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art

MessagePosté: 19 Déc 2020 12:25
de zeetoon

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 19 Déc 2020 16:09
de tery47
Ah oui ! ça sent le serieux et à 1heure de chez moi ...
merci Zeetoon

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 26 Déc 2020 16:13
de jmr60
Bonjour
encore une question.
l écrou de 27 du pignon de chaine en sortie de boite est il en pas normal ou en pas inversé ?

Merci

jm

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 26 Déc 2020 16:43
de ARNAUD
Normal.

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 27 Déc 2020 1:31
de Titine
Faut y aller avec une ralonge pour démultiplier la force 8)

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 27 Déc 2020 13:38
de JulienN
Clé à choc, ça passe sans bloquer la transmission ou le piston en général.
Avec cliquet et rallonge c’est un poil compliqué je trouve :S

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 27 Déc 2020 14:21
de ARNAUD
Jamais compris quel pouvait être l'intérêt de serrer comme un âne un écrou qui repose sur une rondelle à oreilles lui interdisant de se dévisser...
Je mets la première, serre l'écrou à la clé à cliquet, normalement, sans forcer, no problem, et il se dévisse sans souci la fois suivante...

Faut dire que j'ai des années d'habitude de la vis centrale des pignons de KTM 4T, où si tu y vas comme une brute, tu la pètes dedans, lol...

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 27 Déc 2020 16:25
de JulienN
Je confirme pour le serrage.
Mais pour ce qui est du desserrage ^^’ Quand tu passes derrière un maçon, il est possible de transpirer un coup sur cet écrou ^^’

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 27 Déc 2020 16:29
de ARNAUD
D'où ma remarque, lol...

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 27 Déc 2020 18:14
de jmr60
Bonjour
Merci pour ces bons conseils.
Je n ai pas de clef à choc mais je vais tenter avec un bras de levier.
Un copain qui appuie sur le frein pour bloquer la roue et je vais tenter de le défaire car il a l air bien serré.
En revanche à la repose je serrerai modérément car c est vrai qu avec la rondelle frein, ça risque pas vraiment de se desserrer.
Merci

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 29 Déc 2020 5:13
de JulienN
A titre d'indication, sur une Husaberg c'est un anneau élastique qui tiens le PSDB...
(Y a vraiment pas besoin de serrer, voir à la limite un peu flottant pour user moins vite le pignon ?)

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 29 Déc 2020 20:11
de jmr60
Bonjour,

J'ai fait rectifier mon cylindre et il est maintenant en coté 56.25. Le rectifieur m'a fourni un piston mais en regardant vos commentaires, j'ai pris un peu peur. Il s'agit d'un Namura.
Dans les posts, il est dit que c'est de qualité moyenne. Dans la mesure, où je compte avoir un usage cool de la moto, puis je quand même l'utiliser ou est ce vraiment risqué de le mettre?

Merci

JM

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 29 Déc 2020 20:21
de ARNAUD
Ha, ça, c'est con...
Pas ce qu'il y a de mieux, c'est clair... J'espère que le tarif est discount!
Bon, il doit bien pouvoir faire 10000 bornes de balade...

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 29 Déc 2020 21:42
de jmr60
il suffit de le changer un peu plus tôt ça fera l affaire car 10000 il va déjà me falloir du temps pour les faire. ...
j ai pas que cette mémère à faire tourner
Je vais vérifier les côtés du piston et des segments pour être sûr.
j ai les segments qui vont avec un plus large et un plus fin avec une lame ressort qui va dessous. En revanche, je ne vois pas de sens sur les segments. Pas de marquage up ou de flèche.

merci

Re: Mon DTR 125 3NC de 91

MessagePosté: 29 Déc 2020 22:01
de ARNAUD
jmr60 a écrit:il suffit de le changer un peu plus tôt ça fera l affaire.

C'est exactement ce que je te suggérais avec les 10000.
:wink: