Carénage DTRE 2004

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede phifi le 20 Aoû 2021 17:26

Pour ton comptes tours, tu branches les voyants de ton DTRE sur le compte tours de l'XT.

Pour la sonde tu branches le marron du compte tours sur un plus après conttact de ta moto (le fil marron du neiman ira très bien), tu mets le fil noir à la masse ou raccordé avec un fil noir du faisceau, et tu raccordes le fil vert/rouge du compte tours à la sonde.

Pour l'éclairage du compte tours tu peux te repiquer sur une (ou deux) ampoule(s) du compteur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 20 Aoû 2021 20:35

Merci phifi pour tes précisions

Je viens de finir l'installation de l'entraînement du compte tour et le montage de la sonde, j'ai tout remonter remis les fluide et tester avec le compte tour en volant et ça fonctionne

je m'attelle au branchement électrique demain et je vous fait un retour.
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 21 Aoû 2021 21:53

Voilà comme promis petit retour sur l'installation
Tout fonctionne parfaitement.

Par contre est ce que la plaque phare d'origine se remonte sans problème, car j'ai l'impression que ça va être difficile de mettre les 2 vis du côté.

J'étudierai ça demain.

Si jamais certain ont déjà fait cette modif pouvez vous me dire si c'est OK pour la plaque phare.


Image
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede zeetoon le 22 Aoû 2021 9:36

Le compte tours du XT n'étant pas plus haut, et la plaque phare étant large, ça devrait passer. Au pire il faudrait refaire les fixations ...
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 23 Aoû 2021 16:19

Bonjour

Je reviens vers vous afin de savoir si je repart sur un kit chaîne complet ou juste chaîne et psb, la courrone est en bon état.

C'est une chaîne avec joint torique le tout à 10000 km mais bon il y avait une couche de graisse toute sèche dessus que j'ai bien eu du mal à enlever.

Le psb quand lui a les dents bien effilées



Image

Image
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede phifi le 23 Aoû 2021 17:07

Le psb est mort...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 23 Aoû 2021 17:33

Merci phifi c'est ce dont je me doutai, le mieux c'est de repartir sur un kit chaîne complet je pense.

Avec joint torique à priori c'est le mieux ?

Autre chose j'ai vu que avec debridage du cdi plus un pot il faut augmenter la taille du gicleur principal ? À priori jusqu'à 2003 il y avait un gicleur de 240 et après ils sont passé à 210 c'est bien ça ?
Dernière édition par Fisherman49 le 23 Aoû 2021 21:14, édité 1 fois.
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede ARNAUD le 23 Aoû 2021 19:41

Ça dure plus longtemps si tu l'entretiens bien, tu la retends moins souvent et ça bouffe un poil de puissance...
C'est pas absolument obligatoire sur un trail 125...
Une bonne chaîne d'une marque sérieuse est dans tous les cas souhaitable.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 24 Aoû 2021 0:55

Merci Arnaud

Mais c'est quand même préférable de pte'dre avec joint torique si ça dur plus longtemps.

Par contre le pignon que j'ai démonter a des revêtement caoutchouc alors que dans les kit chaîne il n'y en a pas, c'est le pignon de première monte d'usine ?
Image

Image
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2021 9:05

Probable, je n'en avais jamais vu comme celui-là.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 24 Aoû 2021 10:41

Oui on dirait bien, je pense que ça doit être un silent bloc, pour faire moins de bruit et de vibration.

Concernant ma question sur le GP du carburateur que j'ai mise 3 post plus haut, utile ou pas ?
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2021 10:57

N'ayant toujours pas pigé pourquoi Yam était repassé d'un 240 à un 210, je ne sais pas te répondre.
Je crois me souvenir que la différence de taille est compensée par un niveau de cuve différent.
J'ai un modèle 97, je n'ai donc pas été confronté au problème, et je préfère ne pas te dire une ânerie...
Phifi sait ça, de mémoire...
Dernière édition par ARNAUD le 24 Aoû 2021 11:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede ziguefly13 le 24 Aoû 2021 11:01

Salut,dtre dtx 2004 2007 je crois ! Gr 17,5 GP 210 aiguille 3 Cran vis de ralenti dévissé d 1/8 ou 1/4 !
Avec une ligne normalement 220 GP max 230 ca dépend a toi de jugé .
Tu peux mettre un gr de 20 pour pouvoir ouvrir un petit peu plus la vis d air .

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede Fisherman49 le 24 Aoû 2021 12:09

Merci pour les précision sur les réglages, j'aurais juste une ligne et un cdi débridé.

C'est vraiment préférable de changer ces 2 gicleurs ou bien laisser ceux d'origine peuvent aussi bien être possible ? Avec le réglage adéquat bien sûr
Fisherman49
 
Messages: 208
Inscription: 14 Aoû 2021 19:06
Localisation: Angers
Motos: DTR e

Re: Carénage DTRE 2004

Messagede ziguefly13 le 24 Aoû 2021 12:21

Juste changer le GP par un 220 devrait être bon je pense ! Histoire d enrichir les hauts régimes par sécurité

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités