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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 29 Déc 2020 22:36
de jmr60
Je pense remonter tout cela fin janvier car je ne pourrai pas avant. Merci pour vos précieux conseils et pour votre regard bienveillant et pas moralisateur.

Je trouve ce forum très agréable et conviviale

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 29 Déc 2020 22:58
de JulienN
Bon remontage à toi !
(A la base c'est 15 000 km le piston, 10 000 quand tu veux pas prendre de risque ;) )

Force aux 3NC et à bientôt ! :bierre:

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 30 Déc 2020 12:24
de jmr60
Si le piston n est pas de super qualité, je préfère ne pas prendre de risque pour éviter un réalesage au prochain echange de piston.
c est vrai que cette petite bécane est attachante. En plus la mienne sort des usines MBK. Cocorico ! !!

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 30 Déc 2020 12:49
de JulienN
Je comprend ;)
Perso je suis parti sur le wössner forgé disponible sur 3AS racing (kit complet : Piston, segments, axe et tirslips)
Y à le guide des tailles disponible dans les indispensables comme d'habitude ^^
http://www.yam2stroke.fr/tutos/choisirpiston.pdf

Attention à la cage à aiguille qui est plus longue pour un piston forgé que pour un piston coulé. (Si c'est ton choix !)

Allez je te pose quelques liens ici :
Le kit piston que j'ai pris :
https://www.3as-racing.com/A-83212-kit-piston-wossner-forge-ktm-yamaha.aspx

La cage à aiguilles que j'ai pris :
https://www.3as-racing.com/A-2315-cage-a-aiguilles-de-pied-de-bielle-16x21x19-5.aspx

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 30 Déc 2020 12:54
de ARNAUD
Heu...
Il a DÉJÀ un piston.
:mrgreen:

jmr60 a écrit:Bonjour,

J'ai fait rectifier mon cylindre et il est maintenant en coté 56.25. Le rectifieur m'a fourni un piston mais en regardant vos commentaires, j'ai pris un peu peur. Il s'agit d'un Namura.
Dans les posts, il est dit que c'est de qualité moyenne. Dans la mesure, où je compte avoir un usage cool de la moto, puis je quand même l'utiliser ou est ce vraiment risqué de le mettre?

Merci

JM

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 30 Déc 2020 13:15
de JulienN
jmr60 a écrit:Si le piston n est pas de super qualité, je préfère ne pas prendre de risque pour éviter un réalesage au prochain échange de piston.
c est vrai que cette petite bécane est attachante. En plus la mienne sort des usines MBK. Cocorico ! !!


Je disais cela si jamais il décide de ne pas monter ce piston et d'en choisir un autre !
(Il peut toujours revendre le Nakamura sur leboncoin :-\" )

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 30 Déc 2020 14:52
de ARNAUD
JulienN a écrit: Il peut toujours revendre le Nakamura sur leboncoin

Il en tirera sûrement un bon prix. Ou pas.
:mrgreen:

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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 30 Déc 2020 17:12
de jmr60
perso,je pense que j arriverai à revendre le piston plus cher!!!!!

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 30 Déc 2020 17:40
de JulienN
Mdr, j’ai un piston presque percé à vendre si tu veux faire un peu de benef xD

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 02 Jan 2021 21:58
de jmr60
Cette histoire de piston percé m'a donné une idée. J'avais 2-3 trucs de vieilles bécanes qui trainaient dans le garage donc je me suis amusé un peu... Je sais l'insigne n'est pas de votre marque préféré mais moi j'aime bien (et de toute façon, j'avais pas de YAM) vous reconnaitrez facilement l'origine du reste des pièces.

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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 07 Fév 2021 23:31
de jmr60
Bonjour,

Ca y est!!!
piston changé
kit chaine neuf

ma petite 3NC a redémarré nickel cet après midi. Maintenant c'est rodage.
Dans un premier temps, je ne dépasse pas trop 4500 tours avec une petite pointe vers 5000 tours pour atteindre 70 km/h afin de ne pas être dangereux sur la route... et tout ça avec du doigté...
Ensuite, j'augmenterais petit à petit le régime.
En tout cas, merci pour vos précieux conseils qui m'ont permis de gagner beaucoup de temps.

Je reviendrai sûrement pour d'autres questions.
Je posterai des photos de ma belle. Esthétiquement, elle est pas au top mais elle est en bon état. Ce n'est que cosmétique!!! et ce n'est pas le plus important pour moi.

A bientôt

JM

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 14 Fév 2021 17:57
de jmr60
Bonjour à tous,

Comme promis, voici les photos. L’esthétique n'est pas parfaite mais elle reste présentable. Sa couleur violette d'origine est visible sur le cadre, un pare main et le réservoir. Je possède certains caches violet (mais pas tous) et ils sont délavés bien que pas cassés.
Les caches présents sont peints en noir. la peinture n'est pas parfaite mais je ne veux pas une bête de concours.

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J'ai hâte que les températures remontent pour la rôder.

A bientôt

JM

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 14 Fév 2021 19:47
de JulienN
Chouette 3NC =)
Les réglages te semblent bon suite au remontage ?

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 15 Fév 2021 10:51
de jmr60
Bonjour Julien,

Pour les réglages, avant le changement de piston, ça marchait bien. La réfection du carbu et la rondelle sous le gicleur principal avait fait merveille. Je me suis aussi aperçu qu'il est vrai que la moto est très sensible à la quantité d'huile présente dans le filtre à air.
Après changement du piston, ce que je peux dire c'est que la moto à bien démarré ( 4 ou 5 coups de kick avec starter à froid et 1 à chaud). Pour le route, je n'ai fait que 14km pour vérifier que tout marche bien et je n'ai pas dépassé 5000 tr/min en pointe pour le début de rodage. Jusque là tout va bien. Pour les régimes plus élevés je vais patienter un peu.
J'espère que tout ira bien avec plus de tours mais pour l'instant difficile de savoir.
Je pense faire une centaine km sans dépasser 5000 tr/min et augmenter progressivement par la suite.