Carénage DTRE 2004

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 25 Aoû 2021 15:20

Oui mais c'est du chinois tout ça Arnaud j'ai pas confiance lol

Pour les pneus je peux donc mettre du 120 à l'arrière et rester en 90 90 à lavant
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede ARNAUD le 25 Aoû 2021 15:31

Fisherman49 a écrit:Oui mais c'est du chinois tout ça Arnaud j'ai pas confiance lol

C'est bien ce que je te dis, tu lis pas.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23087
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 25 Aoû 2021 15:37

C'était ironique, j'ai pas bien lu entre ligne :D

Pour les pneus c'est good du coup ? Car j'ai mis de côté des pneus chez daffy hier et il m'a proposé des tailles d'origine mais je suis pas convaincu
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede ARNAUD le 25 Aoû 2021 15:54

L'origine, c'est un 110, non?
Monter un 120 ne pose aucun souci à mon sens.
C'est juste pour le look ou tu as une raison particulière?
Dernière édition par ARNAUD le 25 Aoû 2021 16:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23087
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede ARNAUD le 25 Aoû 2021 15:55

Fisherman49 a écrit:Oui mais c'est du chinois tout ça Arnaud j'ai pas confiance lol

Je roule avec depuis deux ans sans aucun souci...
Et la première année a été des plus intensives...
viewtopic.php?f=26&t=21467&st=0&sk=t&sd=a
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23087
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 25 Aoû 2021 16:20

ARNAUD a écrit:L'origine, c'est un 110, non?
Monter un 120 ne pose aucun souci à mon sens.
C4est juste pour le look ou tu as une raison particulière?

Oui pour le look qui fait un peu moins frêle. Pour le patin du coup le modèle chinois est plutôt bon selon ton retour, ça c'est bon à savoir merci !

Pour les précisions exacte des dimensions actuelle de la bécane

120 90 18 et 90 90 21 si c'est pas extrême comme monte je commande des pneus en même dimensions sûrement du TKC 80 :-k

Édit : Pneu commandé et patin de chaîne du soleil levant en route -0-
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 27 Aoû 2021 13:05

Les pots firebox chromé seront de nouveau disponible à partir de la mi septembre / fin septembre

Pour en revenir au réglage de gicleur, (en sachant que depuis 10800 km elle tournai avec cdi débridé et pot débridé+silencieux rino), la nouvelle config sera donc:

Pot firebox avec un silencieux rino
Cdi débridé
Filtre à air twin air
Bougie irridium

Si je résume un GP de 220 c'est plus sûr ? Pour le test de la bougie il ne faut pas mettre un additif de plomb dans l'essence pour que cela soit valable ?

Sinon il y a le test avec une bougie colortune qui serait pas mal à priori.

Après si il y a quelqu'un de proche de chez moi qui s'y connaît en réglage, je paye la tournée lol
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 30 Aoû 2021 17:13

Bon gicleur de 220 commandé :)
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede phifi le 30 Aoû 2021 17:19

Il aurait été plus malin de commander au moins 220 et 230.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 30 Aoû 2021 18:05

phifi a écrit:Il aurait été plus malin de commander au moins 220 et 230.


Il ne l'avait plus en stock sur le site ou je commande, tu penses que je peux avoir besoin de plus phifi ?

De plus je ne sais pas si le test de la couleur de bougie est valable sans additif plomb ?

J'ai commandé un de GP 230 et GR de 20 en plus
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede ARNAUD le 30 Aoû 2021 19:11

Hmmmouais, c'est quand même beaucoup, 20 points pour une ligne, surtout en partant d'un 210.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23087
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 30 Aoû 2021 20:30

Je ne sais plus à quel Saint me vouer les gars lol

À la base je me suis dit 220 c'est suffisant après je me dit avec le GR de 20, puis on me dit peut être 230 alors je sais plus du coup :)

Bon après vu le prix d'un gicleur c'est pas grave.

Après elle a toujours tourné avec le 210 je rajoute juste un filtre twin air et un corps de pot firebox à la place de celui d'origine débridé, je me dit que c'est pas un trop gros changement mais vu qu'on me dit de joué la sécurité j'ai pas voulu prendre de risque.

J'aurais bien laissé le 210 mais du coup vous m'avez mis le doute :D
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 31 Aoû 2021 14:48

ARNAUD a écrit:Hmmmouais, c'est quand même beaucoup, 20 points pour une ligne, surtout en partant d'un 210.


En 210 tu penses que ça suffit Arnaud ? Je sais vous aller me dire essayes fait ton test carburation... Mais comme la je suis en stand by carbu démonter, je n'ai pas reçu mes gicleurs du coup soit j'attends soit je remonte tout, d'autant plus que j'ai reçu les plastiques de chez Yamaha aujourd'hui en 3 jours c'était dispo en concession :D
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede ARNAUD le 31 Aoû 2021 16:08

Pfff, c'est impossible de répondre sans tests...
La prudence suggère de tester avec un 220 pour se faire une idée.
Perso, je ne serais pas surpris qu'un 210 suffise, mais j'ai pas envie d'avoir la mort de ton piston sur la conscience...
Et l'impatience n'est jamais bonne conseillère.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23087
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 31 Aoû 2021 17:10

Je sais bien qui faut tester tu prêches un converti, maintenant est-ce que le test a la bougie fonctionne bien avec le sans plomb c'était une de mes question voilà tout :wink:
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités