Réglage carbu dtx 125

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Réglage carbu dtx 125

Messagede ziguefly13 le 15 Avr 2021 18:14

Salut l équipe !
Je reviens avec ces températures plus clémentes pour faire mon réglage carbu lol.
Pour rappel configuration :125 dtx, ligne dep complète, clapet boyesen, filtre à air twin air et décalage du capteur d allumage. Donc gr 22,5 gp 230 réglage colortune beaucoup de jaune j arrive à avoir du bleu au ralenti.
Puis après c'est tout jaune pour l accélération et à fond ! La moto prend 130 GPS dans cette configuration.
J ai donc remis le gr de 20 et gp 220, réglage colortune beaucoup moins de jaune, ralenti un beau bleu, accélération(aiguille) presque blanc [emoji53].
La moto ne prend plus que 122 kmh GPS.
Question lol ?
Je fais quoi !!!!! [emoji16]
Je remet le 230 ? Ou j essaie de mettre les 2 rondelles plastiques en dessous du 2ème cran (aiguille 3 crans, d origine 2ème cran une rondelle dessous et une dessus) donc pour enrichir un peu les mi régime ?
Merci
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Réglage carbu dtx 125

Messagede phifi le 16 Avr 2021 16:13

Pour l’instant tu laisses la première configuration qui marche bien !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Réglage carbu dtx 125

Messagede ziguefly13 le 16 Avr 2021 20:17

Merci phifi !
Ce matin j ai remis le gr d origine 17,5 et le gp 230 avec les 2 rondelles transparente en dessous du 2e cran pour enrichir un peu les mi régimes.
Après essai, réglage colortune vis d air fermé pour a voir du bleu !!! Et le reste bien jaune. Donc j'ai remis le gr de 20, remis le crans et rondelle aiguille d origine et gp 230. Ça avait l'air de bien tourné vis d air dévissé d un demi tour.
Je pense que je vais resté comme ça un peu pour voir !
Ce qui m ennuie c'est qu en enrichissant un peu à l aiguille elle est beaucoup moins creuse dans les mi régime, elle a plus de couple il me semble ! mais la colortune me dit trop riche (jaune).
Ducoup, Je pense être comme tout les autres possesseurs de dtx ou dtre, qui pensent que cette aiguille a 3 crans 5j40 ( je crois) , semble ne plus être approprié pour pouvoir parfaire un bon réglage carburateur, et serait la cause de ce manque de mi régime.
Vous en pensez quoi svp merci l équipe! [emoji6]
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Réglage carbu dtx 125

Messagede phifi le 17 Avr 2021 10:34

En effet l'aiguille "classique" des DTR à 5 crans permet de mieux régler.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Réglage carbu dtx 125

Messagede ARNAUD le 17 Avr 2021 10:38

Jamais vu une aiguille à 3 crans sur une autre moto...
Jamais compris.
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réglage carbu dtx 125

Messagede ziguefly13 le 17 Avr 2021 11:32

Bon OK j vais essayer la 5j25 a 5 crans pour voir ce que ça donne.
Par contre je mets le clip à quel crans pour commencer ? Vue que sur la mienne il y en a que 3 et que d origine c'est au 2ème ? Et les rondelles plastiques je les mets aussi une dessous et une dessus sur l aiguille 5j25 ? Merci l équipe !!!
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Réglage carbu dtx 125

Messagede ziguefly13 le 17 Avr 2021 11:46

Arnaud tu as raison moi non plus je ne connaissais pas ! Mais alors c'est chiant à réglé lol et même avec un gros gp tu arrives pas a avoir les mi régime comme si tu enrichissais à l aiguille ! (je sais pas si j ai été clair lol).
En gros gp 220 mi régime creux, son très aigu et cela se voit bien sur la coloration de la bougie ! Tu enrichis juste une rondelle en plastique en dessous, et dessuite tu as les mi régime beaucoup mieux remplis, son plus rauque mais sur la bougie trop riche !!!! Même avec gr de 35 dans la durite du powerjet !.
Donc j en ai déduit et après des heures de lecture sur le forum que c était elle la cause de cela.
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Réglage carbu dtx 125

Messagede ziguefly13 le 17 Avr 2021 11:50

Ah oui j'ai oublié de dire que même avec le gp 230 en remettant le réglage d aiguille d origine, ça n arrives pas à remplir autant les mi régime qu avec l aiguille un demi cran relevé
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125


Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités