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Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 04 Jan 2021 19:49
de zeetoon
De rien! Oui, au tournevis, il ne faut pas rayer l'alésage du joint.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 11 Jan 2021 21:15
de ARNAUD
Le leader du Dakar moto culminant à 1m66, aucune excuse quant à d'éventuelles galères en offroad liées à la taille du pilote ne sera acceptée.
:mrgreen:

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 11 Jan 2021 22:08
de P'tit brouss
:D effectivement..... Après, vue comme il bombarde, je pense que le bonhomme a un peu plus d'expérience que mes balades champêtres en xls. Je serais curieux de connaître sa hauteur de selle, mais je doute qu'elle soit sous la barre des 950mm.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 11 Jan 2021 22:39
de ARNAUD
Neveu, Merriman, Carmichael, y en a pas un qui passe le mètre soixante-cinq...

J'avais vu passer Merriman sur la 550 Aprilia dans une extrême avec des gros blocs de pavasse, jamais un pied par terre avec son monstre...

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Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 13 Jan 2021 11:53
de P'tit brouss
Juste pour avis, j'ai le choix entre deux protections d'échappement : une première en alu plutôt solide d'aspect mais qui semble marquer le pot en cas de choc, et autre défaut: l'opération du nettoyage (un vrai nid à m.... Ce truc):on doit démonter les colliers qui finissent par s'user et ne tiennent plus.

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Le deuxième est une copie chinoise du polysport acier recouvert de plastique, l'avantage c'est qu'il ne blesse pas le pot, et qu'il à un système de démontage rapide (fixé par trois vis, du coup les colliers une fois en place ne bougent plus). J'ai néanmoins des doutes sur la tenue de ces vis.

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Une préférence ?

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 13 Jan 2021 13:37
de ARNAUD
Trouvant ce type de protège-pots "universels" largement aussi moches qu'un poc sur le pot, je n'en ai jamais utilisé...
Pas d'avis sur le sujet, pour le coup...
À part que oui, effectivement, comme les sabots, ce sont de bons gros nids à merde.
Choisis celui dont la qualité de fabrication te semble la meilleure...
Quant à la solidité des fixations... Pour protéger le pot et dissiper l'énergie d'un gros impact, ça DOIT être fixé moins solidement que le pot lui-même... J'en ai plus d'une fois fait bouger, j'en ai même arraché un, un jour, sans que le pot ait pris un poc... Dis-toi bien que de toute façon, les colliers sont des pièces d'usure: ce sont eux qui encaissent tous les pains, ils finissent toujours par prendre du jeu...

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 15 Jan 2021 12:22
de zeetoon
Je me tâte pour concevoir un sabot qui irait jusque sous le pot (une simple tôle d'alu de 3/4mm), avec des "oreilles" sur les côtés ... sans doute pas le plus esthétique, mais simple à faire ... :-k

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 15 Jan 2021 16:29
de ARNAUD
Ouais, moi, pour ce que je fais, le mien me va...
C'est tellement moche, tous ces trucs...
:wink:

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 15 Fév 2021 13:13
de P'tit brouss
J'ai récupéré ma fourche qui était parti en révision chez un bon pote (merci, si il me lit). Changement des joints spi, et huile 15w. J'ai remonté l'amorto restauré par Zeetoon (encore un grand merci à lui, l'opération n'est pas évidente...). J'ai acheté une pompe HP chez D4 prévue pour les suspensions de vtt, j'ai mis 10.5bars, depuis 3 semaines ça n'a pas bougé. L'avantage de ce type de pompe par rapport au compresseur, C'est que l'on peut vider l'air dans la durite de la pompe avant le retrait de l'embout, ce qui évite de perdre la pression (je sais pas si je sais clair là....)


J'en ai profité que la bête était démontée pour faire 2 3 bricoles (le Venturi sur l'admission d'air, suppression du poumon, du système de réchauffage de carbu, réparation du contacteur de feux stop AR.....)

J'ai fait un tour hier, c'est bien mieux pour les chemins :dance: . Il va me falloir un p'tit rodage tout de même.

Merci à tous pour vos conseils.
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Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 15 Fév 2021 13:20
de ARNAUD
Cool!
Bonnes balades!

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 16 Fév 2021 14:26
de zeetoon
Super ! :wink:

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 17 Fév 2021 12:24
de JulienN
Hello !
Comme vous avez refait ton amorto AR dernièrement , vous auriez des liens pour la valve KYB, et le tampon s’il vous plaît ??
Aussi quelle huile avez vous privilégié ce coup ci ? Et la quantité ??

Pour le venturi de BaA, simple tube pvc gris de diamètre 40 ?

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 17 Fév 2021 13:12
de P'tit brouss
Tu trouveras en p.5 les lien pour l'huile et la valve.

Pour l'huile j'ai pris 7wt en viscosité (largement suffisant pour mon gabarit) par contre je te conseille une autre valve... D'un parce que celle-ci est chère, de deux parce qu'elle est très très légère et donc sûrement moins costaud, j'avoue même en avoir commandé une autre sur Ali en cas de défaillance de la mienne.

Et enfin en p.7 tu trouveras le lien pour le tampon qui colle parfaitement.

L'opération est pas évidente, demande organisation et un peu de matos (fait maison), notamment pour bander le ressort et aussi bander la fameuse rondelle caoutchouc présente entre les deux circlips.... Zeetoon à fait du super taff. Il m'avait annoncé 2h de boulot ce qui est assez optimiste.... Plutôt compter 3h pour un non initié.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 17 Fév 2021 13:15
de P'tit brouss
Et pour le Venturi de la BAa, oui c'est ça un simple PVC de 40mm, opération fait en 30min à peine, prévoir un décapeur thermique pour aider L'emmenchement, mais Molo hein. Regarde le poste de zeetoon p.27 , il a des photos qui présentent bien l'opération.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 17 Fév 2021 13:32
de ARNAUD
viewtopic.php?f=19&t=20694&st=0&sk=t&sd=a&start=375
Le plus compliqué et de loin est de virer proprement la cloison verticale interne du manchon sur toute la longueur...

Mes trois versions...
Longueur stock, couvercle de bombe aérosol plastique souple, effet présent mais faible.
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Ultra-court, couvercle de bombe aérosol plus rigide, très bonne prise de tours, mi-régimes creux.
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Version longue, tube PVC, la plus efficace au global, beaucoup mieux remplie.
Il y a un effet sensible à cette modif vraiment mineure...
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Notons que le tube PVC, enfoncé sur 1cm dans ma version courte et sécurisé au scotch US, rentre évidemment beaucoup plus facilement que s'il faut enfoncer 5 ou 6 cm... Pas besoin de décapeur thermique.
Signalons également l'étonnante différence de caractère entre les versions 2 et 3. Si on aime le caractère "125", assez creux mais avec beaucoup de hauts régimes, la v2 est intéressante. Attaque obligatoire, par contre!