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Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 19 Déc 2020 10:13
de ARNAUD
Le Firebox est une bonne alternative, avec un excellent rapport prix/performance, tout à fait adapté au tout-terrain.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 19 Déc 2020 12:21
de zeetoon
P'tit brouss a écrit:une ouverture de la valve plus tôt est-elle bénéfique pour le couple ?


A priori je dirais non, puisque la valve se ferme plutôt (et plus tôt) pour en donner ... :wink:

Et pour utiliser le Firebox, je ne peux que te le conseiller. Il me semble qu'en essayant ma machine, le retour d'Arnaud (tu confirmes Arnaud, j'ai bonne mémoire ?) était: peu de différence avec son Spes. J'avoue avoir été plus concentré sur ses suspensions en essayant la sienne ... :oops:
Et de plus le Firebox est nickelé: bien mieux protégé contre la corrosion (inaltérable si tu le nettoie à chaque sortie).

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 19 Déc 2020 13:46
de P'tit brouss
Merci pour vos réponses. La finition chromée semble effectivement plus durable.Du coup je vais p'tetre demander un échappement au père Noël.

J'envisage aussi la modification de la poulie de valve comme décrit dans les indispensables. Mais j'ai pas bien saisis s'il est nécessaire de limer le bossage de la valve suite à cette modif.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 19 Déc 2020 14:04
de zeetoon
P'tit brouss a écrit:J'envisage aussi la modification de la poulie de valve comme décrit dans les indispensables. Mais j'ai pas bien saisis s'il est nécessaire de limer le bossage de la valve suite à cette modif.


C'est indépendant. Pour ma part, seule la valve est limée, pas de poulie modifiée.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 19 Déc 2020 14:40
de ARNAUD
Dans ma config (SPES, Boyesen, avance décalée), l'effet de la poulie de valve était totalement imperceptible.
La suppression du bossage aussi, d'ailleurs.
:mrgreen:

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 19 Déc 2020 14:41
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Il me semble qu'en essayant ma machine, le retour d'Arnaud (tu confirmes Arnaud, j'ai bonne mémoire ?) était: peu de différence avec son Spes.

Nos machines ont tout à fait le même type de comportement.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 19 Déc 2020 15:01
de P'tit brouss
Je viens de me rendre compte que le Lien de chez Bikerpartsshop que j'ai mis concerne en fait un échappement Athéna et pas un Firebox mais J'ai vraiment l'impression que ce sont les mêmes pots....
Ci-dessous un lien me faisant croire que se sont les mêmes

http://www.motofiled.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3117685


Quelqu'un pour confirmer ?

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 19 Déc 2020 17:25
de phifi
C'est une réplique de l'athéna.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 19 Déc 2020 19:07
de ARNAUD
Kif-kif bourricot.

Image

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 20 Déc 2020 11:38
de P'tit brouss
C'est bien ce qui me semblait. À rajouter dans la liste des pots adaptables? Par contre dans cette fameuse liste, l'athena est décrit comme un pot qui semble privilégier les hauts régimes :-k ?? Adapté tout de même à une utilisation TT?

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 20 Déc 2020 11:41
de P'tit brouss
Je confirme, une transmission 14x57 est beaucoup plus adaptée pour les chemins, au top!
Quoique encore un tout petit peu long, mais comme dit Arnaud, un pignon de 13 serait certainement trop court.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 20 Déc 2020 11:52
de P'tit brouss
Et du coup le changement de cartouche et filtre à air semble avoir eu très peu d'influence sur ma carburation (ainsi que sur les performances d'ailleurs): le GP de 250 était trop riche, et le GR de 30 aussi.... Cette aprèm je vais remettre un GR de 25 (mais pas un massacré cette fois.... ).
J'ai tout de même un soucis : ma vis de ralentit est quasiment vissée à fond. Je pense avoir bien nettoyer le carbu et ma hauteur de cuve est bonne (17mm). Je vais approfondir mes recherches cette aprèm et remplacer mes durites.
Temps que j'y suis, j'ai pas pigé l'intérêt du GR de 35 dans la durite du powerjet? Diminuer la quantité d'essence d'accord mais pourquoi?

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 20 Déc 2020 12:22
de REMY02400
Ton boisseau est peut être un peu usé à l'endroit de la vis de ralenti.
Souvent en appauvrissant le power jet le moteur prend un peu plus de tours. Ce qui laisse à penser que le réglage est trop riche d'origine.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 20 Déc 2020 14:36
de ARNAUD
P'tit brouss a écrit:Je confirme, une transmission 14x57 est beaucoup plus adaptée pour les chemins, au top!
Quoique encore un tout petit peu long, mais comme dit Arnaud, un pignon de 13 serait certainement trop court.

Je suis actuellement en 13x55. Moi qui aime bien utiliser la 3e sur les singles du coin, ça me va, mais c’est vraiment pas pour tout le monde...
La première ne sert vraiment que pour du franchissement costaud et autant en 14x57 tu peux prendre un bout de voie rapide à 110 en gardant de la marge, autant là, tu cherches la 7...
Départementales entre deux chemins only...
Et bien sûr, il vaut mieux une config avec un peu d’allonge sinon tu passes vraiment ta vie à t’énerver sur la boîte...
:wink:

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 20 Déc 2020 14:37
de ARNAUD
REMY02400 a écrit:Ton boisseau est peut être un peu usé à l'endroit de la vis de ralenti.
Souvent en appauvrissant le power jet le moteur prend un peu plus de tours. Ce qui laisse à penser que le réglage est trop riche d'origine.

Je confirme: gain en allonge très net.
Et j’ai pourtant le 240 d’origine.