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Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 13 Jan 2020 9:56
de phifi
Ce n'est pas bien grave si le montage a été fait sans.
Le but de cet anneau est de mieux "plaquer" le segment contre le cylindre et donc d'améliorer l’étanchéité au fil du temps.

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 13 Jan 2020 11:28
de polusmalus
ok mais bon si c'est prévu c'est que ça a certainement son efficacité ... ça y est sur le montage d'origine ? j'ai pas regardé sous les segments du piston d'origine ..

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 13 Jan 2020 14:42
de ARNAUD
‘tain, chuis quand même sidéré par le travail de goret du gars...
La fraise ripe, admettons, ça peut arriver... une fois tous les cinq ans, pas trois ou quatre sur le même cylindre...
](*,)

C’est beau comme des roulements de direction changés par Springbike...

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 13 Jan 2020 17:09
de phifi
polusmalus a écrit: ça y est sur le montage d'origine ? j'ai pas regardé sous les segments du piston d'origine ..

Oui c'est monté sur le piston d'origine.

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 13 Jan 2020 17:54
de polusmalus
phifi a écrit:
polusmalus a écrit: ça y est sur le montage d'origine ? j'ai pas regardé sous les segments du piston d'origine ..

Oui c'est monté sur le piston d'origine.




Comme quoi je me suis assez renseigné même pour le montage d'un piston .. :108:

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 13 Jan 2020 19:41
de ARNAUD
J'ai l'impression que tu as une petite tendance à poser des questions une fois que tu as terminé le boulot...
:wink:

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 13 Jan 2020 22:27
de Snawbool
oui, ou comme moi, une fois qu'il est devant :D

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 15 Jan 2020 0:05
de polusmalus
Peut être même un mélange des 2 :mrgreen: :mrgreen:

On a beau dire que la mécanique 2 temps c'est simple mais c'est bourré d'ajustages fin et de petites techniques pour beaucoup de manips qui finalement ne sont pas si évidentes je trouve..

Aujourd'hui j'ai découvert un truc et j'en suis pas peu fier lol C'est la premiere fois que j'ai pu remonter le carburateur sans forçer ..façon "papa dans maman" :mrgreen: en fait je m'étais toujours dit qu'il était hyper chiant a démonter/remonter ce carbu ..et qu'il devait forcément y avoir une méthode douce..ben en fait il suffit de tomber la boite à air complete :mrgreen: et c'est moins long qu'il n'y parait ! (je l'avais jamais fait sur mes précédentes dtr/dtx ..)

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 15 Jan 2020 14:00
de phifi
On a beau dire que la mécanique 2 temps c'est simple mais c'est bourré d'ajustages fin et de petites techniques pour beaucoup de manips qui finalement ne sont pas si évidentes je trouve..

C’est la même chose pour la mécanique "en général".

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 17 Jan 2020 12:37
de SEBLOB
phifi a écrit:En rattrapant un peu avec des fines bandes de papier de verre ça ne risquera rien, mais le boulot est mal fait.


Le problème, c'est que réaléser un cylindre c'est pas uniquement pour que çà soit "beau" dedans.

Donc si çà semble déja mal fait niveau finitions, qu'en est t'il du coup de l'ovalisation du cylindre, du jeu piston/cylindre, du jeu à la coupe des segments ?

Car perso je n'oublie pas le pro qui m'avait mis PLUS de 0.1 mm de jeu piston/cylindre :-\" , alors que c'est un atelier spécialisé en réfection moteur sur Lorient.

Re: DTR 1997 de paulo

MessagePosté: 17 Jan 2020 13:12
de phifi
Pour l'ovalisation il n'y aura pas de soucis, mais pour le jeu c'est autre chose...