le plus récent message, mais sur les précédents oui.

Jamais compris pourquoi d'ailleurs, parce qu'on en a souvent besoin...
Pour répondre à UN point parmi les quatre cent trente deux soulevés en un post par Seb, par exemple...
T obligé de le rajouter à la main, c bien chiant.

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 21 Nov 2019 0:10
de phifi
Frederic69 a écrit:Ok, Ok,
merci de toutes ces précisions ... =D<

Si tu veux approfondir un peu plus lis ceci viewtopic.php?f=26&t=22851#p370617

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 21 Nov 2019 1:13
de Frederic69
Whaouuuu,
merci, merci, =D<
hyper intéressant..... moi j'ai pas autant à partager... à part.... .... vous dire que le Start and Stop sur un Diesel Lourd est une aberration total et qu'en phase d'arrêt au feu, pour moins consommer, il est obligatoire de maintenir au chaud les hauts de culasses avec un réchauffeur thermique pour ne pas qu'au redémarrage il y ai un effet de sur-pollution .... au final, on consomme autant, voir plus mais ça n'a rien à voir avec la choucroute... #-o



Bref, c'est bien le premier forum auquel je participe avec des gens aussi calé que ça en mécanique... bon , avec un 2 tps, ça semble un minimum obligatoire.... :-#



a bientôt

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 21 Nov 2019 10:14
de Snawbool
mdr, tu as des connaissances a apporter c'est deja pas mal :lol: :lol:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 25 Nov 2019 22:24
de Frederic69
Hello,

une astuce pour sortir la vanne YPVS de son logement?
J'ai enlevé le système de commande d'un coté, le cache de l'autre et sa longue vis.
Ensuite, je n'ose rien faire...

Elle sort en une partie, coté commande ou de l'autre, faut taper dessus, ????

Merci

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 25 Nov 2019 22:36
de Snawbool
HEllo,

Elle sort en deux partie, une de chaque coté. faut voir avec un pince du coté de la poulie (molo pour pas marquer) et en la faisant bouger. Essai d'un mettre un peu de WD au milieu ( via l'échappement)

J'ai du temps a tuer cette semaine le soir :-\" :-\"

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 25 Nov 2019 23:04
de Spocky35
Pour compléter :wink:
par la lumière d'échappement, tu pousses le coté droit par la lumière d'échappement (coté embrayage). Cette partie doit être un peu collée à l'autre par la calamine et l'huile brûlée, donc force un peu.
Une fois cette partie sortie, en regardant par le trou laissé coté droit tu verras que pour pouvoir sortir l'autre moitié, il faut mettre la valve "bossage vers le bas", sinon elle butte sur la forme du logement. Une fois positionnée correctement, en poussant elle finit par sortir...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 25 Nov 2019 23:27
de Frederic69
Hello, OK, merci bien .
Snawbool a écrit:J'ai du temps a tuer cette semaine le soir :-\" :-\"

Merci bien, suis un peu full là, déplacements, fournisseurs, ...j'essaye d'anticiper mon "temps libre" ...

Je te contact pour accéder aux joints spy de Vilo. :roll:

A++

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 26 Nov 2019 0:43
de phifi
Il y a deux "pions de centrage" qui unissent les deux parties de la valve.
Ils ont tendance à tomber quand on retire la valve, par sécurité il faut positionner le piston au PMH pour éviter qu'ils tombent dans le cylindre.

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 26 Nov 2019 11:25
de Frederic69
Merci Phifi.
il y a peut de risque pour ma part, le cylindre est sur l'établi :D mais c'est vrai que si l'ensemble est encore en place ,il vaut mieux prévoir.
ça sent le vécu , ça ! =D< =D< =D<

A+

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 26 Nov 2019 12:37
de phifi
:mrgreen: Oui, la première fois j'en ai rattrapé un in extremis !!

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 26 Nov 2019 22:49
de Frederic69
Hello,

* alors valve YPVS enlevée.
Question: faut-il changer les joints toriques oranges?
autre chose à changer là dessus?

J'ai continué du démontage:

* J'ai enfin réussi à dévisser les vis de bas de fourreau de fourche pour changer l'huile et les spy.
Je dois jeter un œil à ce goujon casser à extraire et remplacer.


* Calorstat tout rouillé . mobile quand j'appuie dessus mais ne sais pas si fonctionnel.
ça se trouve en neuf ? Le joint est aussi bizarre ...
Est-ce une pièce utile ? ou pas. (ça risque d'être plus long à chauffer)
Image

* Démarreur retiré : joint pas bien joli , à changer.
Fait-il parti des pochettes de joints moteur ?
Image

*Suis allé voir derrière la pompe à eau;
Le joint spy est pas joli, il part en brioche.
Y-a-t-il un roulement derrière? (Je me répond à moi-même mais à priori non dixit la vue éclatée de Yam) => joint 31€ chez Yam, doit être en Or massif.
Image

*Question subsidiaire: comment contrôler le fonctionnement de l'embrayage ?
Je trouve l'actionnement du levier hyper mollasson, même si je ressent la butée s'actionner de l'autre coté .
Y-a-t-il un mouvement à percevoir entre les disques ou est-ce trop insensible?


J'ai trouvé çà , c'est bon ?
y'a tout là ?
Spy:
https://www.3as-racing.com/A-343419-pochette-de-joints-spys-bas-moteur-centauro-125-200-dt.aspx
Joints moteurs:
https://www.3as-racing.com/A-6452-pochette-de-joints-complete-centauro-125-dt-r-dt-x-1999-2008-125-tdr-1993-2011-125-tzr-1993-2000.aspx

Merci à tous.