DTR 1996 pour chemins

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Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede ARNAUD le 01 Jan 2021 16:27

Pardon, vendus tous les deux...
P... y font chier, à laisser en ligne pendant des siècles des produits vendus depuis longtemps...
:evil:

Bon ben retour à la case départ, désolé...

J'ose à peine le dire, mais quand j'ai monté cette mob il y a 6 ans, les deux roues et l'amorto de 200, le pot Spes et le silencieux First m'ont coûté... 170€.
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Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede P'tit brouss le 01 Jan 2021 16:45

Ouais un amorto de 200 dtr en bon état semble utopique.

Effectivement 170 le tout, de bonnes affaires.

Franchement je me sens pas de refaire un amorto, par manque de temps mais surtout de compétence.

Aucun retour du YSS? Ça semble pas une mauvaise option si qualité et durabilité.
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Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede ARNAUD le 01 Jan 2021 16:48

ARNAUD a écrit: J'ose à peine le dire, mais quand j'ai monté cette mob il y a 6 ans, les deux roues et l'amorto de 200, le pot Spes et le silencieux First m'ont coûté... 170€.

En plein montage...

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Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede ARNAUD le 01 Jan 2021 16:52

P'tit brouss a écrit:Ouais un amorto de 200 dtr en bon état semble utopique.

Ils ont en général jamais été ouverts, l'huile est morte, y a plus d'azote et le tampon de tige se désagrège...
Mais c'est un amorto prévu pour être démonté et refait, donc on peut le filer pour réfection à n'importe quel pro.

P'tit brouss a écrit:Aucun retour du YSS? Ça semble pas une mauvaise option si qualité et durabilité.

Je crois pas que quiconque en ait acheté un...
La plupart des membres ici ne font que de la route, et semblent plus préoccupés par le fait d'atteindre 11000 que d'avoir un bon amorto, lol...
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Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede zeetoon le 01 Jan 2021 16:58

P'tit brouss a écrit:Ouais un amorto de 200 dtr en bon état semble utopique.

Effectivement 170 le tout, de bonnes affaires.

Franchement je me sens pas de refaire un amorto, par manque de temps mais surtout de compétence.

Aucun retour du YSS? Ça semble pas une mauvaise option si qualité et durabilité.


Tu es d’où, en Haute vienne ? Si tu n'es pas loin de Périgueux, ça peut se faire en quelques heures. Tu viens avec ton amorto, ton huile, une valve et hop !
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Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede zeetoon le 01 Jan 2021 17:01

ARNAUD a écrit:Zeetoon serait un hyper-actif façon Momort


Houlà, la marche est haute ! Mais j'aimerais bien ...
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Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede P'tit brouss le 01 Jan 2021 17:09

Allez petit HS, je vous présente mon lève moto, tracteur tondeuse etc... 100%recup.

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Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede ARNAUD le 01 Jan 2021 17:13

Sympa, la Méhari...

C'est juste moi, ou ta chaîne est trop tendue?
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Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede ARNAUD le 01 Jan 2021 17:14

zeetoon a écrit:Tu es d’où, en Haute vienne ? Si tu n'es pas loin de Périgueux, ça peut se faire en quelques heures. Tu viens avec ton amorto, ton huile, une valve et hop !

...et un bumper neuf.
Ça me paraît une proposition qui ne se refuse pas!
:wink:
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Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede ARNAUD le 01 Jan 2021 17:16

zeetoon a écrit:
ARNAUD a écrit:Zeetoon serait un hyper-actif façon Momort


Houlà, la marche est haute ! Mais j'aimerais bien ...

J'ai connu les deux phases...
Regarder pousser la luzerne, c'est bien mieux...
:wink:
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Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede P'tit brouss le 01 Jan 2021 18:50

ARNAUD a écrit:Sympa, la Méhari...

C'est juste moi, ou ta chaîne est trop tendue?


Peut être un peu oui, après elle est sur trépied et bandée par les sangles. Je regarderai avant la prochaine sortie.
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Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede P'tit brouss le 01 Jan 2021 19:08

zeetoon a écrit: Tu es d’où, en Haute vienne ? Si tu n'es pas loin de Périgueux, ça peut se faire en quelques heures. Tu viens avec ton amorto, ton huile, une valve et hop !


La proposition est alléchante !
Après faut que je fasse la liste de course (qu'elle types d'huile ? Et c'est quoi un bumper, où le trouver ? ) je suis a ambazac (ya plein de chemins d'ailleurs si vous voulez passez....) google y me dit 1h50 de route allée.
Je vais lire plus sérieusement le tuto de réfection amorto pour piocher des infos et chercher les pièces.
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Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede ARNAUD le 01 Jan 2021 21:15

Hop!

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Hop!

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(C'est le tampon anti-talonnage qui vient sur la tige...)

Pour le reste, faut aussi trouver un moyen de vérifier que le spi de la tige fuit pas...
Pas de traces grasses alentour?
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Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede zeetoon le 01 Jan 2021 21:51

P'tit brouss a écrit:La proposition est alléchante !
Après faut que je fasse la liste de course (qu'elle types d'huile ? Et c'est quoi un bumper, où le trouver ? ) je suis a ambazac (ya plein de chemins d'ailleurs si vous voulez passez....) google y me dit 1h50 de route allée.
Je vais lire plus sérieusement le tuto de réfection amorto pour piocher des infos et chercher les pièces.


Ça marche ! :wink:

Arnaud, tu as un "spi" faisant office de cache poussière au dessus, classique, et le joint à proprement parler n'est pas un spi mais un assemblage de deux rondelles en caoutchouc, une ayant le diamètre intérieur ( le joint ...) biseauté, la seconde faisant pression sur ce biseau. C'est quasi inusable, puisque l'usure se compense au fur et à mesure.

Elles sont imbriquées l'une dans l'autre pour "serrer" la tige:
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C'est quel grade la Kayaba que tu préconises ? Il faut un peu plus épais que l'origine: Eric avait mis de la 10, pour ma part j'ai utilisé de la 7 et c'est déjà bien plus freiné. Selon la pression d'air que tu mets, ça reste un peu réglable ...
J'ai celle-ci:
https://www.24mx.fr/accessoires-cross/huiles-et-lubrifiants_c71/huiles-pour-suspension_c115/huile-amortisseurs-maxima-racing-1l_pid-PM-0035749?gclid=CjwKCAiArbv_BRA8EiwAYGs23GJEenH3GqvwphK09jjG2Bm5d8KW0RwXo59wHs-ApE9ZVxEk9UOtihoClnwQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

La valve, de ce type: https://www.3as-racing.com/A-219562-valve-complete-avec-joint-torique-kayaba-pour-125-250-450cc-yamaha.aspx
Normalement ça se trouve à deux/trois euros, pas dix ... ils exagèrent !

Je remet le lien de la réfection: http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=21149&st=0&sk=t&sd=a&hilit=refection+amortisseur#p323606
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Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede P'tit brouss le 01 Jan 2021 22:02

Merci zeetoon pour toutes ces infos complètes.
Heureusement que vous êtes là sinon j'aurais mis une huile de fourche 10w :oops:

Pour les valves, j'ai vu du BUD RACING compétitiondelamortquitue à 13€ et du Aliexpress à 1€30 il y à vraiment une différence ? Sérieux ?

Pour le bumper, j'ai vu que Arnaud avait mis un provenant d'un YZ 85 et zeetoon un provenant d'un modèle routier, quel serait le mieux ? Sans vouloir relancer le débat.....
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