Page 9 sur 20

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 20:32
de Paulo
Paulo a écrit:Pour le réglage du GR tu peux suivre la vidéo postée par Phifi

viewtopic.php?f=26&t=12010

Le moteur doit être chaud pour faire le réglage.
Tu augmente ton ralenti (3000 tours/min)et tu vis à fond ta vis de richesse, tu devisse quart de tour par quart de tour jusqu'à que ton régime moteur soit au plus haut (le moteur s'emballe).

Quand ton régime est au plus haut, si tu as dévissé ta richesse moins de 1 tour il faut augmenter le GR car tu es trop pauvre
Quand ton régime est au plus haut si tu as dû dévisser de plus de deux tours tu es trop riche, il faut baisser la valeur du GR.

Malheureusement il n'y a pas de réglage type ça depend de pleins de paramètres.


Commence par régler ton GR avec la méthode ci dessus, pour ton GP tu ne peux pas le régler pour l'instant car tu es en rodage.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 20:32
de Snawbool
Salut,

210

viewtopic.php?f=26&t=22819

mais selon plusieurs experience, les config les plus fonctionnnelles, sont en GP 240 - GR 25 - Et GR de 35 dans le power Jet - Aiguille cran origine. Voila d'ou vient son réglage :)

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 20:34
de Snawbool
le réglage me semble prématuré. tu met stock et tout roule au moins 150 Km avant d'essayer de trouver le pti manque...

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 20:34
de Paulo
Geof89 a écrit:Moi d’origine j’avai un 210 comme stipulé ici:
tutos/reglagesorigine.pdf


Ok 240 c'est pour les modèles après 95.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 20:39
de JulienN
Geof89 a écrit:On a peu près la même moto et d’origine c’est pas un GP de 240 mais un 210 avec une hauteur flotteur 16mm

Moi la mienne avec les pièce neuve dans le carbu. le puis d’aiguille est différent de celui d’origine du coup j’ai dû modifier la hauteur de l’aiguille j’étais trop riche à mis régime (ratatouille) et après ça j’étais encore trop riche en haut j’ai mis un GP de 200 et là je suis bien.
Le kit eBay est un kit chinois modifié qui a la base est fait pour tdr250. Je m’en suis rendu compte après le kit vaut 10balle pour tdr250 :lol:


Ah ben bravo ... Tu as mis quelle hauteur sur l’aiguille toi du coup ? Tu as utilisé l’aiguille du kit ou l’ancienne de ton carbu ?

Avis aux experts, si je fait mon rodage avec le réglage actuel, je ne risque pas de tout abîmer ?

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 20:45
de Geof89
Sur mon carbu j’ai gardé mon aiguille d’origine car elle était nickel C’est peut-être aussi à cause de ça que j’était trop riche car celle du kit est différente. Du coup je suis au 3ème crant.
Et j’ai gardé la vis de réglage ralenti d’origine car plus pratique. Tout le reste je l’ais installé.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 21:10
de JulienN
Image
De retour sur l’établi , mon aiguille est celle de droite (en bas avec la photo retournée, la plus longue des deux) ... (à gauche celle du kit)

Image

J’ai aussi garder la vis de ralenti d’origine (plus pratique c’est vrai)
J’ai changer ressort + rondelle + joint des 2 vis de ralenti et richesse.
Puit d’aiguille du kit, le joint de cuve, le joint de boisseau.
Pointeau et puit de pointeau du kit.

GP de 240 ( j’ai 210 225 250 260 en réserve)
GR de 25 (j’ai 20 22,5 et 27,5 en réserve)

Hauteur de cuve à 17mm
Image

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 21:44
de Geof89
Et sans parler de couleur de bougie. Elle fonctionne bien ? Bon tu vas pas monter dans les tours mais Quand tu maintient la poignée de gaz pour stabiliser Vers 6000 tours elle tourne bien elle ratatouille pas ou autre ?
Pour moi la couleur bougie c’est vraiment à la fin du réglage quand elle fonctionne bien partout pour t’assurer de pas être trop pauvre.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 21:48
de JulienN
Je ne sens pas vraiment de raté ou de ratatouille. Ce qui me rend septique c est le fait que ma vis de richesse n’impact que très peu mon régime moteur ..

Pour vérifier, pour les vis de ralenti et richesse:
On met bien d’abord le joint torique en caoutchouc, puis la rondelle , puis le ressort puis la vis ?

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 22:00
de JulienN
Snawbool a écrit:le réglage me semble prématuré. tu met stock et tout roule au moins 150 Km avant d'essayer de trouver le pti manque...


Si je met stock c’est GR22,5 et GP210 ?

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 22:03
de Snawbool
Laisse donc cher ami :)
ca va tres bien en 25 / 240 ;) laisse la vis a 1.5 tours pour l'instant.

J'ai pas retrouvé al ref de l"aiguille, mais phifi la connais par coeur alors si il passe par la... (4eme cran en partant du haut en tout cas)

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 22:06
de JulienN
4 eme cran sur l’aiguille d’origine c’est ce que j’avais.
J’avais le puis d’aiguille du kit de restauration. Je vais remettre l’ancien. (Sur l’ancien, des chiffres sont écrit, sur le nouveau il n’y a rien... sinon ils ont l’air identique à l’œil nu)

La bougie BR9EIS est neuve. J’ai également une BR9EIX neuve. (L’ancien proprio roulait en BR10EIS.
Vu comment mes bougies s’encrassent, je rode avec la bougie classique BR9EIS. (La peur de casser quelques’ chose)
Peut être que ma pompe à huile est défaillante ? (Vu l’état de la moto que j’ai récupérer, cela ne m’étonnerait pas ...)

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 22:31
de Snawbool
viewtopic.php?f=26&t=17450

et laisse la BR9, pas besoin de plus ;)

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 22:48
de JulienN
Il est dit dans ce topic, que une aiguille va avec son puis ... donc j’ai fait une connerie en mettant l’ancienne aiguille dans le nouveau puis.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 30 Mar 2020 23:20
de ARNAUD
Paulo a écrit: Malheureusement il n'y a pas de réglage type ça depend de pleins de paramètres.

Je ne dirai pas ça...