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Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 31 Déc 2019 11:27
de polusmalus
rico56 a écrit:...chacun fait comme il veut. Je dis juste que des joints de vilo de plus de 20 ans = trou dans le piston à très court terme. Ce n'est pas le prix que cela coute. De l'origine Yam ou qualité viton.



Déjà pour moi ce n'est pas un trou mais simple serrage dû à un mélange appauvrit .. et perso j'ai bien l'oreille pour repèrer les prises d'air .. sur ce bas moteur il n'y en a pas :wink:
Et crois moi que dès qu'il y en aura je le sentirai tout de suite !
mais merci quand même pour les conseils, c'est clair que si je voulais faire parfaitement ,je changerai le plus d'éléments d'usure possible ...mais même si cette dt m'a été donnée, je n'ai pas un budget de ouf ..

Je vous tiens au courant de l'évolution :-)

Si on se capte pas d'ici là, bon réveillon à tous :bierre:

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 31 Déc 2019 17:16
de phifi
Ce ne sont pas deux joint spis qui vont mettre ton budget dans le rouge, et il est plus que recommandé de les changer sur une moto de cet âge qui est restée stockée longtemps.

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 01 Jan 2020 11:56
de antonio67
Bonne et heureuse année !!

Ta dtr est vraiment sympa en version SM.

Une bonne révision et il ne restera plus qu'à en profiter -o-

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 03 Jan 2020 20:01
de polusmalus
Merci Antonio67 :D

Bonne et heureuse année à tous !

Je prends note de vos remarques il faut pas croire !

Bon les choses avancent petit à petit, j'ai pas mal dépouillé la moto, j'ai amené le cylindre chez un réctifieur ojd, commandé un piston avec cage + joints . Dès qu'il aura reçu le piston il réalisera le réalèsage :mrgreen: =D<

J'attends tjrs bcp de pieces diverses qui devrainent arriver sous peu.

J'hésite encore pas mal quand au choix des pneus ..remmetre la même monte ou prendre quelque chose d'un peu moins "radical" ..sachant que je l'utiliserai peut être pour rouler un peu en ville (mais j'utilise + souvent le vélo pour aller au taf) mais à la base ce sera + pour faire de la balade dans les chemins ..(j'ai déjà une moto de route pour les balades route)

Genre les michelins pilote sirac ont l'air pas mal..

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 03 Jan 2020 22:38
de polusmalus
Voici qq photos en vrac encore .. j'ai halluciné sur l'état de l'ensemble cylindre/piston pour le kilométrage :shock: :shock:

Mais il était quand même temps de démonter..en plus y'avait un des segments qui commencait à rester coller dans la gorge.


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Pas mal la bougie :fume:

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et voilà le ptit jésus :mrgreen: :lol:

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Une partie des caches .. je réfléchis encore à une méthode ..mais travaillant dans le nautisme je vais voir si j'ai pas un produit miracle ..à voir :-k

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Quand le cylindre venait d'être déposé..

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Franchement ... propre le cylindre et le piston non ??!! Bon ça n'empêche qu'on repart sur du neuf 8)

La suite prochainement
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Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 03 Jan 2020 23:03
de REMY02400
A voir la tronche du piston tu as frôlé la catastrophe :shock: .

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 03 Jan 2020 23:15
de polusmalus
à quel niveau ?? :-k

Au niveau étancheité des segments ? :lol:

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 04 Jan 2020 12:01
de zeetoon
Oui, un piston aussi peu étanche (noir) est usé de chez usé ...

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 04 Jan 2020 23:29
de Phillip93
Bon courage pour ta resto.....il était temps vu la tronche du piston!

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 06 Jan 2020 12:08
de polusmalus
Merci phillip93 :wink:

Je suis en plein dedans ... le plus dur sur cet moto c'est vraiment la crasse ... à chaque fois que je nettoie un élément faut voir le temps que j'y passe .. :x ](*,)

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 06 Jan 2020 14:36
de Yam3cx
polusmalus a écrit:Merci phillip93 :wink:

Je suis en plein dedans ... le plus dur sur cet moto c'est vraiment la crasse ... à chaque fois que je nettoie un élément faut voir le temps que j'y passe .. :x ](*,)


l'essence F ou le pétrole désaromatisé sont de très bon dégraissant à pas cher
plus un pinceau en polis nylon et ça fait le job

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 06 Jan 2020 19:58
de polusmalus
Yam3cs a écrit:
polusmalus a écrit:Merci phillip93 :wink:

Je suis en plein dedans ... le plus dur sur cet moto c'est vraiment la crasse ... à chaque fois que je nettoie un élément faut voir le temps que j'y passe .. :x ](*,)


l'essence F ou le pétrole désaromatisé sont de très bon dégraissant à pas cher
plus un pinceau en polis nylon et ça fait le job


C'est + eficace que l'essence traditionnelle ou le gasoil ? j'irais essayer ça :wink:

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 06 Jan 2020 20:23
de PIMSNOUNE
Plus efficace, ce n'est pas certain, par contre moins corrosif pour le caoutchouc et les plastiques !
J'utilise l'essence F pour le nettoyage des chaines de mes vélos et c'est parfait !

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 07 Jan 2020 22:20
de Phillip93
Oui c'est long et chiant mais ça vaut le coup de le faire. Rien de mieux pour connaître ta meule et détecter des éventuels problèmes!

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 10 Jan 2020 23:29
de polusmalus
Phillip93 a écrit:Oui c'est long et chiant mais ça vaut le coup de le faire. Rien de mieux pour connaître ta meule et détecter des éventuels problèmes!


J'avoue !!


Bon qq news, j'ai failli prendre l'esence désaromatisé mais en magasin je suis tombé sur un produit facom nettoyant ultra puissant,j'ai été curieux de voir :mrgreen: ..je dois dire que c'est assez efficace..bon ça n'évite pas de frotter évidemment .

Sinon j'ai récupéré mon cylindre avec piston technium segments et joints ... et en arrivant chez moi je regarde de + près les finitions d'usinage et je vois un truc bizarre .. j'aurais besoin de vos avis ...On dirait que le gars en voulant bien faire en ebavurant les arretes des transferts, on dirait qu'il a mit un coup de dremel sur la paroi du cylindre [-o> [-o> c'est petit, c'est peut etre rien , mais je manque de récul et d'expérience à ce niveau là ..voici des photos pour mieux realiser ;


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voilà dites svp ce que vous en pensez ? :-k