YZTR

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

YZTR

Messagede zeetoon le 22 Nov 2019 6:03

A l'origine, il y avait un concess' parisien, Yamsuka, qui homologuait des 125 YZ et appelait ses brêles "YZMX", à la fin des années 70 ...
Par la suite, nombreux sont ceux qui ont mis des bas moteur de DTMX (avec leur CG ...) ou simplement leurs volants magnétiques pour avoir un éclairage dans des parties cycles d'YZ (Plug & play de 77 à 79). Avec un bon silencieux ...

Voilà pourquoi "YZTR" ... :roll:

Pour avoir eu des 125 YZ 77 et un 79, c'étaient des machines au moteur bien rempli un peu après les mi-régimes, plus puissants qu'un DTR mais bien plus creux à bas/mi-régimes. De mémoire bien fun mais demandant quand même un peu de hargne ... :-\"

Image
Image
Image
Image
Image
Docs trouvées ici: http://berna12.over-blog.com/article-preparation-yamsuka-107505488.html
Il y a aussi le test de la DTMX "Yamsuka" sur le site, à lire (Après tout c'est peut être la grande initiatrice) mais c'est autre chose.

Je remet les photos de mon projet, que j'avais disséminées dans mon post: http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=19&t=20694

Une partie cycle d'YZ '92:

Image
Image

Et un moteur de DTR bien sur. Le but étant d'avoir une machine plus légère que le DTR, car sans être vraiment une enclume, on peut rêver un poil mieux ...
Ce sera le 170 de l'ex machine de Phifi (qui elle repassera en 125 pour mon fils ... ch'uis pas rendu ... :boohoo: ) ...
... avec son DEP, mais sans l'ignitec (qui restera sur le 125, cause condensateurs à la place de la batterie). :dance:
Avec le boitier de filtre à air de l'YZ (un max refermé tout de même), il y aura de la mise au point à faire ... [°]

Donc l'adaptation:

Des fixations en trop ...
Image

La poutre centrale du cadre un peu trop grosse pour la culasse du DTR ...
Image

Des fixations avant à fabriquer ... (ici la soudure entre les deux parties n'est pas faite).
Image

Et fixations inférieures. Il faut aussi retailler les carters (quoique Marvin ne semble pas l'avoir fait sur l'YZTR de Patrick ... :-k )
Image
Image

Liaison carters/bras oscillant et cadre/culasse: plug & play.

Un manchon pour adapter le carbu d'origine au boitier de filtre YZ (Encore merci Spocky ... :wink: )

Image
Image
Image

Keske j'oublie dans mon récapitulatif ? :-k
Le faisceau électrique sera hyper simplifié, pas de compteur/compte-tours, la roue AR passe en 18 (19 d'origine) et l'amorto ... je sais pas encore. Celui d'origine pourra servir encore un peu, (la tige commence à être érodée) mais pas longtemps ... j'ai un EMC qui semble neuf mais n'a pas de retenue en compression, seulement en détente. Peut être un '88 que Patrick (Patnach) va me passer ... la fourche, peut être à assouplir, pas certain. Le graissage séparé, si je peux le garder j'aimerais, mais c'est pas certain ... si je mets un second radiateur ... :-k

Une paire de roues remise à neuf: (crotte, elles sont pas bleues ! :mrgreen: )
Image

Voila pour la récap' ... j'ai pas tous les jours envie de faire de la mécanique, donc c'est très long à finaliser ... :oops:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: YZTR

Messagede phifi le 22 Nov 2019 8:48

En voyant le titre, j'ai cru que tu avais fini la machine...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: YZTR

Messagede zeetoon le 22 Nov 2019 10:07

Comme Patrick a intitulé son post "YZTR bis", je me suis dit qu'il manquait quelque chose ... :wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: YZTR

Messagede ARNAUD le 22 Nov 2019 10:34

zeetoon a écrit: je me suis dit qu'il manquait quelque chose ... :wink:

Que tu te mettes sérieusement au boulot?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: YZTR

Messagede zeetoon le 22 Nov 2019 11:08

:wink:

Je bosse, mais sur autre chose ... et puis les phynances ne suivent pas toujours ... :roll:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: YZTR

Messagede ARNAUD le 22 Nov 2019 11:41

Je m'en doute...
Même si je suis sûr que ton atelier est plein de trucs à vendre...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: YZTR

Messagede Yam3cx le 22 Nov 2019 11:52

ARNAUD a écrit:Je m'en doute...
Même si je suis sûr que ton atelier est plein de trucs à vendre...
:wink:


faudrait déjà qu'il accepte de se séparer de quelque chose :wink:
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: YZTR

Messagede ARNAUD le 22 Nov 2019 12:56

C juste que j'aimerais bien la voir finie, la DTR de Demaria...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: YZTR

Messagede zeetoon le 22 Nov 2019 13:42

Faudrait que ça tourne pour être vendu ... même le DTRE n'est pas fini. Et je ne sais plus ce qu'il y à a faire ! :mrgreen:
Je m'étais arrêté sur une incompréhension dans le faisceau électrique ... :oops: ... il est vrai que lorsque je bloque, je préfère différer plutôt qu'insister et m'agacer. Ch'uis un peu lunatique en mécanique Loïc, lorsqu'un truc ne va pas je baisse facilement les bras ... mais dans la distance, je tiens ! :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: YZTR

Messagede ARNAUD le 22 Nov 2019 17:11

Problèmes fréquents quand on a douze fers au feu...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: YZTR

Messagede ARNAUD le 02 Déc 2019 15:55

Elle te donne pas envie de t’y remettre, cette petite mignonne?
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: YZTR

Messagede zeetoon le 02 Déc 2019 18:44

Je m'y colle, je m'y colle ! Rayonnage AV/AR en cours ... j'ai bien perdu la main depuis ... hou-là, ça fait plus de 30 ans ! :cry:
J'arrive pas à descendre en dessous de 3 mm de saut sur l'une ou l'autre. Pour le voile c'est mieux. Ou alors les jantes sont fatiguées. (L'avant provient de la 350 TT ... 1988, et l'AR d'une 250 XT si j'ai bien compris, pas tout jeune donc plausible) ... marre, je reprend plus tard. Je ferais mieux. :roll:
Image
Image

Sinon, oui, jolie l'YZ ! :wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: YZTR

Messagede ARNAUD le 02 Déc 2019 18:49

La 250 XT était en 17.
#-o
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: YZTR

Messagede zeetoon le 02 Déc 2019 19:03

Arf, ça me revient oui. Bon, c'est une jante qui a un peu de vécu donc.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: YZTR

Messagede ARNAUD le 02 Déc 2019 19:17

J'adore tes bancs de rayonnage, en tous cas.
:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités