Mon retour mais en dtr :)

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Mon retour mais en dtr :)

Messagede mr-propre08 le 10 Jan 2021 20:01

Et bien pour être franc je n'avais pas pensé à ça :shock: mdr
La plaque est dans mon sac à dos, je prévois de dire qu'elle s'est cassé durant la balade :lol:
mr-propre08
 
Messages: 230
Inscription: 28 Avr 2017 13:33
Localisation: puy de dome
Motos: 125 dtr

Re: Mon retour mais en dtr :)

Messagede ARNAUD le 10 Jan 2021 20:20

Quand les forces de l'ordre m'ont "courtoisement suggéré" de passer à une "magnifique" plaque dûment homologuée...

Image

...le résultat ne s'est pas fait attendre: la patiente a très rapidement fait un rejet.
:mrgreen:
Authentique et réalisé sans trucage ni intervention du pilote.
Quand ça veut pas, hein...

Image

J'étais à la fois agacé, halluciné et mort de rire...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Mon retour mais en dtr :)

Messagede mr-propre08 le 10 Jan 2021 21:06

Ahhhh mais quand ça veut pas bah ça veut pas :mrgreen: pour l'instant je touche du singe je ne les ai pas croisé.
mr-propre08
 
Messages: 230
Inscription: 28 Avr 2017 13:33
Localisation: puy de dome
Motos: 125 dtr

Re: Mon retour mais en dtr :)

Messagede BRIO le 10 Jan 2021 21:52

Sacré bourbier!
Tout ce que j'aime...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Mon retour mais en dtr :)

Messagede ARNAUD le 10 Jan 2021 22:00

Moi j'aime vraiment ça, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Mon retour mais en dtr :)

Messagede mr-propre08 le 20 Jan 2021 8:10

Salut la team.
Un petit retour après avoir installé la boîte a clapet modifié et la pipe.
Bas régime : plus de couple, montée plus franche en régime avec de meilleur reprise. Je suis passé en gicleur ralenti de 25 au lieu de 22.5, peut-être je vais tester 27. Vis de richesse a 1 tour.
Haut régime : je n'ai ressenti aucun gain, perte de puissance passé les 9500 trs (comme avant), je sens bien que la puissance retombe. Peut-être le fait que mon échappement soit d'origine. Ou le pignon de 14 qui fait ça ?
Par contre ça "tire" bien les bras vers 7500 trs.
J'en ai également profité pour monter une culasse que j'avais retrouvé dans mon garage. Pas une 3mb mais une 4fu.
Image

Image

Image

Image
mr-propre08
 
Messages: 230
Inscription: 28 Avr 2017 13:33
Localisation: puy de dome
Motos: 125 dtr

Re: Mon retour mais en dtr :)

Messagede REMY02400 le 20 Jan 2021 10:37

La 4FU va avec un piston à tête plate.Je ne pense pas que ton montage améliore le rendement de ton moteur, bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2567
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Mon retour mais en dtr :)

Messagede mr-propre08 le 20 Jan 2021 10:59

Pour toi celle d'origine est mieux ?
mr-propre08
 
Messages: 230
Inscription: 28 Avr 2017 13:33
Localisation: puy de dome
Motos: 125 dtr

Re: Mon retour mais en dtr :)

Messagede REMY02400 le 20 Jan 2021 12:29

Elle n'est pas vraiment mieux, elle est plus adaptée ( taux de compression, zone et angle de squish).
Le top étant une vraie 4FU sans bourrelet.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2567
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Mon retour mais en dtr :)

Messagede mr-propre08 le 20 Jan 2021 13:46

Elle n'a pas de bourelets celle ci. Mais elle a un angle pas vraiment plate comme la 3bm je veux dire.
mr-propre08
 
Messages: 230
Inscription: 28 Avr 2017 13:33
Localisation: puy de dome
Motos: 125 dtr

Re: Mon retour mais en dtr :)

Messagede REMY02400 le 20 Jan 2021 14:57

Oui tu as entièrement raison celle sur la photo c' est une vraie 4FU, je n'ai pas bien regardé :oops: .Bien sur le top étant une 3MB.
Une 3MB serait bien plus approprié avec un piston bombé.
Plus tu augmentes le taux de compréssion moins il est facile pour le moteur de prendre des hauts régimes.
L' angle de squish doit être supérieur de 2 à 5°par rapport à celui du piston (selon le caractère moteur recherché).
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2567
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Mon retour mais en dtr :)

Messagede ARNAUD le 20 Jan 2021 15:48

Je comprendrai jamais cette obsession de vouloir absolument aller chercher des hauts régimes, où sur nos moteurs, dans la plupart des configurations, il se passe... rien. A fortiori sur des mobs destinées à faire du chemin.
:-k
Je ne traine pas trop en chemin, et sauf circonstances très spécifiques, je ne dépasse jamais 8500...
Même chose pour l'ami Zeetoon...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Mon retour mais en dtr :)

Messagede mr-propre08 le 20 Jan 2021 17:31

A aucun moment j'ai dis que je cherchais les hauts régimes :-\" quand je parle des 9500 trs c'est juste un retour par rapport à mon test effectué
Dernière édition par mr-propre08 le 20 Jan 2021 21:12, édité 1 fois.
mr-propre08
 
Messages: 230
Inscription: 28 Avr 2017 13:33
Localisation: puy de dome
Motos: 125 dtr

Re: Mon retour mais en dtr :)

Messagede ARNAUD le 20 Jan 2021 17:43

"J'arrive pas à accrocher les 11000" est globalement un sujet récurrent ici...
Et même un p'tit running gag entre Zeetoon et moi qui nous en foutons complètement, lol...

En tous cas, bravo pour tes clapets latéraux, c'est propre!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Mon retour mais en dtr :)

Messagede REMY02400 le 20 Jan 2021 18:28

Je ne pense pas avoir dit que son moteur prendrait 11 000 tours avec une culasse 3MB. C'est pas grave je me suis compris.
J'ai simplement fait remarqué que sa culasse n'est pas adapté à son piston, et que de ce fait le moteur n'est pas dans des conditions de fonctionnement optimales.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2567
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités