Mon DTR 125 3NC de 91

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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede REMY02400 le 25 Juil 2020 9:52

Il vaut quand même mieux ne pas rouler longtemps sans le couvercle de la boite à air; tu risques d'être trop pauvre.
Pour le filtre à air tu peux le laver dans de l'eau chaude avec du produit vaisselle et bien le sécher.
Tu nous dis:
jmr60 a écrit:Je te confirme que les réglages sont ceux d'origine pour les gicleurs, l'aiguille

Il faudrait comparer avec un autre GP pour voir si le tien n'a pas été agrandi.
Elle ratatouille dans quelle position d'ouverture de la poignée?

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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede ARNAUD le 25 Juil 2020 9:58

jmr60 a écrit:Je vais essayer de rouler un peu avec la boite à air ouverte et regarder s'il y a une évolution sur la couleur de la bougie.

Hmmmnon.
Rouler sans le couvercle latéral, c'est simple et pratique pour se faire une idée du fonctionnement et ressentir si on va dans la bonne direction, mais comme je l'ai déjà écrit, pour faire un tour de pâté de maison. Certainement pas pour faire les dizaines de bornes nécessaires à une évolution de la couleur de la bougie...
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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede jmr60 le 25 Juil 2020 12:42

Bonjour

Pour le rattatouillage, je dirai que quelque soit la position ça pète mal à haut régime car je ne peux accélérer, ni maintenir sur un filet de gaz. Ca fait des sortes d'accoups. mais vu que c'est à haut régime, la poignée est quand même bien ouverte...
Je suis aller faire un petit tour ce matin sans le couvercle. Je confirme que la moto répond beaucoup mieux.
J'ai du mettre le starter pour démarrer à froid puis je l'ai coupé rapidement et le ralenti tiens.
J'ai roulé un peu tout va bien. J'ai essayer de toucher la vis de richesse et j'ai le régime max à 2 tours d'ouverture.

Je vais renettoyer le filtre à air et vérifier l'arrivée d'air sous la selle. Dans le mesure où je vais peu en tout terrain et je ne suis pas dans une région poussièreuse, est-il vraiment nécessaire de huiler le filtre à air?
Je vous tiens au courant.

JM
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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede ARNAUD le 25 Juil 2020 13:18

Pourquoi priver ton moteur d'une protection gratuite?
Laisse ton appart' un mois sans ménage et on reparlera de ta région "non-poussiéreuse", lol...

Ce qui m'ennuie, c'est que cette moto est manifestement anormalement riche avec les réglages stock et que j'ai du mal à imaginer une explication...
:-k
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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede zeetoon le 25 Juil 2020 15:05

ARNAUD a écrit:Laisse ton appart' un mois sans ménage et on reparlera de ta région "non-poussiéreuse", lol...


:lol: :lol: :lol:

Oui, ne jamais rouler sans huiler ton filtre. Si ta machine est trop riche, il faut comprendre d’où ça vient plutôt que compenser de façon totalement "artificielle". C'est pas le bon adjectif, mais bon ... :roll:
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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede jmr60 le 25 Juil 2020 15:10

Le ménage... connait pas.... lol :lol:

Sinon, sans rire j'ai bien nettoyé le filtre à l'eau chaude, j'ai réessayé mais le résultat est le même avec la boite à air fermée.
Après réflection, si mes gicleurs sont les bons, cela pourrait-il venir du circuit de starter??? et comment le vérifier?
Simple suggestion...
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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede jmr60 le 25 Juil 2020 15:21

Autre question,
Je n'y connait pas grand chose en 2T mais si elle était débridée, ça pourrait faire ça avec les réglages d'origine?
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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede zeetoon le 25 Juil 2020 15:29

Tu dis que ces symptômes sont apparus aprés le démontage du carbu. Bad news, un redémontage s'impose ...
Ta machine semble débridée (on ne voit pas bien).
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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede jmr60 le 25 Juil 2020 15:39

Bonjour,

Ce qui est sur c'est qu'elle tirait assez bien avant mais le niveau de cuve n'était pas bon car elle pissait l'essence à l’arrêt à cause du joint du siège. En revanche, je viens de réalisé suite à ton message que le circuit de starter était complétement bouché. Du coup, il ne servait à rien. Mais vu que je l'ai débouché en démontant le carbu...
Le role du starter n'est-il pas d'enrichir??
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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede ARNAUD le 25 Juil 2020 15:54

Il a été désossé et nettoyé intégralement comme ça, ce carbu (et encore, sur cette image, j'avais oublié de sortir le puits d'aiguille, lol)?
Passé à la casserole avec de l'eau vinaigrée bouillante ou aux ultrasons?
Ou juste décrassé approximativement?

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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede jmr60 le 25 Juil 2020 16:37

Je l'ai démonté mais je n'ai pas enlevé la plaque arrière car je n'ai pas trouvé le grand joint qui va entre la plaque et le carbu. Et j'avais trop peur d'abimer ce joint sans pouvoir le remplacer.Tout le reste a été démonté et l'ensemble du carbu a été nettoyé.
En revange, j'ai aussi constaté qu'il y avait parfois un point dur Quand on tire le starter (comme si le piston était un peu de travers).
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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede ARNAUD le 25 Juil 2020 18:52

Hmmm...
As-tu du mal à démarrer à chaud?
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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede ARNAUD le 25 Juil 2020 18:53

jmr60 a écrit:l'ensemble du carbu a été nettoyé.

Comment?
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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede jmr60 le 25 Juil 2020 19:44

Pour le démarrage, boite à air fermée:
A froid, elle démarre au quart de tour avec ou sans starter (mais il ne fait pas froid). Sans starter, elle se cale sans problème sur le ralenti. En revanche, une fois démarrée, elle s'engorge rapidement si le starter reste en enclenché.
A chaud, démarrage nickel sans starter et se cale sur le ralenti.

Boite à air ouverte,
A froid, Il faut un peu de starter pour démarrer sinon c'est niet. Une fois démarrée, un peu de starter durant 30s et puis ça tient nickel
A chaud démarre au quart de tour.

Une fois démarrée, le ralenti est stable et tout marche bien jusqu'à au moins 6000tr/m.

Pour le nettoyage, jai démonté ce que je t'ai dit. J'ai tout laissé dans du coca bien acide pendant une nuit, J'ai fait circulé avec une seringue le coca dans tous les orifices que j'ai trouvé.
Ensuite, j'ai tout rincé à l'eau distillé avec la seringue et le carbu à grande eau.
J'ai passé des petits fils de nilon dans les gicleurs et j'ai du gratter un peu plus pour déboucher le petit orifice du puit starter car il était réellement boucher.
Ensuite j'ai changé le pointeau et son siège et vérifié le réglage du flotteur.

Le reste me paraissait en bon état. Seul la partie starter me posait question je n'arrivait pas à enlever le tube qui plonge dans la cuve mais lorsque j'injecte un liquide par là, il ne ressort dans le conduit d'admission que si le starter est ouvert.

Voilà, j'espère que j'ai été clair.
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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede ARNAUD le 25 Juil 2020 19:54

Yes.

Pas fan du tout du Coca dans le carbu, vieille "astuce" des 70's pour les écrous grippés, qui laisse des dépôts de sucre partout, mais si tu as rincé longuement à l'eau distillée...

Les starters bloqués sont rares, et si c'était le cas, ta moto démarrerait difficilement à chaud.
Bref, je doute que ce soit ça...
#-o
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