nouveau sur le forum

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: nouveau sur le forum

Messagede ARNAUD le 11 Juil 2020 10:22

Hmmmmm... J'avoue que "bloquer le compteur" est un objectif qui m'est étranger et dont je ne comprends guère l'utilité, a fortiori en été dans le Sud avec un gendarme tous les 500m, mais bon...
Un gicleur de ralenti plus gros ne t'aidera clairement pas à prendre plus de tours... Même si son influence passés les très bas régimes est minime, il débitera plus, sur toute la courbe. Généralement, je fous une paix royale à mes gicleurs de ralenti d'origine, l'idée d'enrichir pour ne pas serrer si tu coupes brutalement après une pointe (déjà faut être un peu concon pour faire ça, ou voir un radar trop tard, ce qui est un peu concon aussi, lol) était très valable sur une H2 en 73, mais franchement, sur un 125 liquide... Globalement, comme les réglages de pompe à huile, les gicleurs d'origines sont vraiment plus orientés sécurité que perf ultime...
A contrario, le 35 dans la durite de PJ m'a personnellement apporté un peu plus d'allonge et ça se teste en dix minutes.
J'ai lu récemment ici que ça ne changeait rien au débit, ce qui est surprenant puisque le gicleur interne serti est supposé être équivalent à un 65, mais de mon côté, j'ai clairement constaté une différence...

Sinon, keskelraconte, ta bougie?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: nouveau sur le forum

Messagede ziguefly13 le 11 Juil 2020 12:45

OK d'accord merci , je n ai pas encore fait d arrêt carbu je vais en faire un voir un peu ce qu elle a a me dire.
J'ai lu aussi que soit disant le gr dans le PJ changé rien sur powerdin je crois ! Après d une moto a l autre ça peut réagir différemment !
Pour ce qui concerne bloqué le compteur lol c'est que je n'ai pas encore monté le compteur et compte tour des ancienne donc c'est mon seul repère avec le hurlement du moteur
Et je fais énormément de route et très peu de chemin
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: nouveau sur le forum

Messagede ARNAUD le 11 Juil 2020 13:04

Si la couleur prise en quelques jours d'usage courant reste un bon indicateur de richesse, l'arrêt carbu n'a plus beaucoup de sens depuis l'avènement du sans plomb...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: nouveau sur le forum

Messagede phifi le 11 Juil 2020 23:10

Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de différence de carburation entre ces deux pots :-k
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: nouveau sur le forum

Messagede ziguefly13 le 12 Juil 2020 6:32

Bonjour phifi, oui moi aussi je ne comprend plus rien lol
avec le gianneli et sortie d échappement dep gr 22,5 et gp 240 snorkel préparé elle avait le démon par rapport à maintenant !! Là avec le dep complet il a fallu remettre tout d origine ! elle marche très bien mais moins bien moins fort je trouve.
Je suis sûr que je prenais [emoji809] de tours avec le gianneli !!
Mais j vais trouvé !!! j ai pas économiser 2 ans pour le dep pour ne pas avoir de bon résultat ! [emoji6]
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: nouveau sur le forum

Messagede ziguefly13 le 12 Juil 2020 6:42

J'ai la panoplie de gr de 17,5 à 25 à force lol, et gp 210 au 240 ! J'ai la colortune aussi il me manque le savoir faire lol
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: nouveau sur le forum

Messagede ziguefly13 le 14 Juil 2020 7:17

Bonjour tout le monde, petite question concernant le gr de 17,5 d origine ! La visse d air est desserrer d 1/2 tour juste.
En montant un gr de 20 je devrais pouvoir ouvrir un peu plus non ? Et peut être que ça enrichira un poil sur toute la plage ce qui permettra de monté un peu plus dans les tours ?
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: nouveau sur le forum

Messagede ARNAUD le 14 Juil 2020 10:12

Une fois encore, outre que l'influence du GR passées les très faibles ouvertures est quasi-imperceptible, je me demande bien ce qui te laisse imaginer qu'enrichir va te permettre de prendre plus de tours...
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: nouveau sur le forum

Messagede ziguefly13 le 14 Juil 2020 18:53

Bein en fait, j essaie de trouver le moyen de comprendre pourquoi elle marchait mieux avec le gianneli ! Ma vis d air est desserrer d 1 /2 tours juste, donc selon ce que j'ai lu le gr est trop petit ?
De plus j'ai supprimé le réchauffage de carbu comme les anciennes dtr.
Je me disais donc qu un gr de 20 pourrait me permettre de régler la vis de richesse à 1 tours peut être !
À fond de 6 elle met beaucoup plus de temps pour bloquer le compteur lol
C est frustrant d avoir la super ligne de la mort qui tue et de ne pas réussir à la faire marcher mieux qu avec le gianneli lol !!!!
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: nouveau sur le forum

Messagede ziguefly13 le 20 Juil 2020 12:58

Salut tout le monde ça y est j ai reçu mon gr de 20 on va voir ce que cela va donner maintenant ! Pluqu a le monté
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: nouveau sur le forum

Messagede ziguefly13 le 21 Juil 2020 15:17

Bonjour l équipe !
J'ai besoin d aide pour récupérer les tours que j'ai perdus avec le dep lol.
Il manque un petit quelque chose que je n arrives pas à trouver !
La moto marche très bien malgrés le gr 17,5 et le gp 210 d origine et manchon d origine sur la boîte à air, vis d air dévissé d 1/2 tour(d origine) seulement à chaque fin de rapport ont dirait qu elle pousse moins haut dans les tours
La 5 elle montait à 120 facilement la elle a dû mal et la 6 ont dirait qu il y un manque pour qu elle puisse aller plus haut, elle montait directement à 140 et en voulait encore ! Et commencé a guidonnée à la reaccélération au dessus de 140 j arrive pas bien à expliquer ! La elle monte à 140 un peu moins et s assoit !!
Avant elle montait dessuite en hurlant à tout les rapport là non!
Qu en pensez vous les pros de la carburation ? Dois je essayer un gr de 20 (plus gros) pour pouvoir avoir un réglage de la vis d air compris entre 1 et 2t (comme il est précisé dans le réglage de la carburation) et qui peut-être enrichira un poil ce qu il faut en haut ?
Ou laissé le gr 17,5 et essayé un gp 220 (voir si elle tire plus haut) ?
Ou bien enrichir légèrement à l aiguille pour qu elle soit plus pleine en montant dans les tours ? (j'ai lu qu il y avait des pastilles haut dessus et en dessous du circlips qui pouvait rattraper 1/2 cran je crois)
Il me semble que c'est phifi qui l avais écrit en 2006 je crois lol
Comme vous le voyez je m arrache les cheveux à essayer de trouver le pkoi du comment !
Help merci!!!
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: nouveau sur le forum

Messagede ARNAUD le 21 Juil 2020 16:07

Deux réflexions me viennent en te lisant, ne le prends pas mal parce que c’est juste un constat, et en rien une méchanceté...
Un, j’ai l’impression que tu veux affiner ta carburation sans vraiment en maîtriser les grands principes de base, deux, le truc que j’aurais envie de monter, c’est pas un gicleur de 20, c’est ma ligne Giannelli...
:-k

Bon, après, t’es bien le premier à pas être satisfait des hauts régimes du DEP...
Et tant de différence de réglages entre les deux pots est définitivement étrange...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: nouveau sur le forum

Messagede zeetoon le 21 Juil 2020 17:39

ARNAUD a écrit:Deux réflexions me viennent en te lisant, ne le prends pas mal parce que c’est juste un constat, et en rien une méchanceté...
Un, j’ai l’impression que tu veux affiner ta carburation sans vraiment en maîtriser les grands principes de base, deux, le truc que j’aurais envie de monter, c’est pas un gicleur de 20, c’est ma ligne Giannelli...
:-k

Bon, après, t’es bien le premier à pas être satisfait des hauts régimes du DEP...
Et tant de différence de réglages entre les deux pots est définitivement étrange...


Tout est dit.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: nouveau sur le forum

Messagede phifi le 21 Juil 2020 17:50

:-k Logiquement elle devrait arriver à pas loin de 135 compteur en fond de 5....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: nouveau sur le forum

Messagede ziguefly13 le 21 Juil 2020 18:12

Tu la dit Arnaud il est vrai que je veuille affiné la carburation sans trop être sûr mais avec le gianneli j y suis arrivé et j avais le manchon venturisè!
Comme le dit phifi je pourrais prendre 135 en 5 et ce n'est pas le cas du tout !
Je vais recommencer depuis le début comme j avais fait avec le gianneli
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron