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YZTR

MessagePosté: 22 Nov 2019 7:03
de zeetoon
A l'origine, il y avait un concess' parisien, Yamsuka, qui homologuait des 125 YZ et appelait ses brêles "YZMX", à la fin des années 70 ...
Par la suite, nombreux sont ceux qui ont mis des bas moteur de DTMX (avec leur CG ...) ou simplement leurs volants magnétiques pour avoir un éclairage dans des parties cycles d'YZ (Plug & play de 77 à 79). Avec un bon silencieux ...

Voilà pourquoi "YZTR" ... :roll:

Pour avoir eu des 125 YZ 77 et un 79, c'étaient des machines au moteur bien rempli un peu après les mi-régimes, plus puissants qu'un DTR mais bien plus creux à bas/mi-régimes. De mémoire bien fun mais demandant quand même un peu de hargne ... :-\"

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Docs trouvées ici: http://berna12.over-blog.com/article-preparation-yamsuka-107505488.html
Il y a aussi le test de la DTMX "Yamsuka" sur le site, à lire (Après tout c'est peut être la grande initiatrice) mais c'est autre chose.

Je remet les photos de mon projet, que j'avais disséminées dans mon post: http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=19&t=20694

Une partie cycle d'YZ '92:

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Et un moteur de DTR bien sur. Le but étant d'avoir une machine plus légère que le DTR, car sans être vraiment une enclume, on peut rêver un poil mieux ...
Ce sera le 170 de l'ex machine de Phifi (qui elle repassera en 125 pour mon fils ... ch'uis pas rendu ... :boohoo: ) ...
... avec son DEP, mais sans l'ignitec (qui restera sur le 125, cause condensateurs à la place de la batterie). :dance:
Avec le boitier de filtre à air de l'YZ (un max refermé tout de même), il y aura de la mise au point à faire ... [°]

Donc l'adaptation:

Des fixations en trop ...
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La poutre centrale du cadre un peu trop grosse pour la culasse du DTR ...
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Des fixations avant à fabriquer ... (ici la soudure entre les deux parties n'est pas faite).
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Et fixations inférieures. Il faut aussi retailler les carters (quoique Marvin ne semble pas l'avoir fait sur l'YZTR de Patrick ... :-k )
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Liaison carters/bras oscillant et cadre/culasse: plug & play.

Un manchon pour adapter le carbu d'origine au boitier de filtre YZ (Encore merci Spocky ... :wink: )

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Keske j'oublie dans mon récapitulatif ? :-k
Le faisceau électrique sera hyper simplifié, pas de compteur/compte-tours, la roue AR passe en 18 (19 d'origine) et l'amorto ... je sais pas encore. Celui d'origine pourra servir encore un peu, (la tige commence à être érodée) mais pas longtemps ... j'ai un EMC qui semble neuf mais n'a pas de retenue en compression, seulement en détente. Peut être un '88 que Patrick (Patnach) va me passer ... la fourche, peut être à assouplir, pas certain. Le graissage séparé, si je peux le garder j'aimerais, mais c'est pas certain ... si je mets un second radiateur ... :-k

Une paire de roues remise à neuf: (crotte, elles sont pas bleues ! :mrgreen: )
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Voila pour la récap' ... j'ai pas tous les jours envie de faire de la mécanique, donc c'est très long à finaliser ... :oops:

Re: YZTR

MessagePosté: 22 Nov 2019 9:48
de phifi
En voyant le titre, j'ai cru que tu avais fini la machine...

Re: YZTR

MessagePosté: 22 Nov 2019 11:07
de zeetoon
Comme Patrick a intitulé son post "YZTR bis", je me suis dit qu'il manquait quelque chose ... :wink:

Re: YZTR

MessagePosté: 22 Nov 2019 11:34
de ARNAUD
zeetoon a écrit: je me suis dit qu'il manquait quelque chose ... :wink:

Que tu te mettes sérieusement au boulot?
:mrgreen:

Re: YZTR

MessagePosté: 22 Nov 2019 12:08
de zeetoon
:wink:

Je bosse, mais sur autre chose ... et puis les phynances ne suivent pas toujours ... :roll:

Re: YZTR

MessagePosté: 22 Nov 2019 12:41
de ARNAUD
Je m'en doute...
Même si je suis sûr que ton atelier est plein de trucs à vendre...
:wink:

Re: YZTR

MessagePosté: 22 Nov 2019 12:52
de Yam3cx
ARNAUD a écrit:Je m'en doute...
Même si je suis sûr que ton atelier est plein de trucs à vendre...
:wink:


faudrait déjà qu'il accepte de se séparer de quelque chose :wink:

Re: YZTR

MessagePosté: 22 Nov 2019 13:56
de ARNAUD
C juste que j'aimerais bien la voir finie, la DTR de Demaria...
:wink:

Re: YZTR

MessagePosté: 22 Nov 2019 14:42
de zeetoon
Faudrait que ça tourne pour être vendu ... même le DTRE n'est pas fini. Et je ne sais plus ce qu'il y à a faire ! :mrgreen:
Je m'étais arrêté sur une incompréhension dans le faisceau électrique ... :oops: ... il est vrai que lorsque je bloque, je préfère différer plutôt qu'insister et m'agacer. Ch'uis un peu lunatique en mécanique Loïc, lorsqu'un truc ne va pas je baisse facilement les bras ... mais dans la distance, je tiens ! :mrgreen:

Re: YZTR

MessagePosté: 22 Nov 2019 18:11
de ARNAUD
Problèmes fréquents quand on a douze fers au feu...

Re: YZTR

MessagePosté: 02 Déc 2019 16:55
de ARNAUD
Elle te donne pas envie de t’y remettre, cette petite mignonne?
:wink:

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Re: YZTR

MessagePosté: 02 Déc 2019 19:44
de zeetoon
Je m'y colle, je m'y colle ! Rayonnage AV/AR en cours ... j'ai bien perdu la main depuis ... hou-là, ça fait plus de 30 ans ! :cry:
J'arrive pas à descendre en dessous de 3 mm de saut sur l'une ou l'autre. Pour le voile c'est mieux. Ou alors les jantes sont fatiguées. (L'avant provient de la 350 TT ... 1988, et l'AR d'une 250 XT si j'ai bien compris, pas tout jeune donc plausible) ... marre, je reprend plus tard. Je ferais mieux. :roll:
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Sinon, oui, jolie l'YZ ! :wink:

Re: YZTR

MessagePosté: 02 Déc 2019 19:49
de ARNAUD
La 250 XT était en 17.
#-o

Re: YZTR

MessagePosté: 02 Déc 2019 20:03
de zeetoon
Arf, ça me revient oui. Bon, c'est une jante qui a un peu de vécu donc.

Re: YZTR

MessagePosté: 02 Déc 2019 20:17
de ARNAUD
J'adore tes bancs de rayonnage, en tous cas.
:0006: