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Messagede luky le 21 Juil 2020 19:22

ziguefly13 a écrit:Et commencé a guidonnée à la reaccélération au dessus de 140 j arrive pas bien à expliquer !


Le guidonnage est juste une question d'équilibrage. Si ta roue est bien équilibrée tu devrais vérifier le gonflage du pneu (ça coûte pas cher).

Si après ça le mal persiste, poses-toi la question : n'as-tu pas fait un beugne sur la jante (trottoir, plat sur la jante, autre..). Un rayon mal en point aussi peu être la cause du guidonnage. Fais tourner la jante avant dans le vide et mets un tournevis à frotter sur les rayons, le son doit être identique sur chacun d'eux, ça se fait à l'oreille :wink:

Bon courage pour la carbure :roll:
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre
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Messagede ziguefly13 le 21 Juil 2020 20:57

Merci luky !! Elle se mettait à louvoyer ou guidonner à 140 quand je remetter un coup d accélérateur et elle parter encore, c était vraiment la reaccélération qui provoquer cela là rien du tout vue qu elle a dû mal à aller bloqué le compteur (désolé je n ai que le compteur et le bruit comme repére ya pas de compte tours) j vais vérifier ma jante quand même merci
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Messagede ziguefly13 le 21 Juil 2020 21:21

Pour vous dire j en suis même à me demander si il faudrait pas que je rachète un carburateur des anciennes avec l aiguille à 5 crans pour pouvoir comparer ! Si je suis le tuto de phifi pour réglé le carbu je suis dévissé d 1/2 tour donc faut que j augmente le gicleur de ralenti déjà ? A partir du moment ou j arrive a réglé entre 1 et 2 t le gr sera bon et je pourrais passé à l aiguille et ensuite au gp.
C est ce que j'ai fait pour le gianneli, j'ai suivi le tuto à la lettre et ça marché plutôt bien !!
Sniff
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Messagede ziguefly13 le 21 Juil 2020 23:50

Voilà ce que je lis encore et encore lol
C est pour ça Arnaud que je voulais changer d aiguille lol Image
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Messagede ziguefly13 le 22 Juil 2020 20:01

Petite promenade ! Ça commence à hurler lol Image
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Messagede ARNAUD le 22 Juil 2020 20:29

ziguefly13 a écrit:Voilà ce que je lis encore et encore lol
C est pour ça Arnaud que je voulais changer d aiguille lol

Sauf que c'est du gros bullshit...
L'important dans une aiguille, c'est son diamètre à une ouverture donnée, ce qui est conditionné par sa conicité et n'a aucun rapport direct avec sa longueur...
Quant au parallèle avec une 125 EXC, heu...
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Messagede ziguefly13 le 22 Juil 2020 20:46

OK d'accord, oui c'est sûr que ce n'est pas comparable.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est pkoi la vis d air et dévissé d1/5 ème de tour juste ! Normalement elle doit être entre 1 et 2 tours ! Ce qui me laisse penser que le gr 17,5 est trop petit.
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Messagede phifi le 23 Juil 2020 1:31

D'origine le réglage de la vis de richesse sur les DTX est de seulement 1/2 à 3/4 de tour !!
C'est illogique mais c'est comme ça...
Forcément avec un plus gros gr il faudra plus ouvrir la vis de richesse.
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Messagede ziguefly13 le 23 Juil 2020 8:26

Ah d'accord merci phifi !!donc le gr 17,5 convient même si on se retrouve après avoir tout viré, avec le moteur des anciennes
Tu me conseil de faire quoi alors ?
Parce que là, j ai remis le manchon de la boîte à air d origine et boucher la petite entrée supplémentaire que j avais faites !
Donc configuration d origine mis à part:
Pipe façon yz
Clapet boyesen
Valve
Il y a un petit truc qui va pas elle tire bien mais j'ai l impression que le moteur gueule mais sonne creux et avance moins !
Comme si il manquait un chouilla peut-être à l aiguille ou au gp ?
Merci
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Messagede phifi le 23 Juil 2020 12:26

Pour en voir le cœur net essaye en 220.
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Messagede ziguefly13 le 23 Juil 2020 12:54

OK merci phifi !
j essaie ce soir et te tiens au courant merci merci
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Messagede ARNAUD le 23 Juil 2020 14:58

Vu la chaleur qu'il doit faire, là, à Istres, j'aurais envie d'essayer un 200, moi...
Mais je ne paie pas le piston neuf.
:wink:
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Messagede ziguefly13 le 23 Juil 2020 16:32

Lol tu appauvrierais encore toi Arnaud !! Ils annoncent 35 pour aujourd'hui [emoji6]
J vais testé j verrais bien si ça va dans le bon sens ou pas
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Messagede ARNAUD le 23 Juil 2020 16:52

C'est tout l'art difficile de la carburation, a fortiori sur un 2T: il ne marche jamais aussi bien qu'à la limite d'être trop pauvre...
Et les carburations d'origine des trails japonais sont souvent plutôt orientées sécurité que performance...
Les lignes adaptables demandent souvent pas mal d'essais, parce que passer d'une ligne en tôle épaisse avec un système à chicanes à une tôle fine et un absorption change pas mal de choses, ça demande souvent d'enrichir un poil... Pas toujours...
Et si on regarde ce qui se passe sur une YZ, déjà dénuée de chicanes, la plupart des fabricants de lignes adaptables venant remplacer celle d'origine conseillent eux d'appauvrir...
Bref...
Je doute fort que tu trouves ce que tu recherches avec 10 points de plus alors qu'il fait 35°...
Mais quand on appauvrit, il faut savoir s'arrêter, et ça demande de tester d'abord brièvement sans trop insister et de rester raisonnable, tout en gardant un oeil vigilant sur la bougie...
Ce serait la mienne, vu ce que tu racontes, je ferais sans doute un tour de pâté de maison (et pas 15 bornes, lol) en lui donnant plus d'air, histoire de me faire une idée...
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Messagede ARNAUD le 23 Juil 2020 16:53

Je dis une bêtise, ou on n'a pas vu trop de photos de ta bougie pour checker?
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