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Re: nouveau sur le forum

Messagede ziguefly13 le 12 Aoû 2020 8:48

Bonjour phifi,
Quand tu dis cette culasse est bien pour un dtr, cela veut dire que si j emmène ma culasse à rectifié avec le plan de la culasse de tzr que tu as donné,
Il pourrait éventuellement refaire la même à partir de la 3mb ?
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Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2020 10:00

Une longue conversation qui donne envie de laisser sa culasse comme elle est, lol...
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Messagede ziguefly13 le 12 Aoû 2020 10:17

Salut Arnaud mdr, et oui je comprends vite mais faut m expliquer trees longtemps lol
Pour moi c'est du chinois tout ça !
Le squich, le volume de la chambre de combustion, diagramme, calcul d angle etc...
Cela m interresse mais j y comprend rien mdr ! Bon Je vais resté sur ce que j arrive à faire et saurais qu il vaut mieux ne pas touché que faire n importe quoi en pensant bien faire lol

Merci d avoir essayé mdr
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Messagede REMY02400 le 12 Aoû 2020 10:44

Sur un moteur 2 temps de surcroit petite cylindré tout est important, si tu veux obtenir un bon rendement.
Bon après nous n'avons pas non plus des moteurs de compétition :wink:
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Re: nouveau sur le forum

Messagede ziguefly13 le 19 Aoû 2020 10:17

Salut l équipe, j'ai mis des valves sur la fourche et mis 300 grs d air!
Elle guidonne plus du tout maintenant !!
Fourche qui plonge beaucoup moins au freinage, petite modification qui apporte pas mal je trouve ! Bonne journée Image
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Messagede ARNAUD le 19 Aoû 2020 15:43

Haaaa, le grand retour de la DTMX...
:wink:
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Re: nouveau sur le forum

Messagede ziguefly13 le 19 Aoû 2020 20:17

Ta raison Arnaud lol
J avais vu cette modif à faire ya longtemps , j hésitais à le faire !
Mais j aurais dû la faire avant [emoji6][emoji106]
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Re: nouveau sur le forum

Messagede ziguefly13 le 24 Aoû 2020 16:56

Salut l équipe !
Alors petit soucis depuis deux ou trois matin en partant au boulot !
Je démarre elle a dû mal à tenir le ralenti, puis je pars et elle a bruit sourd, beaucoup plus grave que d habitude.
Elle marche bien mais ne tire pas, je suis obligé de passé le rapport sinon on dirait qu elle est trop riche.
La vitesse de pointe est réduite aussi !
Par contre l après midi pour revenir elle démarre bien, tiens le ralenti et elle tire bien avec un bruit aigu, comme si de rien n'était !!!
Ce matin il faisait plus frais 19 degrés.
Ce que je ne comprends pas c'est que la température plus fraîche devrait appauvrir la carburation au lieu de l enrichir !
À moins qu elle soit trop pauvre par température fraîche, ce qui ferait qu elle bloque à chaque rapport vers les 8000 tours je dirais ? (au pif vu que je n'ai pas de compte tours).
Help lol, que dois je faire ?
Attendre comme ça et régler ma carburation quand les températures seront plus fraîches ? Ou bien je peux faire quelque chose avant ?
Merci !!! [emoji6]
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Re: nouveau sur le forum

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2020 19:40

Hmmm...
:-k
J'ai vraiment peine à croire que ce soit lié à la température...
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Re: nouveau sur le forum

Messagede tamiya81 le 24 Aoû 2020 20:58

J'ai déjà roulé par 2° et par 38° sans jamais changé quoi que ce soit au carbu. et j'ai jamais trouvé de différence.
Du coup, ça me paraitrai bizarre que 10-15° d'écart fasse telle différence.
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Re: nouveau sur le forum

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2020 21:42

J'ai moi aussi roulé de moins 10 à plus 40 avec la même carb sans souci...
La DTR est vraiment pas exigeante en la matière...
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Re: nouveau sur le forum

Messagede ziguefly13 le 24 Aoû 2020 21:44

OK, pourtant ça me l'a fait d un jour à l autre sans avoir rien touché !
Je pense que je suis bon pour un petit demontage lol.
Je vais voir demain matin si ça le refait encore alors
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Re: nouveau sur le forum

Messagede ziguefly13 le 28 Aoû 2020 9:23

Bonjour tout le monde !
Retour sur le petit soucis, qui a disparu comme il est venu
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Re: nouveau sur le forum

Messagede ziguefly13 le 20 Oct 2020 8:33

Bonjour l équipe ! Comment ça va bien !!
Bon, après avoir un peu délaissé ma dtr, pour avoir acheté un cr 125 1995 à restorer, je l ai prise ce week-end et là drame lol.
Le ralenti était super bizarre (rapide), je pars faire un tour l éteint et au moment de repartir j'ai eu beaucoup de mal à démarrer ! Il fallait que je reste accéléré sinon elle retombe et cale ! Hier j'ai démonté le carbu nettoyé, mis du wd40 sur les cosses de la bobine, l allumage, changé bougie et elle a redémarrer pour refaire la même chose !
Le problème c'est que j ai vider la batterie a force de tirer dessus, mais elle démarre pas quand même !je l'ai remise en charge,
Je pense a un problème de stator, ou bobine peut être ?
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Re: nouveau sur le forum

Messagede phifi le 20 Oct 2020 13:32

Gicleur de ralenti bouché ??
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