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Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 13 Nov 2020 20:39
de ziguefly13
Rien de particulier.

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 13 Nov 2020 21:06
de ziguefly13
Je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je lui envoyé le cylindre et le piston pour avoir un piston neuf et en même temps qu'il regarde le piston pour avoir un avis, il m'a répondu que ça pouvait venir de la bielle, du vilo etc... que ç été pas là peine de lui renvoyé le piston alors je l ai jeté !
Tout simplement !!

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 13 Nov 2020 22:04
de ARNAUD
REMY02400 a écrit:Et Dinogt il en pense quoi du piston :?:

Bref, il en pense que c'est pas son problème, lol...

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 13 Nov 2020 22:08
de ziguefly13
Lol, je viens d avoir un mail de dino.
Il y a un peu de rouille, léger serrage, et vérifier les appuis de bielle

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 14 Nov 2020 11:05
de REMY02400
Drôle de réponse de la part de Dinogt. Si cela te convient c'est le principal.

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 14 Nov 2020 11:49
de ziguefly13
Je connais pas grand chose du coup je fais confiance.
De plus j'ai peut être merder avec l essence ou autres prise d air éventuel.
Il me fait un realesage + piston que je reparte bien !.

En le remontant, je changerais tout les joints vu que j'ai reçu la pochette ( histoire d éliminé les prises d air possible dans le doute) ,
un pointeau et le siège neuf ( je l avais commandé quand je cherchais la panne)

gicleur de ralenti 22,5 pour essayer d avoir ma vis à 1t desserré (comme le tuto le stipule :si moins d un tour monter un gr 5 point au dessus donc du 17,5 au 22,5 malgré que ce soit un dtre 2007 donc desserré d 1/4 de tour d origine) , et le joint spy de vilo.

Configuration carbu gr 22,5 gp 220
Filtre à air twin air
Ligne dep.
Boîte à air d origine.
Pipe et clapet origine mise à part la preparation des butées d origine (tuto).
J espère qu avec ça et un bon rodage, je devrais être tranquille.
J attendrais bien la fin du rodage pour fignoler le réglage carbu avec la colortune.
Vous en pensez quoi ?

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 14 Nov 2020 13:35
de REMY02400
Que tu fasses confiance rien de plus logique.
Je roule avec du 95E10 depuis que je possède la moto. Je pense que tu te tortures le cerveau avec cette vis d'air et ce gicleur de ralenti. Ton modèle est fait pour tourner comme ça.
Après que la vis d'air soit ouverte de 1/4 de tour ou 1 tour cela ne va pas changer grand chose.

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 14 Nov 2020 15:23
de ziguefly13
OK remy02400 !
Seulement ce réglage à été fait par rapport au pot catalyser vue que les anciennes en avait pas.
C est pour ça que je veux tellement suivre le tuto pour le réglage carbu, car une fois avoir changé de pot et mis une ligne complète elle est identique aux ancienne niveau moteur non ?
La seule différence reste l aiguille 3 crans qui je pense appauvri par rapport à une a 5 crans vu son épaisseur non ?.
Et puis quand je lis qu avec un réglage carbu tip top vous arrivez à avoir de très bonne performance j ai envie moi aussi lol

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 20 Nov 2020 19:11
de ziguefly13
Bonjour tout le monde,
Ca y est j ai reçu le cylindre et le piston tout neuf!
Cylindre deglacé pour repartir tranquille, j espère lol.
Je pense pas le remonté dessuite car elle fonctionne bien pour l instant avec l autre haut moteur.
Seulement je ne sais pas vraiment combien de kilomètres avait le piston. C'est un piston aparament d origine yamaha, avec un trou qu il n y a pas sur le neuf. Il avait l'air propre mais si un pion se barre ça va tout cassé encore lol.

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 23 Nov 2020 22:57
de J BOSS
Bonjour
Je suis un nouveau venu sur votre forum suite à l'achat récent de ma 125 DTRE de 2005. :dance: :dance:
Je cherche un renseignement concernant le pot de détente GIANNELI adaptée à la DTRE que j'ai acheté d'occasion il y a quelques semaines et qui comptabilise 11000KM.
Je cherche à connaitre le diamètre du tuyau, coté silencieux, d’un pot de détente GIANNELI ?
Ma DTRE est équipée d’un silencieux DEP lorsque je l’ai achété d’occasion. (diam intérieur du tube d’emboitement = 25mm)
Je souhaiterai associé un pot de détente GIANNELI avec le silencieux DEP existant qui est en excellent état.
Sauriez-vous m’indiquer s’ils vont s’emboiter ou alors s’il faut une adaptation de diamètre et/ou longueur entre le pot de détente GIANNELI et le silencieux DEP ? :-k :-k

D'avance merci pour vos réponses
Jérôme

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 23 Nov 2020 23:39
de Spocky35
Salut J Boss,
plutôt que de venir piétiner les plates-bandes de Ziguefly :mrgreen: , fais nous donc une petite présentation dans la section prévue pour... Et pose-y ta question, tu auras ton sujet à toi, et sans doute davantage de réponses.
Welcome! :wink:

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 24 Nov 2020 0:00
de ARNAUD
Ouais, là, j'avoue que la logique m'échappe...
:-k

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 25 Nov 2020 23:16
de ziguefly13
Pas de soucis, ça ne me dérange pas du tout !! Si ça peu aidé [emoji6]

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 30 Nov 2020 22:17
de ziguefly13
Bonjour l équipe,
J ai vu une vidéo d une préparation de tdr dtr qui consistait à couper les deux morceaux du cylindre que l on vois par l admission une fois avoir enlevé la boîte à clapet !! Il fait la même chose au piston en le mettant au pmb et coupe également ce qu'il dépasse !!.
Question ? Est ce que quelqu'un l'a déjà fait et cela apporte quoi au niveau performances ? Merci

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 30 Nov 2020 23:05
de BRIO
Salut.
C'est un ajustage.
Aucun intérêt si tu n'ajustes pas le joint d'embase, si tu ne retouches pas la culasse, si tu ne mesures pas le squish, etc.
Bref.
C'est pour les pro. Des petites améliorations qui te font gagner 0.2 ch à chaque fois. C'est sûr qu'avec un bon réglage carbu, une ligne complète et un allumage spécial, ça peut faire deux trois chevaux de plus sans trop de problèmes de fiabilité. Mais c'est vraiment pour le plaisir du travail bien fait ou de la "recherche" en rendement. Et ça coûte cher le dixième de cheval. :wink: