Page 1 sur 4

DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 30 Déc 2019 12:44
de polusmalus
Salut à tous,


j'avais une belle dtx il y a 1 an que j'ai fini par revendre suite au passage du permis gros cube (je roule depuis le mois de juin en mt07 a2)
Et bien vous me croyez ou pas , mais le 2 temps (surtout pour la ville dans mon cas ) ça manque graaave !!! :oops: :-#

Et qu'est ce qui me tombe sur la gueule y a pas longtemps ? Une yamaha 125 dtr de 97 dans son jus et toute d'origine (qui était à mon père) il vient de me la donner car il ne l'utilise plus depuis des années. Cette moto à une valeur sentimentale pour moi car c'est celle que je prenais quand j'avais 17 ans pour aller dans les chemins et dieu sait que ça me changeait de ma derbi de l'epoque :lol: :lol:


La moto à 19000 km , elle tourne bien mais il faut savoir que mon père n'a absolument rien fait niveau entretien en 20 ans :fight:
Bon je compte pas rendre le modele neuf, ça va être gros gros nettoyage, réalesage, piston neuf, vidange boite et fluides, un joint spy de selecteur neuf, des pneus neufs et c'est partit mon kiki.

Je vais vous joindre quelque photos , à savoir que la moto de mon daron est un modele avec une option très rare de l'époque ! ! elle est montée en supermotard avec le gros disque monté en concesion et les jantes excel en 17"

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 30 Déc 2019 14:38
de polusmalus
Image


la voila en sortant du garage de mon pere, elle est toute poussiereuse :lol:


C'est moi ou c'est hyper long pour charger les photos ?

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 30 Déc 2019 14:41
de polusmalus
Image

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 30 Déc 2019 15:37
de phifi
La base est bonne :wink:

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 30 Déc 2019 16:21
de polusmalus
Carrement ! lui il l'utilisait uniquement pour balader dans la pinede ce qui explique les gros pneus en 17 :lol:

Configue très rare pour ne pas dire la seule loool en tous cas c'est d'une grande stabilité dans les chemins ..bref ..y a un peu de boulot mais rien de méchant .


J'ai déja commandé qq pieces ;

-Bougie
-cale pieds d'origine
-kit réparation carbu (pointeau + siege + joint de cuve
-Kit chaine complet
-bouchon réservoir d'huile
-joint spy selecteur
-un guidon d'origine (mon pere à fait pas mal de petites chutes avec la moto)
-un disque AR + plaquettes
-leviers frein av + embrayage d'origine
-un guide chaine d'occase car mon pere a visiblement arraché le sien :shock:

J'ai contacté aussi un rectifieur il suffit que je lui amene le cylindre pour qu'ils mesure /commande un piston/ réalese

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 30 Déc 2019 17:12
de Titine
Cool en + quelle reste dans la famille 8)

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 30 Déc 2019 18:31
de polusmalus
C'est clair ! elle reste auprès de qq un qui l'aime à sa juste valeur :lol:




Image


Image

Image

Image

Image

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 30 Déc 2019 20:46
de polusmalus
Image


Image


Image


Image

la gueule du pîgnon !!! [-o> [-o> [-o>


Image


Image


Image

le point positif c'est que le gras ça protège ! :lol:


Image


Image


Image


Image


Image


Voila pas mal de photos en vrac , clair qu'elle à une sacrée couche de crasse !! je me demande meme si je vais réussier à faire revenir les caches plastiques .. car ils ont l'avantage d'avoir les stickers d'origine !


En fait la moto à 20000 km .. mais étant monté en 17" depuis toujours , à combien estimez vous son kilométrage réel ?

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 30 Déc 2019 22:48
de REMY02400
Belle machine.
Si l'entraineur de compteur a été changé en même temps que les roues je dirais 20 000 kilomètres.
Il y a un peu de boulot, à voir comme ça rien de bien méchant.
Comme tu dis si bien la graisse ça conserve.

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 30 Déc 2019 22:59
de phifi
:mrgreen: Le pignon de sortie de boite est comme neuf !!

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 30 Déc 2019 23:13
de ARNAUD
Sortie de grange, dans son jus...
:D

La roue avant et son méga-gommard façon VanVan me font délirer...
Déjà que la direction est pas précisément légère avec un classique 21...

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 31 Déc 2019 0:06
de rico56
...belle machine. Un réalésage et piston neuf ok, ne pas oublier les joints de vilo vu les années.
Des roulements de vilo neufs ne seront pas du luxe non plus.

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 31 Déc 2019 0:57
de polusmalus
Merci pour vos coms !

Très juste remarque pour le kilométrage je n'y avais pas pensé :lol: j'en conclu que quand lemontage était fait en concession ils changeaient l'entraineur ?

C'est clair que la direction est hyper lourde, c'est ce qui la rends si incroyable dans les chemins d'ailleurs ^^


Pour ce qui est du bas moteur perso je suis du genre tant que ça marche et pas de symptomes, je touche pas . moteur qui tourne nickel ralentit stable et pas de jeu dans les roulements y a pas de raison d'ouvrir. La moto a eu l'avantage d'avoir tjrs dormie dans un garage puis elle a tjrs démarrée régulierement.

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 31 Déc 2019 7:48
de rico56
...chacun fait comme il veut. Je dis juste que des joints de vilo de plus de 20 ans = trou dans le piston à très court terme. Ce n'est pas le prix que cela coute. De l'origine Yam ou qualité viton.

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 31 Déc 2019 10:05
de Bipcoyote
Un peu de boulot de nettoyage mais je ne vois rien d'extraordinaire à faire dessus, juste du temps à prévoir.
Tiens nous au courant de l'avancée et bon courage.