DTR 1996 pour chemins

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede ARNAUD le 03 Jan 2021 13:38

Mais ils connaissent tous les deux Tyrion Lannister, lol...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede zeetoon le 03 Jan 2021 15:00

Ben ... passer à côté d'un tel monument, Arnaud ? :-k Surtout lorsque tu es fan d'Héroïc-fantasy, ce qui est mon cas ! Pas forcement à la page, ok.
Par contre je dois avoir plein de lacunes dans ce qui sort actuellement dans les autres genres ! J'ai à peine commencé Black mirror ... :oops:
zeetoon
 
Messages: 3817
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede P'tit brouss le 03 Jan 2021 15:05

Autant la série GOT est ce qu'elle est (violence souvent gratuite à mon gout). Autant l'écriture du personnage de Tyrion est tout bonnement magistrale !

Après on se rend vite compte du travail monumental derrière l'écriture du personnage de Joséphine également, je comprends qu'Arnaud soit fan :mrgreen:
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 11:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede ARNAUD le 03 Jan 2021 15:19

L'héroïne préférée de mon ex-belle-mère, paix à son âme.
Je pense que sans elle, je serais totalement passé à côté de ce personnage légendaire aux incroyables pouvoirs magiques.
:roll:

P'tit brouss a écrit:Après on se rend vite compte du travail monumental derrière l'écriture du personnage de Joséphine également, je comprends qu'Arnaud soit fan :mrgreen:

Qualité des intrigues, jeu des acteurs, photo, mise en scène, il faut bien avouer que tout est top. Les audiences en attestent, les Français ne s'y sont pas trompés!
:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede zeetoon le 03 Jan 2021 15:44

Ok ... je suis sans doute bon public, mais m^me s'il y a quelques longueurs et lourdeurs j'aime ce "monde". J'y ai bien retrouvé celui des livres, et ... bref. (Je sais même plus qui est Joséphine, il y a tellement de personnages ! :oops: )
zeetoon
 
Messages: 3817
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede ARNAUD le 03 Jan 2021 15:52

Je comprends que tu t'y perdes, elle change souvent de personnage...
https://photo.programme.tv/les-costumes ... tre-140458

Bon, la preuve est faite, Sammy ne connait vraiment rien à la télé.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede zeetoon le 03 Jan 2021 16:01

Nan, mais j'étais parti chercher une Joséphine dans GOT, moi ! La preuve de mon côté Sammy ... :-\"
zeetoon
 
Messages: 3817
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede P'tit brouss le 03 Jan 2021 19:17

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: vous m'avez tué tous les deux.

Ho bord.... Qu'est ce que je fais sur ce Forum moi? :lol:
Ça fait à peine trois semaines que j'ai ouvert un sujet sur une DTR et maintenant j'en suis réduits à débattre sur la qualité de l'audiovisuel français :lol: :lol: :lol:

Y'a que mon sujet qui part en c..... Ou c'est juste ceux des personnes de petites tailles ? :lol: :lol:
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 11:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede ARNAUD le 03 Jan 2021 19:40

Il y a parfois quelques "apartés" en cours de route...
Et j'ai bien peur de ne pas être le dernier à en être responsable, lol...
Mais je crois qu'on a fait le tour de la question PPT, là.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede P'tit brouss le 03 Jan 2021 20:11

Bon revenons à nos moutons....

Ma petite balade d'hier m'a permi de tester la selle, le pot et les clapets boyessen.

Pour la selle, c'est forcément moins confort assis. C'est plus large (je vais finir les jambes arquées :shock: ) par contre je suis plus en confiance pour les récupérations Inextremiss et lors des arrêts.

Pour le pot et les clapets:génial ! Comportement moteur bien différent. Je dirais plus de couple entre 5 et 7 000tr. Vraiment agréable, même sur un filet de gaz.
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 11:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede zeetoon le 03 Jan 2021 21:04

Oui, c'est un chouette moteur avec ces modifs. Je n'ai pas travaillé l'allonge pour ma part car je n'aime pas faire hurler le moteur (et je roule avec le PSB de 16, donc pas besoin), mais un gicleur de ralenti dans la durite du power-jet, si tu ne l'as pas fait, est la modif la plus évidente ensuite. Le décalage de l’allumage et le venturi à l'admission apportent aussi un (léger) poil à mi régimes.
zeetoon
 
Messages: 3817
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede P'tit brouss le 03 Jan 2021 21:31

zeetoon a écrit: un gicleur de ralenti dans la durite du power-jet, si tu ne l'as pas fait, est la modif la plus évidente ensuite. Le décalage de l’allumage et le venturi à l'admission apportent aussi un (léger) poil à mi régimes.


Extrait du tuto du carbu : "L'astuce consiste à faire sauter notre gicleur intégré d'un coup de perceuse avec un foret de 3mm !!" Je le sens pas trop ça :-k

Le décalage de l'allumage : j'ai essayé la clavette, la première n'était pas concluante car pas parallèle et la deuxième s'est envolée au moment de la finition (pince à bec fin serrée dans l'étau) elle est aujourd'hui perdue dans les méandres de mon atelier provisoire (je viens d'emménager et l'atelier est loin d'être opérationnel...). Mais je vais persévérer, en même temps bordel que c'est petit cette bestiole !

Et enfin le Venturi, Ben pareil que le PJ, je les sens pas trop les fentes dans l'arrivée d'air pour la fixation. Le risque de foirer un carbu pour "un léger poil à mi régime". Je pense pas être assez méticuleux pour ce genre d'opération.
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 11:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede P'tit brouss le 03 Jan 2021 21:37

Un changement de spi sans ouvrir le moteur en 2, c'est envisageable sur ce moteur ?
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 11:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede ARNAUD le 03 Jan 2021 21:47

P'tit brouss a écrit:Extrait du tuto du carbu : "L'astuce consiste à faire sauter notre gicleur intégré d'un coup de perceuse avec un foret de 3mm !!" Je le sens pas trop ça :-k

Plus personne ne le fait, je crois. Mets direct un 35 dans la durite, tu gagnes en allonge.

P'tit brouss a écrit:bordel que c'est petit cette bestiole !

On est bien d'accord. Mais ça vaut la peine de s'emm...

P'tit brouss a écrit:Et enfin le Venturi, Ben pareil que le PJ, je les sens pas trop les fentes dans l'arrivée d'air pour la fixation.

Je pense que tu confonds venturi sur le snorkel de la boîte à air et powernow sur le venturi du carbu.
:wink:

P'tit brouss a écrit:Un changement de spi sans ouvrir le moteur en 2, c'est envisageable sur ce moteur ?

Spi de vilo? Sans problème!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 1996 pour chemins

Messagede P'tit brouss le 03 Jan 2021 22:12

ARNAUD a écrit:je pense que tu confonds venturi sur le snorkel de la boîte à air et powernow sur le venturi du carbu.


Exact ! Je viens de voir mon erreur, mais alors.... C'est quoi ce Venturi sur l'admission ? Ton principe du PVC de 40mm dans le manchon de boîte à air?

ARNAUD a écrit:Spi de vilo? Sans problème!


Méthode? On retire l'allumage, l'embrayage, un pignon, pompe à huile et après pour sortir les spis....? 2 p'tits trous, 2 p'tites vis et on tire :-k
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 11:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités