Mon DTR 125 3NC de 91

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede jmr60 le 25 Juil 2020 21:11

Oui j'ai bien rincé.
Ca m'arrange que ce ne soit le starter car je ne suis pas sur que la pièce détaché existe.
De toute façon, je vais redémonter le carbu pour revérifier tout. Je dois bientôt partir en déplacement pro pour une longue période. Si je ne réponds plus, c'est pas que je vous oublie, c'est juste que je ne serai pas là.
Aurais tu une adresse pour trouver le joint de la plaque arrière? Comme ça je pourrai ouvrir et vérifier l'intérieur.

Merci
jmr60
 
Messages: 74
Inscription: 18 Juil 2020 18:35
Localisation: 54
Motos: DT125R

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede ARNAUD le 25 Juil 2020 21:36

C'est du homemade, ça ne se détaille pas...

https://www.ebay.co.uk/itm/DT125R-DTR-c ... 3730343285

Perso, le mien est venu nickel sans problème, pas eu besoin...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede jmr60 le 25 Juil 2020 22:17

Je vais le tomber demain et je redémonte tout... Si j'ai le temps car il y aussi des petits être dans ma maison qui me prennent pas mal de temps.
Je vais bien finir par trouver ce qui déconne...
Je vais surement changer les gicleurs... dans le doute .
jmr60
 
Messages: 74
Inscription: 18 Juil 2020 18:35
Localisation: 54
Motos: DT125R

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede jmr60 le 25 Juil 2020 22:22

De toute façon, il n'y a pas plus petit que 210 pour GP. sinon, je ne vois pas comment appauvrir le mélange.
Pour info, j'ai regardé la bougie, elle est plus claire et plus sèche que sur la photo.
jmr60
 
Messages: 74
Inscription: 18 Juil 2020 18:35
Localisation: 54
Motos: DT125R

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede zeetoon le 25 Juil 2020 22:55

Si si, il y a bien plus petit que 210 pour le GP ! Sur tous les carbus que j'ai démontés aussi, le joint de plaque AR est venu sain & sauf.
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede jmr60 le 25 Juil 2020 23:03

Merci pour tous ces précieux conseils. Je vois ça dès que possible.
jmr60
 
Messages: 74
Inscription: 18 Juil 2020 18:35
Localisation: 54
Motos: DT125R

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede ziguefly13 le 26 Juil 2020 0:28

Salut j ai trouvé ça sur le bon coin [emoji6]https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1811662262.htm
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede ARNAUD le 26 Juil 2020 7:14

Si tu as envie de le payer le double de celui de mon lien, il est parfait.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede ziguefly13 le 26 Juil 2020 11:36

Ah j avais pas vu lol
Désolé Arnaud
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede ARNAUD le 26 Juil 2020 12:09

C'est drôle, j'ai d'abord failli poster "Il y a un gars qui vent ça au prix de l'or sur LBC quand je me suis souvenu de l'anglais...
On a aussi des mecs habiles de leurs p'tits doigts qui ont fabriqué le leur...
Bon, il est probable que tu n'en aies pas besoin, de toute façon, j'ai démonté doucement, avec l'aide d'un Xacto, la petite partie qui était un poil collée est sortie toute seule...

C'est supposé être monté à vie, d'où la vis "indémontable"...
Perso, j'ai pas trouvé de crasse, mais certains en ont ôté pas mal...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede jmr60 le 26 Juil 2020 18:31

Bon, je n'aurai pas le temps de m'en occuper avant mon départ mais je démonterai tout en rentrant.
Merci pour les liens pour le joint, il est effectivement moins cher sur ebay mais il doit y avoir une erreur sur les frais de port!!!! 14 livres pour 4 livres de joint...

Pour la vis spécifique, je limerai le picot au dremel.

En tout cas, merci et j'ai hâte de vous retrouver dans quelques semaines.

A bientôt

JM
jmr60
 
Messages: 74
Inscription: 18 Juil 2020 18:35
Localisation: 54
Motos: DT125R

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede jmr60 le 05 Nov 2020 12:16

Bonjour à tous,

Me voilà de retour.
J'ai pu me pencher un peu sur ma violette. J'ai redéposé le carburateur et l'ai démonté entièrement, je l'ai passé aux ultrasons. Je l'ai remonté et là ... déception!!! Même symptôme. Elle ratatouille à haut régime. Lorsque j'ouvre la boite à air c'est mieux.
J'ai vérifié le niveau du flotteur (à 16mm pour une machine de 1990) mais lorsque je coupe l'arrivée d'essence, j'ai l’impression que ça améliore les choses quand le niveau de cuve descends.

Si j'ai bien compris, plus le niveau de cuve est haut plus ça enrichi.

Pour la vis de richesse, le régime max est atteint aux environ de 2 tours de dévissage et la moto fini bien par caler sije la vis à fond.

J'avais vérifé la flottaison du flotteur mais est-ce possible qu'il ne flotte pas assez?

Merci
jmr60
 
Messages: 74
Inscription: 18 Juil 2020 18:35
Localisation: 54
Motos: DT125R

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede jmr60 le 05 Nov 2020 16:42

Petite question annexe, comment enlève t'on le puit d'aiguille?

Merci
jmr60
 
Messages: 74
Inscription: 18 Juil 2020 18:35
Localisation: 54
Motos: DT125R

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede ARNAUD le 05 Nov 2020 16:49

Avec un petit marteau et un crayon à papier... Tu mets la pointe du crayon dedans par en-dessous et tu tapotes doucement...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

Messagede phifi le 05 Nov 2020 17:47

Bon nombres de "mécanobricolos" tordent les pattes des flotteurs pour régler le niveau de cuveau lieu de jouer sur la petite languette qui tient le pointeau.
Au final le réglage se retrouve totalement à l'ouest.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron