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Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 31 Mar 2020 17:42
de ARNAUD
Additionner les gicleurs reste quand même une idée des plus étranges, lol...

Par ailleurs, le 240 est le gicleur d'origine de mon millésime.
Qui ne s'est jamais avéré trop pauvre, même en plein hiver, malgré la ligne et la clavette...

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 31 Mar 2020 17:51
de JulienN
Paulo a écrit:
JulienN a écrit:Oops jai raté quelque chose ??

Snawbool a écrit:Laisse donc cher ami :)
ca va tres bien en 25 / 240 ;) laisse la vis a 1.5 tours pour l'instant.

J'ai pas retrouvé al ref de l"aiguille, mais phifi la connais par coeur alors si il passe par la... (4eme cran en partant du haut en tout cas)


Snawbool a écrit:le réglage me semble prématuré. tu met stock et tout roule au moins 150 Km avant d'essayer de trouver le pti manque...


Stock : GR22,5 GP210 . C’est ça qu’il faut que je mette ?



Snaw et Arnaud ils ont mis un GR de 35 dans le PJ ce qui équilibre le GP de 240 au lieu de 210.

Quelqu'un dans le forum avait eu l'idée d'additionner les gicleurs afin de comparer les motos

Si on prend l'exemple :

Snaw et Arnaud sont à 25 GR+ 240 GP+ 35 PJ = 300

Stock c'est 22.5GR+210GP+60 PJ soit 292.5

Et toi Julien tu est à 25 + 240+ 60 soit 325

Quand on compare Arnaud et Snaw ont une carburation proche de la stock.


C’est sérieux ce calcul !?!???
Je commande un GR35 pour le PJ de suite. On peut me confirmer :Rien à percer dans la cuve de carburateur pour le DTR au niveau de cette modification du power jet ?

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 31 Mar 2020 17:59
de Paulo
Ça avait été évoqué par quelqu'un je trouvais l'idée pas trop mal pour se situer.

Toi par rapport au réglage stock de ta moto tu es presque 30 points au dessus.

Après le calcul n'a rien d'officiel :D .

Ça été évoqué ici

viewtopic.php?f=19&t=22686&st=0&sk=t&sd=a&hilit=Pwj+phifi&start=510

Fini ton rodage avant de revoir la carburation

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 31 Mar 2020 18:00
de Paulo
ARNAUD a écrit:Additionner les gicleurs reste quand même une idée des plus étranges, lol...

Par ailleurs, le 240 est le gicleur d'origine de mon millésime.
Qui ne s'est jamais avéré trop pauvre, même en plein hiver, malgré la ligne et la clavette...


Je pensais que ta moto était de la même année.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 31 Mar 2020 18:02
de JulienN
Je touche plus, je fini le rodage :) à dans 4 pleins pour ma merguez ! :0008: :0008: :0008:

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 31 Mar 2020 20:35
de ARNAUD
Paulo a écrit:Ça avait été évoqué par quelqu'un je trouvais l'idée pas trop mal pour se situer.

Et l'aiguille, t'en fais quoi, de l'aiguille?
Du tricot?
:mrgreen:

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 31 Mar 2020 22:36
de Snawbool
année.... mouai.. la mienne, de 92, comme toi, j'ai la meme config.

pas mal de monde est passé dessus,et d’après eux, elle arrache :lol: ...(enfin pour un dtr....mais comparé aux 6 DTr qu'on a eux entre potes je suis largement au dessus...). faut vraiment que je fasse la clavette...

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 01 Avr 2020 1:14
de ARNAUD
Snawbool a écrit: pas mal de monde est passé dessus,et d’après eux, elle arrache :lol:

Faut vraiment que t'arrêtes d'organiser des tournantes dans ton box, ça va mal se finir...
:mrgreen:

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 01 Avr 2020 11:58
de Paulo
ARNAUD a écrit:
Paulo a écrit:Ça avait été évoqué par quelqu'un je trouvais l'idée pas trop mal pour se situer.

Et l'aiguille, t'en fais quoi, de l'aiguille?
Du tricot?
:mrgreen:


:mrgreen:

Je pense que l'idée etait d'additionner les gicleurs à plein régime donc l'aiguille est prise en compte :wink:

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 01 Avr 2020 12:47
de ARNAUD
Hmmmouais...
Qui avait posté ça?
Jamais vu cette théorie développée dans un seul article ou sujet sur la carb' en 40 ans, et par rapport à ce qu'on connait de l'influence des gicleurs sur les différents régimes, ça me paraît peu cohérent...
Si pour l'exemple, j'ajoute dix points à mon GR et que j'enlève 10 points à mon GP, j'ai toujours le même total, mais je doute fort d'avoir la même quantité d'essence à 10000...
Bref, jusqu'à plus ample informé, je me garderais bien d'utiliser cette méthode...
:-k

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 01 Avr 2020 13:58
de Paulo
Ok
Comme je l'ai dis ce n'est pas une méthode appliquée pour régler le carbu ça correspond juste à deux post d'un sujet de 43 pages.
De plus comme tu l'as précisé chaque gicleur à une influence en fonction du régime, mais à 10000 tour le fait de mettre un GR 35 dans le PJ ou pas, va influencer ta carburation.

Vous avez la même config ( Arnaud snaw et Julien) sauf que Arnaud et snaw ont un GR de 35 dans le PJ ce qui peut expliquer la couleur de la bougie de Julien :?: :idea:

J'arrête de polluer ce post pour rien.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 01 Avr 2020 14:20
de JulienN
Le gicleur de 35 est commandée ;)

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 01 Avr 2020 14:22
de REMY02400
Chaque élément d'un carburateur a un rôle bien précis à un certain moment:

Image

La somme de tout les circuits ne veut rien dire.
De 0 à 25% il n'y a que le gicleur de ralenti et un peu l'aiguille.
De 26 à 80% il n'y a que l'aiguille et le gicleur principal.
De 81 à 100% il n'y à plus que gicleur principal et le power jet.
C'est un petit peu plus complexe que ça à cause de l'aiguille, mais ça y ressemble énormément.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 01 Avr 2020 15:26
de ARNAUD
REMY02400 a écrit:La somme de tout les circuits ne veut rien dire.

C'est aussi ce qu'il me semble, même si le circuit de ralenti débite en permanence...
:wink:

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 01 Avr 2020 15:42
de Paulo
REMY02400 a écrit:Chaque élément d'un carburateur a un rôle bien précis à un certain moment:

Image

La somme de tout les circuits ne veut rien dire.
De 0 à 25% il n'y a que le gicleur de ralenti et un peu l'aiguille.
De 26 à 80% il n'y a que l'aiguille et le gicleur principal.
De 81 à 100% il n'y à plus que gicleur principal et le power jet.
C'est un petit peu plus complexe que ça à cause de l'aiguille, mais ça y ressemble énormément.


Merci Arnaud et Rémy pour ces précisions.