Page 6 sur 11

Re: Mon retour mais en dtr :)

MessagePosté: 10 Jan 2021 20:01
de mr-propre08
Et bien pour être franc je n'avais pas pensé à ça :shock: mdr
La plaque est dans mon sac à dos, je prévois de dire qu'elle s'est cassé durant la balade :lol:

Re: Mon retour mais en dtr :)

MessagePosté: 10 Jan 2021 20:20
de ARNAUD
Quand les forces de l'ordre m'ont "courtoisement suggéré" de passer à une "magnifique" plaque dûment homologuée...

Image

...le résultat ne s'est pas fait attendre: la patiente a très rapidement fait un rejet.
:mrgreen:
Authentique et réalisé sans trucage ni intervention du pilote.
Quand ça veut pas, hein...

Image

J'étais à la fois agacé, halluciné et mort de rire...

Re: Mon retour mais en dtr :)

MessagePosté: 10 Jan 2021 21:06
de mr-propre08
Ahhhh mais quand ça veut pas bah ça veut pas :mrgreen: pour l'instant je touche du singe je ne les ai pas croisé.

Re: Mon retour mais en dtr :)

MessagePosté: 10 Jan 2021 21:52
de BRIO
Sacré bourbier!
Tout ce que j'aime...

Re: Mon retour mais en dtr :)

MessagePosté: 10 Jan 2021 22:00
de ARNAUD
Moi j'aime vraiment ça, lol...

Re: Mon retour mais en dtr :)

MessagePosté: 20 Jan 2021 8:10
de mr-propre08
Salut la team.
Un petit retour après avoir installé la boîte a clapet modifié et la pipe.
Bas régime : plus de couple, montée plus franche en régime avec de meilleur reprise. Je suis passé en gicleur ralenti de 25 au lieu de 22.5, peut-être je vais tester 27. Vis de richesse a 1 tour.
Haut régime : je n'ai ressenti aucun gain, perte de puissance passé les 9500 trs (comme avant), je sens bien que la puissance retombe. Peut-être le fait que mon échappement soit d'origine. Ou le pignon de 14 qui fait ça ?
Par contre ça "tire" bien les bras vers 7500 trs.
J'en ai également profité pour monter une culasse que j'avais retrouvé dans mon garage. Pas une 3mb mais une 4fu.
Image

Image

Image

Image

Re: Mon retour mais en dtr :)

MessagePosté: 20 Jan 2021 10:37
de REMY02400
La 4FU va avec un piston à tête plate.Je ne pense pas que ton montage améliore le rendement de ton moteur, bien au contraire.

Re: Mon retour mais en dtr :)

MessagePosté: 20 Jan 2021 10:59
de mr-propre08
Pour toi celle d'origine est mieux ?

Re: Mon retour mais en dtr :)

MessagePosté: 20 Jan 2021 12:29
de REMY02400
Elle n'est pas vraiment mieux, elle est plus adaptée ( taux de compression, zone et angle de squish).
Le top étant une vraie 4FU sans bourrelet.

Re: Mon retour mais en dtr :)

MessagePosté: 20 Jan 2021 13:46
de mr-propre08
Elle n'a pas de bourelets celle ci. Mais elle a un angle pas vraiment plate comme la 3bm je veux dire.

Re: Mon retour mais en dtr :)

MessagePosté: 20 Jan 2021 14:57
de REMY02400
Oui tu as entièrement raison celle sur la photo c' est une vraie 4FU, je n'ai pas bien regardé :oops: .Bien sur le top étant une 3MB.
Une 3MB serait bien plus approprié avec un piston bombé.
Plus tu augmentes le taux de compréssion moins il est facile pour le moteur de prendre des hauts régimes.
L' angle de squish doit être supérieur de 2 à 5°par rapport à celui du piston (selon le caractère moteur recherché).

Re: Mon retour mais en dtr :)

MessagePosté: 20 Jan 2021 15:48
de ARNAUD
Je comprendrai jamais cette obsession de vouloir absolument aller chercher des hauts régimes, où sur nos moteurs, dans la plupart des configurations, il se passe... rien. A fortiori sur des mobs destinées à faire du chemin.
:-k
Je ne traine pas trop en chemin, et sauf circonstances très spécifiques, je ne dépasse jamais 8500...
Même chose pour l'ami Zeetoon...

Re: Mon retour mais en dtr :)

MessagePosté: 20 Jan 2021 17:31
de mr-propre08
A aucun moment j'ai dis que je cherchais les hauts régimes :-\" quand je parle des 9500 trs c'est juste un retour par rapport à mon test effectué

Re: Mon retour mais en dtr :)

MessagePosté: 20 Jan 2021 17:43
de ARNAUD
"J'arrive pas à accrocher les 11000" est globalement un sujet récurrent ici...
Et même un p'tit running gag entre Zeetoon et moi qui nous en foutons complètement, lol...

En tous cas, bravo pour tes clapets latéraux, c'est propre!

Re: Mon retour mais en dtr :)

MessagePosté: 20 Jan 2021 18:28
de REMY02400
Je ne pense pas avoir dit que son moteur prendrait 11 000 tours avec une culasse 3MB. C'est pas grave je me suis compris.
J'ai simplement fait remarqué que sa culasse n'est pas adapté à son piston, et que de ce fait le moteur n'est pas dans des conditions de fonctionnement optimales.