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Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 01 Déc 2020 1:14
de ilpfis
tu veux parler surement de cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=97UyaLTp62A
il y a juste un détail et il en parle lui même sans développer, c'est le guidage du piston :-k
sur une chemise nickasil peut être, une chemise fonte moins sur :-k il faudrait faire des tests, mesurer les différences et la longévité de l'ensemble, la modification des transferts doit suivre certainement pour une vrai amélioration, en somme beaucoup de questions sans réponses à moins d'avoir beaucoup de cylindre à sacrifier :mrgreen:

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 01 Déc 2020 8:50
de ziguefly13
Salut l équipe,
Oui c'est exactement cette vidéo !! J'ai vu un autre topic sur la restauration d un 125 cr ou il avait fait pareil ducoup je me demandais qu elle amélioration ont pouvait bien sentir au guidon ?

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 01 Déc 2020 18:32
de phifi
C'est une bonne modif si tu veux tout casser assez rapidement...

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 02 Déc 2020 1:25
de ziguefly13
Ah voilà!! Je me disais bien que si ça avait été bénéfique, ça aurait eu sa place dans les indispensables !!!.
D ailleurs avec le recul, est ce qu il y a des choses à ne plus faire dans les indispensables ?
Je veux dire par là que depuis, est ce que toutes les modifs sont bonnes à faire ou l on c est aperçu qu il y en avait d inutiles ?

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 03 Déc 2020 15:13
de ziguefly13
Personne qui ç est posé la question ?

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 03 Déc 2020 17:36
de BRIO
Pas mal de modifs donnent une impression. Juste ça, une impression. Ce n'est pas une mesure objective.
Le seul pas à pas que je connaisse, c'est le passage au banc après chaque modif. Une modif, un passage au banc. C'est long et très cher. Et même comme ça il faut des conditions de température qui soient semblables...

Sur certaines modifs certains notent des améliorations, d'autres non. Mais parfois ce n'est que du "ressenti" sans passage au banc. Difficile de valider...

En gros, les trucs qui marchent sont dans les indispensables.
On peut toujours faire plus, mais ce n'est raisonnable ni en temps ni en argent et encore moins en fiabilité. T'en feras jamais une YZ tout en dépensant deux fois plus.

Ou alors pour le fun sans budget, mais là, c'est une autre histoire.

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 03 Déc 2020 17:50
de BRIO
ziguefly13 a écrit:Ah voilà!! Je me disais bien que si ça avait été bénéfique, ça aurait eu sa place dans les indispensables !!!.
D ailleurs avec le recul, est ce qu il y a des choses à ne plus faire dans les indispensables ?
Je veux dire par là que depuis, est ce que toutes les modifs sont bonnes à faire ou l on c est aperçu qu il y en avait d inutiles ?


Mais ça peut être bénéfique! Ou pas.
Seul un passage au banc te le dira.
En revanche, le piston est moins guidé, ça c'est sûr! Et c'est ce que dit Phifi.

L'avantage de nos motos, c'est que chacun peut s'en faire une suivant ses besoins pour pas trop cher. Peut-être que celui qui a fait ça, il veut bien changer son piston tous les deux mille kilomètres et son cylindre tous les deux pistons. Pour gagner 1 ch. Ou moins, hein...

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 03 Déc 2020 17:55
de ARNAUD
BRIO a écrit:Pas mal de modifs donne une impression. Juste ça, une impression. Ce n'est pas une mesure objective.
Le seul pas à pas que je connaisse, c'est le passage au banc après chaque modif. Une modif, un passage au banc. C'est long et très cher. Et même comme ça il faut des conditions de température qui soient semblables...

Oui, enfin en même temps, vu que ce n'est pas une moto de course, le chrono, tu t'en tapes un peu, le ressenti et le caractère, précisément, sont le plus important... Même pour aller vite, une moto dont le caractère te plait est essentielle, y en a qui aiment le couple, d'autres tirer les régimes jusque dans la zone rouge...
Côté moteur, perso, comme sur tous les deux temps, LA modif la plus sensible et profitable, incontestablement et de loin, c'est une ligne complète et une bonne carb. Le décalage de l'allumage et les clapets apportent un gain moindre mais qui reste clairement sensible, comme la modif de l'entrée d'air, la culasse encore plus à la marge, et deux modifs ont été pour moi, dans mon usage et ma configuration, parfaitement imperceptibles, la modif de l'admission et la poulie de valve -pourtant fort joliment réalisée...

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 03 Déc 2020 19:05
de ziguefly13
OK merci pour ces réponses claires et précises l équipe !!!

Je l ai posé car je me suis rendu compte que maintenant ayant tout remonté d origine (pipe clapet), avec juste la ligne complete et filtre à air twin air , je trouve qu elle fonctionne mieux, enfin c'est un ressenti je n saurais pas trop l expliquer , je ressens mieux le coup de pied à l ouverture de la valve, elle est plus sensible à l accélération, et elle fait moins de bruit !! Un caractère différent mais pas déplaisant lol, je pense que juste le décalage du capteur suffirai à combler ce petit manque que je lui trouve.

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 03 Déc 2020 23:08
de Spocky35
Arnaud, tu as oublié le tirage rapide qui fait gagner 1/3 de puissance :mrgreen:

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 03 Déc 2020 23:21
de ARNAUD
C'est vrai que c'est une très bonne modif...
Une vraie poignée 1/8e de tour serait même encore mieux...
Y a pas grand chose à doser, lol...

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 04 Déc 2020 11:41
de BRIO
ziguefly13 a écrit:OK merci pour ces réponses claires et précises l équipe !!!

Je l ai posé car je me suis rendu compte que maintenant ayant tout remonté d origine (pipe clapet), avec juste la ligne complete et filtre à air twin air , je trouve qu elle fonctionne mieux, enfin c'est un ressenti je n saurais pas trop l expliquer , je ressens mieux le coup de pied à l ouverture de la valve, elle est plus sensible à l accélération, et elle fait moins de bruit !! Un caractère différent mais pas déplaisant lol, je pense que juste le décalage du capteur suffirai à combler ce petit manque que je lui trouve.



Tu as bien fait de poser la question.
C'est probable qu'elle fonctionne mieux. Mes motos fonctionnent mieux après une simple révision, c'est normal.
Mon DTR 125 est stock et je fais 100 kg. J'ai de la chance d'avoir un moteur qui fonctionne bien. Mais déjà d'origine, je le trouve bien vaillant et bien agréable.

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 04 Déc 2020 12:19
de ARNAUD
Ouais, la tienne marche particulièrement bien pour une "full stock"...
La mienne en était à des années lumière, quand je l'ai eue...

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 04 Déc 2020 18:15
de ziguefly13
La mienne quand je l ai eu juste débridé et le pot d origine vider marcher très bien et bloqué le compteur en toute circonstances, mais elle hurlait en 16*57, ducoup je lui ai mis un pignon de 17 et c était Nikel. Puis on en veut toujours plus lol

Re: nouveau sur le forum

MessagePosté: 21 Fév 2021 10:30
de ziguefly13
Salut l équipe
Petite question ! Est ce qu un sabot moteur de 125 dt dtlc se monte sur dtx? Merci