Bon comme c’est mon topic, je vous propose en entracte à votre discussion en cours ce petit hors sujet :
Réalisation d’une clavette Y2S :
Départ : une vis H M8 , classe 6,8. ( les vis que l’on sert avec une clé de 13)
Contrôle du diamètre mini de l’empreinte : supérieur à 12mm
On sort le tour :
« Usinage » du cylindre de base :
On continu à la dremel, et on control.
Petite astuce de comment je mesure les cotes de 3 mm : Je colle une bande de ruban adhésif que je découpe à la bonne dimension, et pi je colle sur la pièce pour me créer le repère limite de coupe :
On sépare la « clavette » du filetage de la vis, quand les cotes contrôlable sont bonne. Ça permet de la tenir convenablement un moment. Ajustage au papier 600 et 1000.
Contrôle de la cote de la partie « arbre ».
J’ai laissé du gras sur la partie volant magnétique, pour ajuster quand je réaliserai le montage sur la moto.