Page 11 sur 20

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 17 Fév 2021 14:17
de zeetoon
JulienN a écrit:Hello !
Comme vous avez refait ton amorto AR dernièrement , vous auriez des liens pour la valve KYB, et le tampon s’il vous plaît ??
Aussi quelle huile avez vous privilégié ce coup ci ? Et la quantité ??


Houlà, un tuto clean va bientôt être requis ... je vois ce que je peux faire ...

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 17 Fév 2021 14:29
de ARNAUD
Il suffit que tu complètes celui d'Eric si tu as des retours d'expérience qui optimisent la méthode, maintenant que tu en as fait plusieurs...

viewtopic.php?f=26&t=21149&st=0&sk=t&sd=a&hilit=refection+amortisseur#p323606

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 17 Fév 2021 17:20
de JulienN
Merci beaucoup pour les infos !
Je vais faire une vidéo sur ma chaîne YT sur ce sujet quand je ferai celui de ma DTr, je pointerai vers le sujet de Éric si les gens cherchent plus d’informations ;)

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 17 Fév 2021 17:44
de ARNAUD
Tu admireras au passage notre discussion acharnée sur les tampons, lol...

En tous cas, bravo à lui, parce que le gars qui se dit "Tiens, cet amorto non démontable, si je trouvais quand un même un moyen de l'ouvrir et de le refermer?", moi je dis "respect".

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 17 Fév 2021 18:22
de JulienN
C’est justement à cause de ces échanges acharnés de tampons que ben je sais pas lequel prendre au final ^^’.
(Usage enduro exclusivement - 1m68 - 74kg pour rappel xD )

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 17 Fév 2021 19:38
de ARNAUD
Tu l'auras compris, je n'ai aucun doute sur la question, lol...
Un bumper à étages garantit une fin de course progressive et moelleuse...
Mais bon, t'façon, avec une tige de 12, le choix est forcément limité.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 17 Fév 2021 19:43
de zeetoon
J'ai fait un PDF, il est sur mon google drive:

https://drive.google.com/file/d/1yA8mfM ... sp=sharing

Vous me dites ce que vous en pensez, s'il y a des trucs que j'ai oublié (comment pourrait-il en être autrement ! :mrgreen: ), et s'il mérite de figurer dans les indispensables.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 17 Fév 2021 19:59
de ARNAUD
Pas le temps de regarder tout de suite, c'est sûrement très bien, mais une fois encore, celui d'Eric est déjà dans les Indispensables.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 17 Fév 2021 20:01
de phifi
zeetoon a écrit:J'ai fait un PDF, il est sur mon google drive:

https://drive.google.com/file/d/1yA8mfM ... sp=sharing

Vous me dites ce que vous en pensez, s'il y a des trucs que j'ai oublié (comment pourrait-il en être autrement ! :mrgreen: ), et s'il mérite de figurer dans les indispensables.

Je pense que ça vaudrait le coup.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 17 Fév 2021 20:03
de P'tit brouss
Si c'est pas la classe ça ?!

=D< =D<

Pour compléter le tuto original,. L'avantage ici, c'est qu'il y a les différents outils utilisés (j'avoue ne pas avoir relu l'original mais il me semble que les outils utilisés n'étaient pas détaillés... À confirmer)

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 17 Fév 2021 20:05
de zeetoon
ARNAUD a écrit:Pas le temps de regarder tout de suite, c'est sûrement très bien, mais une fois encore, celui d'Eric est déjà dans les Indispensables.


Je sais bien, mais il me paraissait partiel.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 17 Fév 2021 20:21
de ARNAUD
Parcouru très vite, ça a l'air 'achement bien.
:wink:

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 17 Fév 2021 20:32
de zeetoon
Merci les gars, je me suis déjà rendu compte de quelques oublis ... :oops:
La hauteur de perçage du trou du circlip ...
La pression de gonflage ...

Vous m'en trouvez d'autres ? (Y'a rien à gagner ! :mrgreen: )

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 17 Fév 2021 21:56
de ARNAUD
'tain, c'est con, sur la photo de ton perçage, on voit pas bien le sticker "Danger! High pressure nitrogen!"...
:mrgreen:

Image

Les recommandations sécurité ne me paraissent pas inutiles, et par ailleurs, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi vous ne percez pas du tout à la même hauteur?

Image

Outre les deux points que tu as évoqués, je ne suis pas certain de bien comprendre où est le 2e circlip...
Et quand tu évoques le remontage du 2e à la fin, c'est en fait celui qui était le 1er au démontage?

J'insisterais lourdement sur le fait de bien stocker les éléments internes dans l'ordre. Si on ne les nettoie et remonte pas immédiatement, passer une grosse vis ou un rilsan à travers n'est pas forcément un luxe, a fortiori si on a des enfants, un chat... Si ça tombe ou se mélange, t'es mort.

Côté huile, la 7 est effectivement un max, plus, c'est trop, on utilise le plus souvent de la 5 (voire de la 2,5)...
Et rappelons que si on y a accès (genre de bons rapports avec le Norauto d'à côté), l'azote résiste mieux que l'air à l'échauffement.

Re: DTR 1996 pour chemins

MessagePosté: 18 Fév 2021 17:22
de zeetoon
ARNAUD a écrit:je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi vous ne percez pas du tout à la même hauteur?


L'épaisseur est faible à cet endroit, et importante la ou je l'ai mise. En plus c'est davantage "stock design" ... :mrgreen:
J'ai oublié aussi d'écrire que je fais un plat à la lime pour que la portée de la valve soit plus complète. Impossible à l'endroit ou Eric l'a mise.
Et il est dommage que je n'ai pas une bonbonne de récup à disposition, car elle irait bien, pour un avantage minime il est vrai: davantage de quantité d'huile et d'air/azote ... m'enfin, si jamais j'ai ça sous la main, il suffit de virer la valve et de brancher la bonbonne à la place ...
ARNAUD a écrit:Outre les deux points que tu as évoqués, je ne suis pas certain de bien comprendre où est le 2e circlip...
Et quand tu évoques le remontage du 2e à la fin, c'est en fait celui qui était le 1er au démontage?


Oui mais non, j'ai gardé le terme "second circlip" pour le second démonté. Bon Ok, faut que je reprenne ça aussi.

ARNAUD a écrit:J'insisterais lourdement sur le fait de bien stocker les éléments internes dans l'ordre. Si on ne les nettoie et remonte pas immédiatement, passer une grosse vis ou un rilsan à travers n'est pas forcément un luxe, a fortiori si on a des enfants, un chat... Si ça tombe ou se mélange, t'es mort.


Je pense que je vais directement reprendre ta phrase ... :wink:
Merci d'avoir lu et du retour, je corrige dans la soirée.