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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 14 Nov 2020 12:21
de phifi
Quelles sont les références notées dessus ?

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 14 Nov 2020 12:26
de REMY02400
Il y a quoi comme référence sur les aiguilles?

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 14 Nov 2020 13:06
de jmr60
sur la grande il est ecrit:
5J25 avec un symbole carré devant
sur la petite, il est écrit:
443S

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 14 Nov 2020 13:20
de REMY02400
5J25 est la bonne référence.
443S je ne connais pas cette référence.
Il faudrait savoir ce qui est inscrit sur les puits d'aiguille, normalement tu devrais avoir un 505Q2 ou 505Q6.

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 14 Nov 2020 13:26
de jmr60
J ai déjà reassemblé le carburateur. En tout cas au niveau des cotes et des emplacements des trous je n ai pas trouvé de différence entre l ancien et le nouveau.

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 14 Nov 2020 18:59
de jmr60
Ca y est, elle tourne.
Elle prend bien ses tours jusqu'en haut. J'ai roulé un peu.
Elle accélère bien avec un petit coup de pieds au cul vers 8000tr/min. Sur le plat, j'ai pris 110km/h.

Merci pour tous vos bons conseils.


Maintenant, je vais y mettre de bons pneus. Le frein arrière n'est pas terrible. j'ai refait l'étrier mais c'est toujours pas terrible donc : le maitre cylindre doit aussi être un peu malade. Il faut que je trouve un kit de réparation et ça devrait le faire.

Pour esthétique qui est plus que moyenne, ce n'est pas le plus important!!

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 14 Nov 2020 20:09
de ARNAUD
Cool!
Content qu'elle marche!

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 08 Déc 2020 22:25
de jmr60
Bonjour,

Un petit retour sur mes activités.
Démarrage t à froid: il faut plusieurs coups de kick.
Démarrage à chaud OK.
Elle tire bien pas de soucis.
N'ayant pas d'historique précis et maintenant que je sais qu'elle démarre bien, Je change le piston et le kit chaine.
Le démontage du cylindre est en cours. Je posterai des photos des différents éléments déposés. La bougie est beige et sèche donc le mélange doit être meilleur et le problème de richesse parait réglé.
Je reviendrai vers vous pour le choix du piston.

A bientôt

JM

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 09 Déc 2020 20:57
de jmr60
Bonjour,

J'ai enlevé le cylindre sans déculasser. A priori, il n'y a pas trop de calamine.
J'ai eu un peu de mal a décoller le cylindre du côté des centreurs mais ça a fini par venir.
Je déposerai le piston demain.
Petite question de néophyte, est'il indispensable de changer le piston s'il est encore dans les cotés ou un échange de segments peut-il suffire?

Merci

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Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 09 Déc 2020 23:12
de ARNAUD
Hmmmmm...
S'il est largement dans le cotes, rien ne t'oblige à changer de piston, même si je ne suis pas emballé par ce que je vois...
Et c'est quoi, les grains de sable sur la jupe?
:-k

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 10 Déc 2020 0:54
de phifi
Change le...

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 10 Déc 2020 18:12
de jmr60
Bonjour
Après avoir bien regardé, les poussières visibles sont des peluches d un de mes chiffons.
Le piston est côté d origine 55,90.
Aucune marque visible ou sensible à l ongle au niveau des PMH et PMB.
J ai nettoyé la valve de échappement.
J aurai un usage promenade et peu intensif de la moto, qu'elle type de piston vaut il mieux privilégier et y a t il des marques à éviter pour les joints, segment et piston?
Merci

JM

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 12 Déc 2020 16:55
de jmr60
Bonjour,

Petite question, quelqu'un aurait-il le matériel pour mesurer l'usure de mon cylindre dans la région de Toul, Nancy afin de savoir si je dois le faire réaléser ou non?

Merci

JM

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 12 Déc 2020 20:16
de ARNAUD
Il faut que tu cherches sur le web un atelier de mécanique générale, ça demande un matériel pointu que peu de particuliers ont...

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 18 Déc 2020 20:59
de jmr60
Bonjour,
j ai trouvé un rectifieur. l alésage du cylindre mesure 56.01 mm. Donc si j ai bien suivi, pas besoin de réaliser. Un piston et tout ce qui va avec et ça repart...
J aurai une utilisation loisirs de la moto, avez vous un fournisseur ou une marque de piston à privilégier ou à fuir?

Merci

Jm