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Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 14 Mai 2020 12:20
de ARNAUD
Dans mes souvenirs, l'ar est pire, non?

De quand date ton huile? De Mathusalem?
L'huile d'origine est super fluide, et le temps passant, elle l'est encore plus.
Une bonne base de départ avant toute modif serait de vidanger et de remplir avec de la 15.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 14 Mai 2020 15:30
de JulienN
J’ai rempli avec de la 10 en mars 2020 ... une éternité ! XD
(Voir page 4 de ce sujet ) :-\"

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 14 Mai 2020 15:42
de ARNAUD
Fallait de la 15, lol...
Quel est ton souci? C'est juste trop souple (en début de course, en fin de course, partout?), ou comme le terme "pompe à vélo" le suggère, ton hydraulique est globalement pas assez freinée?
Comment est ton équilibre avec l'ar? As-tu réglé la précontrainte de ton amorto?

Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 14 Mai 2020 18:03
de Snawbool
Fait regarder le tuto reglage de la meuteuh de petherensel hihi

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 14 Mai 2020 19:32
de JulienN
Peutinh, jeu leu keunai põ mouau le tutau reuglahje deu peuterhensel...

Quand je monte sur la moto, La Fourche semble descendre de 5cm, ça me déplaît... mais pe être je doit me faire a cette idée que c’est normal.
Quand je la sollicite, elle descend plus vite que je veux, et ne remonte pas aussi vite que je le souhaite ...

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 14 Mai 2020 20:14
de Geof89
Moi j’ai mis de la 15w et j’ai remplacé les cales d’origine par des bouts de tubes pvc a peut près 2cm plus long. Et amortisseur arrière réglè au maxi de la revue technique. Et c’est beaucoup mieux sur les freinages elle ne plonge plus avec aberration.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 14 Mai 2020 20:15
de ARNAUD
JulienN a écrit:elle ne remonte pas aussi vite que je le souhaite ...

Ha bah ça, ça va pas s'arranger avec de la 15.
Bon, y a bien la moitié de mes questions auxquelles tu n'as pas répondu, lol, mais il y a deux choses sur lesquelles tu peux jouer facilement. Tu peux effectivement augmenter la précontrainte de tes ressorts. J'avais trouvé dans une quincaillerie industrielle des rondelles du bon diamètre de 2mm d'épaisseur qui permettent de tester des empilages. Si tu as un bon feeling, 2mm se sentent, et tu peux te faire une bonne idée de la précontrainte qui te va. Ca durcira le début de course. 2cm est une valeur énorme, mais bon, les goûts et les couleurs... Commence par tester 1cm, ça devrait déjà être très significatif.
Parallèlement, tu peux augmenter ton volume d'huile, par 10cm3, ça durcit plutôt la fin de course...
En jouant sur les deux (pas en même temps, de préférence), tu devrais trouver un compromis plus satisfaisant.
Après, il y a d'autres bonnes solutions, mais c'est plus cher...
:wink:

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 14 Mai 2020 20:26
de ARNAUD
Geof89 a écrit:Et amortisseur arrière réglè au maxi de la revue technique.

L'idée est surtout de le régler correctement pour ton poids. Un ressort trop précontraint ne fonctionne pas bien non plus...

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 15 Mai 2020 8:03
de Geof89
Moi je fais moitié route moitié chemin pas vraiment d’enduro donc mon réglage a l’air d’aller et en plus parfois on est deux donc faut pas que la roue touche la plaque :roll:. Et pour les freinages un peut brute La Fourche durci c’est vraiment mieux. Après je suis en test car pendant le confinement pas vraiment pu tester correctement.

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 15 Mai 2020 9:08
de ARNAUD
Ca fait beaucoup de conditions à remplir avec des suspensions aussi archaïques...
:wink:

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 05 Nov 2020 16:01
de jmr60
Bonjour JulienN,

Petite question, sur quel site as tu trouvé le kit complet pour le carburateur?

Merci

JM

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 06 Nov 2020 12:48
de PIMSNOUNE

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 06 Nov 2020 14:45
de jmr60
Ok super

Merci

JM

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 06 Nov 2020 19:29
de PIMSNOUNE
GP en 210 et 225 ...
Réf. de l'aiguille ?

Re: Démerguezisation de DTR 125 - 3NC - 1991 - Julien

MessagePosté: 21 Déc 2020 20:32
de JulienN
Hello ! J'avais pas vu la question en novembre !
Merci à Pimsnoune pour la réponse ^^

Je reviens vous montrer la tronche de ma bougie ... il me semble que j’avais déjà dit dans ce poste que ma Bougie BR9EIX n’avait pas fait long feu. Et ben du coup : en 1 an / environ 500km, j’en suis à ma 5 eme bougie BR9ES désormais
Je ne fais plus une seule sortie sans avoir une bougie neuve de rab dans le sac... mais dans l’idéal, j’aimerai avoir vos lumières sur la cause potentielle ?

Image

J’ai conservé la pompe à huile, ça m’a l’air beaucoup trop gras mais j’ai vraiment pas envie de l’enlever!