Cdi ignitech

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Cdi ignitech

Messagede REMY02400 le 25 Juil 2021 19:42

Le joint de culasse est certainement HS. Si il est mort sur le devant c'est que les gaz d'échappement sont trop chauds.
Trop d'avance avec le venturi ou trop pauvre. Quand on regarde les courbes d'avance d'origines sur le forum, il n'y a que les TZR qui dépassent les 8° au dessus de 10 000 tours.
Tu as quoi comme culasse et le squich est de combien?
Sur mon TDR le joint de culasse commence aussi à refouler. J'ai une culasse 4FU et un squich de 0,9.
Je vais remettre un squich de 1,2 comme à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 1732
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Cdi ignitech

Messagede ARNAUD le 25 Juil 2021 21:18

ziguefly13 a écrit:Je pense au joint de culasse encore, pourtant neuf et serré au couple avec la clé neuve acheté exprès !!

Tu as vérifié ou fait vérifier la planéité de la culasse ET du cylindre? Comme il faut virer les goujons, le cylindre est rarement vérifié, sauf si on le demande au moment d'un réalésage
Le refroidissement m'a toujours semblé faiblard sur nos motos (mono-radia sans ventilo), perso c'est la seule en 40 ans sur laquelle j'ai claqué des joints de culasse -et Dieu sait que j'en ai mis en mode cocotte minute au fond des bois, des brèles- mais la tienne me paraît quand même particulièrement sujette au phénomène...
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
 
Messages: 17343
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cdi ignitech

Messagede ziguefly13 le 25 Juil 2021 22:19

Et oui, pour répondre à remy0240 ,culasse 3mb squich d origine ! Juste la culasse passé sur une table vitré Au 400 et 600 a chaque fois que j'ai ouvert le moteur !
Arnaud Oui tu as raison quand j avais serré en septembre, sur l autre cylindre j avais enlever les goujons, passé le cylindre et la culasse Au 400 et 600 ! J avais remonté comme ca a l arrache (sans clé dynamométrique) lol et ca fonctionné très bien !
J'ai un joint d embase et de culasse d avance ! Je vais pas tarder à devoir tout redemonter !je demonterais les goujons pour pouvoir éliminé cette piste et surfacé Un peu le cylindre. A force,je commence à savoir le faire lol !

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk
Image
ziguefly13
 
Messages: 763
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Cdi ignitech

Messagede ziguefly13 le 25 Juil 2021 22:20

Pardon remy02400 !je met trompés lol

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk
Image
ziguefly13
 
Messages: 763
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Cdi ignitech

Messagede REMY02400 le 26 Juil 2021 14:23

ziguefly13 a écrit:Pardon remy02400 !je met trompés lol

Pas de problème les 0 ça ne compte pas.
Tu nous dis culasse 3MB; As tu mesuré le squich et combien tu trouves?
Sur mon ancien DTR j'avais monté une culasse de LC2 d'ocasse. Le jour ou j'ai mesuré le squich je me suis aperçu qu'elle avait été surfacée.
J'ai rattrapé le coup en mettant un joint d'embase plus épais. J'avais trouvé une pochette de trois joints d'embase sur le net,
un de 0,30 un de 0,50 (comme celui d'origine) et un de 0,80.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 1732
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Cdi ignitech

Messagede ziguefly13 le 26 Juil 2021 14:34

Salut,non je n ai jamais mesuré le squich ! J ai eu la moto a 7000 kms ,le 1er piston ete Celui d origine .

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk
Image
ziguefly13
 
Messages: 763
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Cdi ignitech

Messagede REMY02400 le 26 Juil 2021 22:45

Sur une DTRE de 2007 il y a une culasse 3MB d'origine?
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 1732
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Cdi ignitech

Messagede ziguefly13 le 27 Juil 2021 6:01

Bonjour, Oui remy02400 il y bien a une culasse 3mb


Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk
Image
ziguefly13
 
Messages: 763
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Cdi ignitech

Messagede REMY02400 le 27 Juil 2021 9:07

Autant pour moi, je ne savais pas. Mesurer le squich n'est pas compliqué et ca pourrait ôter un doute.
Si tu as enlevé le venturi et que tu n'as pas plus de 10° à 10 000 tours le joint de culasse ne devrait pas bouger. Sauf bien sur si tu es trop pauvre et que les plans de joint sont déformés.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 1732
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Cdi ignitech

Messagede ziguefly13 le 27 Juil 2021 9:27

Ok merci ! Je vais prochainement redemonter pour enlever Les gougons et surfacé le cylindre et la culasse sur ma table en verre ! J espère qu après ca et la courbe revue à la baisse ca ira !! Pour mesuré le squich faut il serré la culasse au couple avec un joint ou juste serré a la clé suffit ?

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk
Image
ziguefly13
 
Messages: 763
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Cdi ignitech

Messagede REMY02400 le 27 Juil 2021 10:35

Tu n'es pas obligé de déculasser pour mesurer le squich.
Image
Le mieux étant de mettre les fils d'étain perpendiculaire à l'axe du piston.
ATTENTION toute fois à ne pas coincer l'étain dans les transferts. Pour cela il ne faut pas que piston soit trop bas et dégage les transferts.
J'en connais à qui c'est arrivé, je ne citerais pas de nom.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 1732
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Cdi ignitech

Messagede ziguefly13 le 27 Juil 2021 12:57

Ok d accord merci remy02400 ! Pluqu a trouvé du fil d étain en 2mm alors !! Je testerai ca !

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk
Image
ziguefly13
 
Messages: 763
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Cdi ignitech

Messagede ziguefly13 le 20 Aoû 2021 12:17

Bonjour tout le monde,
Ca y est j'ai réussi a trouvé un kit brembo or !!!! Trop content !! Ça freine enfin lolImage

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk
Image
ziguefly13
 
Messages: 763
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Cdi ignitech

Messagede ziguefly13 le 20 Aoû 2021 12:19

Il me reste plus qu'à trouver une durite de frein avant avec oeil mâle,car la durite d origine se monte mais ca ne me plaît pas qu elle soit a l extérieur de la fourche

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk
Image
ziguefly13
 
Messages: 763
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Cdi ignitech

Messagede ARNAUD le 20 Aoû 2021 12:53

C'est pourtant de loin le montage le plus courant sur les prépa SM avec gros disque...

Image

Image

Bon, t'as plus qu'à te commander une durite...
:wink:
https://crosscar.go-gti.com/durite-avia ... 21363.html

https://www.ezdraulix.com/fr/kit-durite ... _EEALw_wcB
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
 
Messages: 17343
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités