Carénage DTRE 2004

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 16 Aoû 2021 15:00

À part l'esthétique l'entretien est correcte cette moto est a un très bon ami cette moto était juste une moto loisir, il en possède d'autre à côté en gros cube, ce qui n'empêche pas que je vais faire un entretien pour repartir sur de bonne base.

J'ai réunis les pièces pour monter le compte tour et la sonde de température :D

Pour la ligne d'échappement je pensais à une giannelli c'est vrai.
Je cherche surtout de la pêche à bas et mi regime après à voir car mon échappement d'origine est débrider avec une cartouche rino elle prend déjà 140 en pointe monté en pneu cross, donc est-ce vraiment nécessaire d'après vous ?

Jai trouvez un autre site pour les kit déco c'est celui de la personne chez qui j'ai trouvez des pièces pour le compte tour

https://kitdeco-moto.fr/categorie-produ ... apres-2004

Normalement je peux monter un garde boue avant de YZ ?

Pour la plaque phare y en a til une plus moderne qui s'adapte facilement ou bien me Conseiller vous de reprendre une origine ?

Merci à tous ce forum à vraiment des membres très actifs.

Ah oui, quelqu'un aurait il le manuel d'atelier ou revue technique :P
Dernière édition par Fisherman49 le 16 Aoû 2021 23:15, édité 1 fois.
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede ARNAUD le 16 Aoû 2021 15:43

Fisherman49 a écrit:Ah oui, quelqu'un aurait il le manuel d'atelier ou revue technique :P

Hoooo, toi, tu ne suis pas les conseils qu'on te donne, lol...
ARNAUD a écrit:Une fois encore, je te conseille surtout d'aller voir "Les indispensables".
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23136
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede ARNAUD le 16 Aoû 2021 15:53

Fisherman49 a écrit:Normalement je peux monter un garde boue avant de YZ ?

C'en est déjà un.
Tu parles d'un modèle plus récent?

Fisherman49 a écrit:Pour la plaque phare y en a til une plus moderne qui s'adapte facilement ou bien me Conseiller vous de reprendre une origine ?

Le tableau de bord d'origine prend beaucoup de place en profondeur, et plus encore si tu ajoutes un compte-tours...
Les plaques phares récentes étant le plus souvent conçues pour des compteurs numériques, elles sont très plates. Les deux ne font pas bon ménage, tu te retrouves avec une plaque phare montée loin de la fourche, laissant un grand espace plein de fils, c'est assez moche, en général...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23136
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 16 Aoû 2021 16:39

Désolé Arnaud je n'ai pas tout lu je te promet que je vais aller regarder les indispensables, mea culpa.

Oui je sais que ce sont déjà des garde boue avant de YZ de la fin 90, mais je parle d'un plus récent
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede ARNAUD le 16 Aoû 2021 16:57

Et tu y trouveras la revue technique...

Le garde-boue des YZ les plus récentes se monte sans soucis, mais... il est très grand et très long, trop à mon goût, faut aimer... J'avais testé pour voir, ça ne me plaisait vraiment pas, perso...

À noter par ailleurs que si tu veux un look "dernier modèle", les YZ 2022 ont un tout nouvel habillage, dont le garde-boue av...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23136
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 18 Aoû 2021 12:37

Merci pour tes conseils Arnaud

En ce qui concerne le pot je vais resté en origine débridé avec le silencieux rino car de tout ce que j'ai pu lire c'est le mieux.

En ce qui concerne les pneus j'ai du mal à m'y retrouver, actuellement elle a chaussette enduro non homologue et je souhaite changé le train, je cherche des pneus mixte.

J'ai vu les mitas 09 pour l'arrière et 013 pour l'avant cela te paraît il bien ?

Cordialement
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede ARNAUD le 18 Aoû 2021 13:02

Fisherman49 a écrit:En ce qui concerne le pot je vais resté en origine débridé avec le silencieux rino car de tout ce que j'ai pu lire c'est le mieux.

Hmmmmnon.
Je ne sais pas ce que tu as lu ni où (pas ici, à l'évidence), mais vraiment pas.

Fisherman49 a écrit: je souhaite changé le train, je cherche des pneus mixte.

Mixte comment? 50/50, 80% bitume/20%TT, 80%TT/20% bitume?
Quel niveau as-tu, roules-tu fort, aimes-tu attaquer ou est-tu en mode balade tranquille? Par tous les temps ou uniquement sur le sec?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23136
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 18 Aoû 2021 13:32

Oui je l'ai lu ici c'est toopack qui le dit dans un sujet. Edit:(non tu as raison c'est dans un autre forum ici: http://forum.yamaha-underground.com/deb ... t2206.html)

Pour les pneu non je ne roule pas fort et je n'attaque pas je cherche des pneus plus pour chemin forêt et forcément bitume pour s'y rendre après je ne roule pas sous la pluie, du coup ça serait plus 80% chemin 20% route ou bien 50/50
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede ARNAUD le 18 Aoû 2021 18:17

Je viens de me rappeler pourquoi je ne vais jamais sur Yamaha Underground, lol...

Côté pneus, la référence du "vrai" mixte était à mon sens le Michelin T 63...
Mais yanapu, tant le marché du pneu trail est devenu routier à 90%.
Tes Mitas me semblent être dans le même esprit que le T63. Je ne connais pas ce modèle précis, donc pas d'avis, mais sur les pneus enduro, les Mitas sont plutôt en retrait par rapport aux Michelin, aux Pirelli ou aux Metzeler.

Si l'idée est de faire beaucoup d'offroad, tu peux t'orienter vers un pneu cross homologué pour usage routier, le Metzeler 360 MX est excellent en tout terrain, même gras... L'avantage d'un trail léger et peu puissant est que si on prend un pneu cross terrains durs, il résiste bien à l'usure... C'est par contre un pneu de route des plus médiocres...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23136
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 18 Aoû 2021 20:31

Merci Arnaud de ta franchise du coup je vais revoir la copie et m'orienter vers le firebox que vous m'avez conseillé, mais du coup le tuyaux qui est repris sur le pot d'origine et qui pars sur une espèce de valve, il faut le shunter ?

Pour les pneus merci pour tes conseils je vais regarder ça de plus près.

Image
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede ARNAUD le 18 Aoû 2021 21:12

Aucun pot adaptable ne conserve le système antipollution...
Et presque aucun utilisateur du pot d'origine non plus, lol...

PS. Si tu as du temps à perdre, tu jettes un oeil aux pages 4 et 5, tu comprendras mieux ce que j'évoquais plus haut.
viewtopic.php?f=39&t=22590&st=0&sk=t&sd=a&start=45
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23136
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 19 Aoû 2021 2:24

OK merci à toi pour ces précision sur le personnage en question.

Pour le système antipollution c'est assez simple à enlever ?
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede ARNAUD le 19 Aoû 2021 9:44

Le système d'air est facile à démonter, mais avec le pot d'origine, ça demande de virer aussi le catalyseur.
Avec un pot adaptable, tu démontes le tuyau et tu rebouches le trou du boîtier de filtre.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23136
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede zeetoon le 19 Aoû 2021 14:33

Et tu conserves soigneusement le pot d'origine pour le contrôle technique qui finira bien par arriver !
zeetoon
 
Messages: 3826
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 20 Aoû 2021 11:17

Bon j'attaque la remise en état et premier souci

Démarreur électrique ne fonctionne pas :

Batterie neuve

Relais point mort ok
Capteur béquille ok
Coupe circuit ok

Relais de démarrage à l'air de fonctionner car j'entends le claque du relais à chaque pression sur le bouton de démarrage.

On tend vers un démarreur hs ?

Il faut que je le démonte et que je le teste en direct pour être sûr du verdict...

Edit:

Bon en direct la moto démarre sans problème donc problème de relais ?

Édit:

Ce n'est pas le relais j'ai réussi à la démarrer avec la béquille non plié on se rapproche du défaut...

Bon en fait j'arrive à la démarrer en jouant sur la poignée d'embrayage, par contre béquille mise ou enlever elle démarre...

J'en conclus que le capteur sur la poignée d'embrayage est défectueux et que la sécurité de la béquille a du être enlever.

Édit: je comprends rien

J'ai démonter la poignée d'embrayage pour voir linterrupteur de démarrage, j'ai pulvériser de la wd40 résultat elle démarre bien mais aucunement besoin d'appuyer sur la poignee d'embrayage ni même de replier la béquille... Bref problème résolu.



Bon je m'attaque au tuto du compte tour j'ai réussi à assembler toute les pièces, cependant le compte tour que j'ai récupérer est celui d'un 600 xt est ce que ça va convenir ? Et au niveau du branchement électrique je suis un peu perdu à savoir:

pour récupérer le 12 v et la masse pour la jauge de température

Pour alimenter l'éclairage du compte tour, je peux me repiquer sur celui du compteur kilométrique ?


Image

Image
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités