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Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 20 Jan 2020 21:48
de phifi
Le spi de vilo est mort, et ça fuit uniquement quand le moteur tourne.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 20 Jan 2020 22:58
de JulienN
Mince, selon vous, le remplacement de ce spi est négociable en le faisant par le coté allumage ? Sans ouvrir le moteur ?

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 20 Jan 2020 23:31
de REMY02400
Oui, il suffit d'enlever le rotor et le plateau d'allumage, après tu auras accès au joint spi.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 21 Jan 2020 0:59
de ARNAUD
Contrairement aux roulements de vilo, les spi se changent sans ouvrir le moteur en deux.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 21 Jan 2020 9:00
de JulienN
Bonne nouvelle :) Il semble que elle n’ait pas tournée depuis 2 ans et demi. Mais du coup elle fuit de partout ^^’
D’ailleurs j’ai une question identification pour vous !
Avez vous déjà vu ce type de plaque ?

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Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 21 Jan 2020 9:53
de REMY02400
Cette plaque c'est du fait main.
RTI veut dire réception à titre isolé, ce qui semble vouloir dire que cette moto vient de l'étranger et a été importée en France.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 21 Jan 2020 9:56
de phifi
:mrgreen: Une plaque presque d'origine !!!

:-\" J'espère qu'il y a au moins un numéro de gravé sur la colonne de direction car il est obligatoire...

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 21 Jan 2020 11:25
de JulienN
Alors le numéro sur le cadre et sur le moteur sont bien cohérents en 3BP. Juste le cylindre + culasse en 3BN (est ce normal selon vous ?)

Aussi je remarque que la gravure du numéro sur le cadre est différente de celle sur ma moto. J’espere que la différence s’explique par le cadre blanc qui aurait été gravé par les japonais et le bleu par des français ... (Snawbool comme tu as une 3NC aussi ? XD )
Avez vu déjà vu ces différence sur vos motos ?

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Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 21 Jan 2020 11:30
de REMY02400
Pour moi rien d'alarmant( si la colonne de direction est gravée avec le même numéro de série ).
Quand un véhicule repasse aux mines ce sont eux qui te fabriquent une nouvelle plaque à la main.
Sur les voitures ce n'est pas rare de trouver des plaques constructeurs comme celle là.
C'est le cas quand tu veux faire rouler un véhicule en France qui n'est pas importé dans une grande série.
Ce qui t'oblige à le mettre aux normes françaises.
Ex: éclairage, échappement, bocal de frein etc etc.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 21 Jan 2020 11:48
de REMY02400
Le cadre blanc va avec la plaque constructeur pas de problème.
Les anciennes motos comme voitures avaient peu de caractères pour le numéro de série.
Je ne me souviens plus :vieux-smiley: à quelle date ils sont tous passés à 17 caractères.
Regarde sur la carte grise si il y a quelque chose de marqué à la rubrique K.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 21 Jan 2020 11:59
de Snawbool
tu moment que le Num sur le cadre correspond a la CG alors no probleme.

Je n'ai pas ca sur ma moto. le marquage classqiue sur le cadre + plaque qui correspnd.

en revanche la miene est une 3NC2, peux etre que le diff vient de la...
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... 3nc/france

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 21 Jan 2020 22:49
de JulienN
Oui , les deux moto sont conformes à leurs plaques de châssis, numéros sur bas moteur, gravure sur colonne et carte grise. Du coup je ne m’alarme pas..
Je ne connaissais pas l’existence des 3NC et 3NC2 ^^’ J’en apprend tout les jours sur ce forum !
Sinon aujourd’hui j’ai reçu une pochette de joint moteur, mon joint d’échappement et les clapets Boyesen tout beau :)
(Apparement la noire n’avait pas de joint à l’échappement .. ça va mieux tourner :p )
Et je confirme que le joint de pompe à eau est bien présent dans le kit joint à 9,60 € sur le site “avsmoto”! A ce prix là c’est donné !
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Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 24 Jan 2020 16:06
de JulienN
Bonjour à tous !

J’attaques le remontage de la carburation, petit question sur les clapets boyesen :
Faut il re-mettre les plaques courbées métalliques par dessus ? Ou simplement monter comme sur la photo si dessous ?


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Edit : En fait en parcourant le forum j’ai eu ma réponse ^^ donc c’est bon j’ai monté comme sur la photo !

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 06 Mar 2020 18:32
de JulienN
Bonjour à tous !
J’ai redémarré la moto aujourd’hui, et je doit faire le réglage carbu suite au changement de tout les gicleurs et joints.
La moto a également été équipée de nouveaux clapets boyesen et d’un pot SPES.
Le réglage que j’ai mis est le même que avant démontage (250 en GP et 22,5 en GR)

La moto démarre au ralenti avec la vis de ralenti vissée à fond et plafonne à 4000tr. J’obtiens un ralenti de 1800 tours en dévissant le ralenti de un quart de tour.
Mais s’éteint si je viens à dévisser plus cette vis de ralenti.
Le réglage de richesse a l’air pas mal vers 1,5 tours, mais quand je dévisse plus , ça ne change plus rien ... genre à 4 tours c tourne pas trop mal non plus ..

Si vous avez une configuration similaire, quelle taille de gicleur de ralenti auriez vous à me conseiller Svp ?

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 06 Mar 2020 21:42
de Paulo
Pour le réglage du GR tu peux suivre la vidéo postée par Phifi

viewtopic.php?f=26&t=12010

Le moteur doit être chaud pour faire le réglage.
Tu augmente ton ralenti (3000 tours/min)et tu vis à fond ta vis de richesse, tu devisse quart de tour par quart de tour jusqu'à que ton régime moteur soit au plus haut (le moteur s'emballe).

Quand ton régime est au plus haut, si tu as dévissé ta richesse moins de 1 tour il faut augmenter le GR car tu es trop pauvre
Quand ton régime est au plus haut si tu as dû dévisser de plus de deux tours tu es trop riche, il faut baisser la valeur du GR.

Malheureusement il n'y a pas de réglage type ça depend de pleins de paramètres.