Page 10 sur 12

Re: Cdi ignitech

MessagePosté: 28 Juin 2021 19:49
de ARNAUD
C'est pas le premier?
:-k

Re: Cdi ignitech

MessagePosté: 28 Juin 2021 22:06
de ziguefly13
Et non Arnaud c'est pas le premier ! Faut que je me trouve Une petite clé dynamométrique Pour bien faire

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk

Re: Cdi ignitech

MessagePosté: 29 Juin 2021 12:24
de PIMSNOUNE
Pour serrer culasse et cylindre tu peux prendre ceci :
Adaptateur qui se met sur la clé dynamo.
Une notice est fournie pour compenser la longueur de l'adaptateur.
Image

Re: Cdi ignitech

MessagePosté: 29 Juin 2021 12:31
de ARNAUD
ziguefly13 a écrit:Et non Arnaud c'est pas le premier ! Faut que je me trouve Une petite clé dynamométrique Pour bien faire

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk

Je me demanderais surtout s'il n'y a pas un problème de planéité de la culasse...
:-k

Re: Cdi ignitech

MessagePosté: 29 Juin 2021 16:07
de phifi
Tout à fait !!
Si le plan de joint n'est pas bon le joint de culasse ne tient pas longtemps.

Re: Cdi ignitech

MessagePosté: 29 Juin 2021 18:33
de ziguefly13
Ca y est j'ai commandé le joint de culasse !
J avais passé la culasse Au 600 sur la table en verre .
Je le referais Au 400 cette fois et serrage Au couple, j espère que ça ira !!

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk

Re: Cdi ignitech

MessagePosté: 01 Juil 2021 10:35
de REMY02400
Sur la mienne Ignitech et venturi ne fons pas bon ménage.
Si je mets plus de 10° d'avance à 10 000 tours et que je laisse le venturi, le joint de culasse lâche.
Si j'enlève le venturi la température des gaz d'échappement baisse de 30 à 40°, pour avoisiner les 680°voir 690.
Toujours sur la mienne si je dépasse un peu plus de 700° le joint brule au niveau de la sortie d'échappement.

Re: Cdi ignitech

MessagePosté: 01 Juil 2021 13:12
de ziguefly13
OK ,merci remy02400 ,je vais modifié Un peu à la baisse ma courbe d allumage dans ce cas-là.
Pour le Venturi j avais remarqué aussi qu elle chauffé plus même avec un gp plus gros

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk

Re: Cdi ignitech

MessagePosté: 07 Juil 2021 14:17
de ziguefly13
Salut l équipe,
Alors ça y est ! J'ai reçu le joint de culasse ,la petite clé dynamométrique remonté et serrage Au couple, et ça m'a l air de bien fonctionner maintenant ! .
J'ai baissé un peu la courbe de l'ignitech .
3e plein mis ce matin, j espère que cette fois c'est la bonne !!!

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk

Re: Cdi ignitech

MessagePosté: 07 Juil 2021 14:36
de PIMSNOUNE
Ziguefly13 , si c'est ok, tu devrais mettre une photo de ta courbe.
Venturi ou pas ??

Re: Cdi ignitech

MessagePosté: 07 Juil 2021 21:45
de ziguefly13
OK pismoune je la mettrais, j attend de finir le rodage pour voir Un peu ce que ça donne en tirant Un peu plus . J'ai remis d origine non venturiser .
Pour l instant plus de fuite c est chouette !!

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk

Re: Cdi ignitech

MessagePosté: 18 Juil 2021 19:56
de ziguefly13
Salut l équipe, J ai bientôt fini le rodage, Je trouvé la sonorité vachement aigu ! J'ai mis un gr 22,5 et GP 230 a la place du 20 et 220 !
La sonorité a changé,plus rauque, moins vive a bas régime, mais plus pleine a mi et haut régime.
Il fait trop chaud en ce moment j avais peur de serré lol.
J'ai tiré Une petite pointe ca a l'air de bien marcher pour l instant !

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk

Re: Cdi ignitech

MessagePosté: 18 Juil 2021 22:32
de ARNAUD
Heu... C'est quand il caille qu'on enrichit si on a peur de serrer.

Re: Cdi ignitech

MessagePosté: 18 Juil 2021 23:36
de ziguefly13
Oui Arnaud, j ete just, mais par sécurité vu la courbe de l'ignitech au moins je suis à peu près sûr de ne pas être pauvre.
En tout cas elle ne broute pas même poignée dans l angle

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk

Re: Cdi ignitech

MessagePosté: 25 Juil 2021 13:37
de ziguefly13
Salut l équipe, petite mésaventure !!
Hier soir je pars faire un tour,au bout d 1h30 et un mal au c.l pas possible je me decide a rentré !
Petite pointe histoire de voir ce qu elle a dans le ventre.
D Un coup beuuu ,je passe en réserve (jusqu ici tout va bien) seulement arrivé à un rond point,j entend qu elle à du mal a redescendre au ralenti !!! Je reaccelere et elle me fait Un autre beuuu !!
J arrive tant bien que mal a la station pour mettre le plein et la elle cale !!!
J'ai eu beaucoup de mal a redémarrer pour rentrer !
Bien sûr J ai passé une mauvaise nuit lol.
Ce matin 7h Debout, J ai démonté le carbu,le gicleur de ralenti été bouché !!! Oufff ,je débouche,remonte et elle est partie au 1er coup de démarreur ! Content !!!!
J'ai pris une merde en passant en réserve , mais franchement J ai eu peur d avoir refait un piston lol .
Ducoup J ai baissé un peu encore ma courbe d allumage,je trouve les gazs d échappement très chaud par rapport à avant ! Et J ai toujours Un peu de liquide de refroidissement qui sort par le trop plein ! Je pense au joint de culasse encore, pourtant neuf et serré au couple avec la clé neuve acheté exprès !!

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk