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Bonne ou mauvaise affaire ?

MessagePosté: 18 Oct 2020 22:18
de benboul62
Bonsoir !

Une personne me propose un DTR de 90 qu'il a acheté il y a deux ans à 9000 km. Le piston est d'origine. Il l'a endurisé et donc enlevé le faisceau, plaque, compteur rétro etc.. Pas de gros entretien particuliers, à part une révision carbu chez un pro avec facture et quelques entretiens mais plus d'ordre esthétique. Il la vend pour problème de santé.

Aujourd’hui, il me propose 1100 pour moto. Sachant que dans la région, ça se vend quand même bcp plus chère.

Cependant est ce que ça va le coûter cher de la refaire homologuée ? Sachant qu'il me donne toutes les pièces pour. (rétro, compteur, plaque etc...
Ensuite concernant le kilométrage, il me dit qu'il a fait à peine 100km en deux ans. Mais comment être "sur" que la moto n'a pas plus de kilomètres (étant donné qu'elle n'a plus de compteur installé).

Pour info la carte grise n'est pas à son nom mais il va contacter l'ancien vendeur pour la remettre à son nom. C'est ma conditon pour tout éventuel achat.

Entre autre, est ce une occasion à éviter ou ça vaut le coup selon vous ?

Re: Bonne ou mauvaise affaire ?

MessagePosté: 18 Oct 2020 22:25
de ARNAUD
Comprendrai jamais les mecs qui font pas leur carte grise...

Pour le reste, le remontage des pièces, tu vas le faire toi-même?
Si tu comptes le faire faire, ça va te ruiner...

Quant à estimer le kilométrage parcouru, bah... C'est juste impossible.

Sur le papier, c'est un peu risky business, ton affaire...

Tu connais bien le vendeur?
Tu as des photos?

Re: Bonne ou mauvaise affaire ?

MessagePosté: 18 Oct 2020 22:54
de benboul62
Je vas faire le remontage moi même oui. C'est compliqué ? Le gars a aussi changé la cloche et l'embrayage ainsi que la selle.
Oui j'ai des photos. Il compte m'envoyer des photos de la moto sous tous ses angles avant que je vienne la voir.
La comme ça elle paraît en bon etat.

Sinon non je ne connais pas le vendeur

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Re: Bonne ou mauvaise affaire ?

MessagePosté: 18 Oct 2020 23:27
de ARNAUD
Hmmmouais. Pour le très très peu qu'on en voit, elle a l'air propre.

Mais remonter tout ce qui manque va être long et fastidieux...
Et il n'y a aucune raison de changer une cloche à 9000km...
:-k

Re: Bonne ou mauvaise affaire ?

MessagePosté: 18 Oct 2020 23:29
de benboul62
Oui donc ça sent pas bon cette histoire...

Re: Bonne ou mauvaise affaire ?

MessagePosté: 18 Oct 2020 23:48
de phifi
Je ne m'y risquerais pas, ou alors pour 500€ maximum de manière à retomber sur mes pieds en vendant les pièces si ça se passe mal.
Il faut quand même être motivé, car je trouve que ça fait beaucoup entre les éventuels problèmes de carte grise, toutes les pièces à remonter (en espérant qu'elles soient toutes en état et qu'il ne manque rien), et l'état moteur non vérifiable.

Re: Bonne ou mauvaise affaire ?

MessagePosté: 19 Oct 2020 0:21
de ARNAUD
Ouais, moi aussi je la trouve chère pour une mob dégnapée en mode cross...
En outre j'ai toujours un a priori négatif sur les bricolos qui savent pas mettre en place une durite de frein, ni en bas, ni en haut...
:roll:

Re: Bonne ou mauvaise affaire ?

MessagePosté: 19 Oct 2020 8:23
de benboul62
Ça marche merci pour vos conseils
Je ne vais pas m'y risquer alors :)

Re: Bonne ou mauvaise affaire ?

MessagePosté: 19 Oct 2020 10:31
de Yam3cx
je suis d'accord avec ce qui à été dit
trop chère
trop risqué pour le prix

Re: Bonne ou mauvaise affaire ?

MessagePosté: 19 Oct 2020 12:28
de Seb125Dtr
Je l'ai vue passer cette bécane sur un groupe Facebook

Perso je prendrais pas le risque et partirai sur une base d'origine , déjà homologuée.