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Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 19 Jan 2020 2:28
de JulienN
Mon topic a ma merguez !
Je posterai ici l’avancée des travaux de “rattrapage d’entretien” dont a besoin ma belle :)

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 19 Jan 2020 2:30
de JulienN
Petit rappel :

Voici les photos à l’acquisition:
Yamaha DT 125 3NC de 1991 : (32000km)

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Et vu après les travaux réalisés le premier mois :

Remplacement : Pneu Michelin Enduro 80-100-21 médium a lavant , Michelin Enduro 120-90-18 médium à l’arrière, fond de jantes, gripster, nouvelles chambre à air “renforcée” et remplacement des roulements de jantes avant + arrière :

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Démontage et pose des nouvelles protection de fourches:
(Les spies étaient en état impeccable)

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Commandes des nouveaux garde boues avant et arrière :

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Passage des anciens carénages au Polytrol pour récupérer un peu de couleur...

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Commande des nouveaux leviers sur “ l’application chinoise qui va bien”
(Pour info, j’ai du réaliser un percage dans le levier de freins afin de conserver le ressort de rappel d’origine)

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Replacement du filtre à air! (L’ancien se décomposait dans la boîte ... )
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Check des filetages dans le tube de fourche ... (c’est vraiment pas beau ! Il faudra absolument faire quelque chose !)

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Preparation d’un support maison en tôle de 5/10 (galvanisée) avec pose de support de plaque Acerbi :

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Rendu après lavage :

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Commande du kit deco sur le “site polonais qui va bien !”

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Pose du kit deco :

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Aussi fait, mais sans photos : Instalation de poignées Protaper, remplacement du kit chaîne avec psdb de 14 dents et couronne 57dents, réparation de la fixation du maître cylindre de frein arrière (1 vis de cassée dedans, ça tenait en place avec un Rilsan...) Purge des freins avant et arrière.

Embrayage complet avec joint de carter reçu :

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Démontage et nettoyage du carburateur (Mikuni tm28ss) :
Photos avant le nettoyage...
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Un peu de vigor avec de l’eau, et on met le tout dans la cube à ultrason


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Le tout ressort nickel :
(J’ai passer des coup de pinceau pour évacuer les saletés tenaces)

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Du coup je commande un kit de joints pour le carbu. Je pense que il manquait une rondelle et un joint au niveau de la vis de ralenti, les ressort était bien oxydé aussi. Je prend donc un kit assez complet:

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Le GP présent dans le carbu était un 250. Je ne connais pas la taille d’origine..

Sinon, le pot a l’air débridé, (merci snawbool pour la confirmation ;) )

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 19 Jan 2020 8:55
de ARNAUD
JulienN a écrit:Démontage et pose des nouvelles protection de fourches:
(Les spies étaient en état impeccable)

Heu... T'as fait ta vidange, au moins?
:wink:

JulienN a écrit:Le GP présent dans le carbu était un 250. Je ne connais pas la taille d’origine..

210.
viewtopic.php?f=26&t=4849#p44983

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 19 Jan 2020 12:03
de JulienN
Pas encore vidangé La Fourche ! Pourtant c’est une vrai pompe à vélo :roll:
J’ai le bidon d’huile qui attend sur l’étagère que je me fournisse une éprouvette graduée afin de mesurer les 495 ml...
Pi comme je doit démonter pr faire quelque chose sur les filetage foireux de la roue avant , j’en profiterai à ce moment sûrement.
D’ailleurs il vous avez des conseils je suis preneur. Genre plutôt pose d’hélicoil? Ou plutôt tige filetée dans le fond avec loctite?

Merci pour le lien sur Colortune ! Je connaissait pas du tout, ça a lair trop puissant comme outils :)
Je vais essayer de me commander ça ! :dance:

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 19 Jan 2020 19:55
de JulienN
Petite question à deux balles... :oops: :oops: :oops: (à laquelle je pense connaître la réponse :’( )

Si dans mon kit embrayage que j’ai eu de dafy, mes 7 disques garnis ont le même diamètre interieur... j’ai le disque qui accueil la rondelle expansée de manquant et j’ai un disque garni normal de trop ... nan ?

Aussi j’ai 6 disques lisses identiques. (La rien d’inquiétant je pense)


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Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 20 Jan 2020 0:44
de Snawbool
Salut,

Bon soulignons que tu as bossé comme un chef dans ton coin :)

Concernant les disques, RAS, j'ai posé exactement le même sur un des DT d'un pote (achat 3as racing), aucune différence. l'anneau et le disque a diametre intérieur plus grand, tu peux les jetter, et mettre le kit complet sans te poser de question.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 20 Jan 2020 7:34
de JulienN
Ah vraiment ? J’aurais jamais cru ^^ heureusement que une communauté existe pour ce coup là ... merci Snawbool ! :0008:

Du coup j’ai vu pas mal d’informations un peu partout sur le forum au sujet du réglage de l’embrayage. ( que tous novice doit refaire 2 fois avant que ça marche) mais pour autant je n’ai pas trouver de Tuto réglage complet ? L’un de vous pour m’éclairer sur ce sujet svp ?

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 20 Jan 2020 12:08
de Snawbool
En simple, quand tu action le levier, il faut que l'écartement des disques soit d'environs 3mm ( voir RMT j'ai plus la valeure exact en tete).

et ensuite tu peux checker via ce sujet
viewtopic.php?f=27&t=14455

Reviens vers nous si besoin :)

a+

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 20 Jan 2020 13:20
de JulienN
Merci ! Une petite question par rapport à la forme des disques lisse : sur la photo au niveau de la flèche bleue, le disque a une forme particulière, qu’elle en est l’utilité? Faut il les aligner ? Ou suivre un arrangement spéciale ?
On note également que le disque est moins large à cet endroit .. (comparée à l’endroit où point la flèche rouge)

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Y a t’il un arrangement particulier pour les disques garni ? Une ailette est peinte en rouge sur chaque disque :

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Et dernière petite question, j’ai un bidon de ipone box 2 synthetic plus. Vu que j’ai déjà ce bidon ça m’arrangerait de l’utiliser mais est ce que vous recommandez cette huile ou plutôt une autre ? (Est ce une connerie d’utiliser celle ci ? )

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 20 Jan 2020 14:00
de Snawbool
Je met la meme huile ( chaucn ses préférences etc...) mais en tout, je te confirme qu'elle est utilisée (par moi du moins...)

pour le Reste /

Ergo sur les disques : il faut les répartir oui - Voir RMT il y' a un shéma.

pour le peinture rouge, zero idée, j'ai tout mis aligné perso ( plus joli :mrgreen: )

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 20 Jan 2020 14:10
de JulienN
Mince , la RMT que j’utilise n’en parle pas ... j’ai que la rmt des 4BL en pdf (dispo sur ce forum à un endroit )
Je devrait recevoir la RMT pour 3NC d’ici mercredi..
A tout hazard, tu aurais pas une photos de la répartition siteuplait ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voilà ce que j’ai dans la RMT :

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Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 20 Jan 2020 14:26
de Snawbool
en effet, pas RMt, désolé

Mais manuel atelier :

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dispo dans les indispensable -0-

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 20 Jan 2020 14:34
de JulienN
J’étais tout fier ! En cherchant j’ai trouvé le lien vers le manuel d’atelier tu avais mis le 20 janvier 2017 ! (Joyeux anniversaire!!)
Merci pour la photo du coup :) j’ai réussi à retrouver via ton lien aussi :0008: :0008:

Ce qui est drôle aussi, j’ai un pote qui vient d’acheter une 3BN .... quand je l’ai vu, le premier truc que je me suis dit : c’est quoi ce carbu !? ( rapport à ce que tu as écris il y a 3 ans sur le vm26ss)

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 20 Jan 2020 20:45
de Snawbool
MDR tu as trouvé ca ou? fait voir les liens que je pleure de rire :D

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 20 Jan 2020 21:27
de JulienN
Voici le lien dont je parle ;)

http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=21691&p=338432&hilit=RMT+3NC#p338432

D’ailleurs !! Gros sujet !
Sur la 3BN du collègue ... grosseuh fuite d’essence ... vous sauriez nous indiquer d’où ça vient à ce niveau là svp ? On voit une flaque d’essence à l’intérieur du carter d’allumage
. Sachant que nous avons déjà observé que le robinet de réservoir fuit... et que aillant mis 2 vis dans les durites de trop plein du carbu (c’est le 26 à boisseau rond) la fuite qui vient après est celle ci .. j’ai peur que. Jus ayons rempli le bas moteur d’essence et que ça fuit pas le spi de vilebrequin ? Mais si vous avez une meilleure nouvelle on est carrément preneur ... :bierre:

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