Page 1 sur 1

Contrôle technique

MessagePosté: 28 Fév 2021 13:35
de ziguefly13

Re: Contrôle technique

MessagePosté: 28 Fév 2021 14:41
de ARNAUD
Boah, ça nous pend au nez depuis mille ans, ça finira forcément par nous arriver...
Vu l'incroyable multiplication des 2RM en urbain et péri-urbain, ça paraît assez logique...

Sinon, ça te paraît spécifique aux DTR?
:wink:

Re: Contrôle technique

MessagePosté: 28 Fév 2021 15:13
de ziguefly13
Oui je sais qu ils en parlent depuis longtemps mais là ça serait pour l année prochaine ! enfin le temps que ça se mette en place.
Non pas spécialement pour les dtr, mais disons qu avec un 600 on fait peut être moins de bidouille pour trouver des chevaux lol.
S'il faut remettre d origine à chaque contrôle technique ça va être chiant

Re: Contrôle technique

MessagePosté: 02 Mar 2021 11:31
de ilpfis
il faudra alors deux échappements, l'un avec une rondelle percée, l'autre sans :mrgreen:

Re: Contrôle technique

MessagePosté: 02 Mar 2021 12:05
de ziguefly13
Tu la dit lol, j avais mis en vente mon pot d origine de dtre 2007, puis finalement je l'ai gardé !! Heureusement lol.
Pour passé le ct, pot d origine et petit fil débranché ça devrait être bon !! [emoji6]

Re: Contrôle technique

MessagePosté: 03 Mar 2021 13:02
de tamiya81
Avec une DTR bridée et l'autre non, je pense que le contrôleur verra 2dtr, mais deux fois la même ligne... :lol:

C'est la seul de mes motos qui m'inquiète, et encore, je suis curieux de voir les points de contrôles, parce qu'elle est débridé avec la ligne d'origine, donc je me demande comment ils iront contrôler le fait qu'elle soit bridée.
Es que le fait de prendre ses tours correctement sera un point de contrôle ? Pour les voitures, ils font pas de test moteur à ce que je sache, seulement sur la pollution.

Peut être qu'il y aura des tolérances suivant les normes et années. Par exemple sur ma voiture, elle est toujours passé avec un simple tube à la place du catalyseur, car elle est d'avant 1993, j'ai toujours été bien en dessous des critères de pollution de l'époque. Et le fait de dé-catalyser le moteur le libère et fait gagner un peu de puissance, même si c'est très minime par rapport à nos moto 2T, pourtant, on est pas embêté avec ça. La seul remarque du contrôleur ça a été : "elle est nickel votre voiture" tout content d'avoir autre chose qu'une clio mazoute pour finir sa semaine. [-o>

Donc je m'inquiète plus pour les moto récentes modifiées que pour nos "vieilleries". Avec un peu de chance, peut importe le pot et la cartouche, nos DTR d'avant 2004 passeront tranquilles.

Re: Contrôle technique

MessagePosté: 03 Mar 2021 13:15
de ARNAUD
Comment se faire du mal avec un truc dont on ne sait rien, et qui, dans le contexte actuel, va certainement pas être la priorité la plus urgente de l'état français...
On verra quand il sera temps de s'en occuper...

Re: Contrôle technique

MessagePosté: 03 Mar 2021 14:10
de PIMSNOUNE
Le jour où cette loi sera votée, cela promet de gros embouteillages avec de belles pollutions sonores et visuelles dans les grosses villes suite aux manifs que cela va engendrer.

Re: Contrôle technique

MessagePosté: 03 Mar 2021 14:26
de ARNAUD
Tant chacun sait que quand on a deux-roues, il est logique et légitime d'être affranchi des toutes les obligations qui incombent aux quatre roues.
:fume:

Bon, pour la manif, je filerai une procuration à quelqu'un, lol...