zeetoon a écrit:Arnaud, tu as un "spi" faisant office de cache poussière au dessus, classique, et le joint à proprement parler n'est pas un spi mais un assemblage de deux rondelles en caoutchouc, une ayant le diamètre intérieur ( le joint ...) biseauté, la seconde faisant pression sur ce biseau. C'est quasi inusable, puisque l'usure se compense au fur et à mesure.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que ce que nous raconte notre ami pourrait évoquer un amorto qui aurait perdu son huile, j'espère que c'est pas le cas...
Même si perso, j'utilise de la Kayaba depuis des lustres, le choix est vaste, la photo était juste là pour l'exemple. Vu le gabarit de P'tit brouss, on peut rester sur une huile très fluide.
Pour le bumper anti-talonnage, il faut évidemment tenir compte du diamètre de la tige, mais aussi de sa conception et de sa hauteur. Comme tu l'avais souligné, plus il est haut, plus ça complique l'installation. Mais à contrario, les modèles coniques "à étages" sont largement plus efficaces que ceux d'un bloc. Le mien a 3 niveaux, est destiné au 85 YZ est est extrêmement efficace, jamais un talonnage violent. Bon, il fait quasiment la moitié de la longueur de la tige (ce qui, contrairement à ce que certains m'ont expliqué, ne gêne en rien le fonctionnement)... Y a sûrement un moyen terme à trouver (y a des "deux étages" plus courts) pour simplifier l'installation.