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Re: Carénage DTRE 2004

MessagePosté: 31 Aoû 2021 17:27
de ARNAUD
Honnêtement, j'ai pas fait un arrêt carbu depuis des siècles...
J'ai jamais été bien fan du truc, qui reste un bon moyen de tout te prendre dans la gu... si t'es trop pauvre.

Perso, j'ai tendance à démarrer un peu riche, à rouler pour me faire une idée, je jette un oeil à la bougie au bout de 50 ou 100 bornes de roulage et si besoin je redescends progressivement...
Bon, en l'occurrence, sur la DTR, je me suis bien fait ch... pour rien, lol...

Re: Carénage DTRE 2004

MessagePosté: 31 Aoû 2021 19:07
de Fisherman49
ARNAUD a écrit:Honnêtement, j'ai pas fait un arrêt carbu depuis des siècles...
J'ai jamais été bien fan du truc, qui reste un bon moyen de tout te prendre dans la gu... si t'es trop pauvre.

Perso, j'ai tendance à démarrer un peu riche, à rouler pour me faire une idée, je jette un oeil à la bougie au bout de 50 ou 100 bornes de roulage et si besoin je redescends progressivement...
Bon, en l'occurrence, sur la DTR, je me suis bien fait ch... pour rien, lol...


Merci pour ton clair parler, et tu es sur quelle config avec ta moto ?

Re: Carénage DTRE 2004

MessagePosté: 31 Aoû 2021 20:25
de ARNAUD
J'ai une 98 avec un Twin Air, des clapets Boyesen, une clavette décalée, un pot SPES, un silencieux First et... la carb d'origine. J'ai été prudent, ayant cassé plusieurs fois suite à une prise d'air non-détectée. Je suis parti d'un 260, moteur très rond et doux, très progressif dans la boue hivernale mais qui plafonne à 8500, avec une bougie chocolat foncé, je suis ensuite resté un bon moment en 250, un peu plus vif et gagnant 1000 tours en haut, bougie chocolat au lait, et j'ai fini par revenir au 240 stock, le plus rageur et qui dépasse les 10000 avec une bougie café au lait.
Après, un débutant lâché dans les bois en plein hiver adorera le 260...

Re: Carénage DTRE 2004

MessagePosté: 31 Aoû 2021 20:39
de Fisherman49
Merci pour ces précisions, donc tu es toi d'origine en 240 et as tu touché au GR ?

Ce que je vais faire c'est monter le 220 et voir ce que ça donne, je ne sais pas si je vais changer le gicleur de ralenti, après je ne roule pas h24 la poignée dans l'angle donc je pense que cela sera suffisant.

Pour le moment j'attends encore quelques pièces mécanique et la housse de selle. Manquera plus que le pot d'échappement. En tous cas elle va retrouverez une petite jeunesse.

J'ai lu qu'il fallait refaire la segmentation à 15000 km, tu confirmes ?

Re: Carénage DTRE 2004

MessagePosté: 31 Aoû 2021 20:53
de ziguefly13
Quand J ai eu la mienne,j avais la carburation d origine pot d origine débridé et débridé à l allumage.
Une fois avoir mis le giannelli et filtre à air twin air j ai mis un 220 , après j avais la vis de richesse dévissé d 1/4 ,donc pour avoir le réglage entre un et deux tours ( comme stipulé dans le topic réglage carburation) il m a fallut augmenter le gr .
Reste d origine et tu verras bien au ressenti si elle manque d Essence ou pas .
Pour le piston en général ont le change à 15000 kms selon conduite et aussi pour un problème de pion de piston qui se barre et provoque une casse. A 12800 kms, le mien était fatigué . après tu fais ce que tu veux c'est toi qui vois .

Re: Carénage DTRE 2004

MessagePosté: 31 Aoû 2021 21:23
de ARNAUD
Fisherman49 a écrit:Merci pour ces précisions, donc tu es toi d'origine en 240 et as tu touché au GR ?

J'ai lu qu'il fallait refaire la segmentation à 15000 km, tu confirmes ?

Toute ma carb est aujourd'hui d'origine. Jamais touché au GR, juste réglé la vis d'air.
Et un piston neuf tous les 15000 n'est pas un luxe.
Mon dernier a fait 16500 avant que je me le prenne dans la tronche comme un gland, par pure flemme...
Et pourtant il m'avait prévenu...
:roll:

Re: Carénage DTRE 2004

MessagePosté: 31 Aoû 2021 21:39
de ziguefly13
Oui Arnaud, mais sur les dernières dtre et dtx avec cette aiguille à 3 Crans il est impossible de mettre en application le tuto pour régler correctement le carburateur .

Re: Carénage DTRE 2004

MessagePosté: 31 Aoû 2021 21:39
de Fisherman49
:lol: Merci vraiment beaucoup pour ce partage d'expérience cela m'est vraiment utile.

Je vais suivre vos conseils et je changerai le piston à 15000 km, avez-vous des marques à me conseiller ou à éviter :wink:

Pour revenir sur la ligne concernant le firebox ou vous disiez que c'était le meilleur rapport qualité prix, c'est à priori une copie de l'athena qui semble être plus typé haut régime ? Ou alors une copie du giannelli ?

Je cherche surtout de la perf bas et mi régime, est-ce donc le meilleur choix ?

Bon après recherche le firebox c'est copie de l'athena et le macra copie du giannelli c'est bien ça ? Et du coup le macra est introuvable il ne doit plus se faire...

Re: Carénage DTRE 2004

MessagePosté: 01 Sep 2021 23:42
de Fisherman49
Je ne pouvais plus éditer mon message

Mon choix de pot s'oriente du coup sur soit giannelli soit spes celui là c'est le même que le spes à priori

https://www.domaracing.fr/shop/fr/echap ... 04-06.html

Le truc c'est qu'il n'y a plus beaucoup de choix pour nos motos pour des pots typés enduro....

Re: Carénage DTRE 2004

MessagePosté: 02 Sep 2021 0:04
de ARNAUD
Ce sont les mêmes, oui. Et la photo est, comme si souvent, non-contractuelle.

Image

La seule vraie question reste "Es-tu vraiment sûr de vouloir acheter une ligne aussi chère pour un 125 DTR?"...
:-k

Re: Carénage DTRE 2004

MessagePosté: 02 Sep 2021 0:06
de ARNAUD
Fisherman49 a écrit:Pour revenir sur la ligne concernant le firebox ou vous disiez que c'était le meilleur rapport qualité prix, c'est à priori une copie de l'athena qui semble être plus typé haut régime ?

La moto de Zeetoon qui en est équipée est très pleine à mi-régimes.

Re: Carénage DTRE 2004

MessagePosté: 02 Sep 2021 0:09
de ARNAUD
ARNAUD a écrit:Ce sont les mêmes, oui.

Ha oui, juste un "détail" important: si on aime l'aspect de ces pots, le conserver demande beaucoup d'entretien.

Re: Carénage DTRE 2004

MessagePosté: 02 Sep 2021 1:03
de Fisherman49
Je souhaite pas mettre trop cher en effet d'ailleurs je n'achète que le corps de pot, je conserve le silencieux rino.

Je cherche un pot typé enduro, alors c'est vrai que le giannelli est pas trop cher et le firebox me plaît niveau aspect mais certain disent que c'est le même qu'un athena, et de ce que j'en lis c'est typé haut régime plus pour la pointe.

Ce que je souhaite c'est de la patate de bas régime à mi régime... Et je ne veux pas me planter

Le firebox je ne le trouve que chez 50fac..... Et il est non disponible après si c'est vraiment le même que le athena chez bikerparts il est aussi en rupture.

Par contre le giannelli il est dispo partout...

Le macra a priori n'existe plus et le spes est lui aussi introuvable (mise à part doma..)

Re: Carénage DTRE 2004

MessagePosté: 02 Sep 2021 1:28
de ARNAUD
Fisherman49 a écrit: c'est vrai que le giannelli est pas trop cher

140 contre 260, quasiment la moitié...
Comme dit l'autre, "Salut jeune entrepreneur, moi j'pense la question elle est vite répondue. Bisous."
:mrgreen:

Re: Carénage DTRE 2004

MessagePosté: 02 Sep 2021 1:45
de Fisherman49
ARNAUD a écrit:
Fisherman49 a écrit: c'est vrai que le giannelli est pas trop cher

140 contre 260, quasiment la moitié...
Comme dit l'autre, "Salut jeune entrepreneur, moi j'pense la question elle est vite répondue. Bisous."
:mrgreen:


LOL

Je veux mettre moins de 200 dans le corps d'échappement et c'est sur que le choix est restreint soit gian soit firebox mais lequel est plus typé bas régime... Là est la questions et vu que sur internet il y a autant d'avis que d'intervenants, le choix est difficile :-k


Par contre ils font un giannelli pour dtr jusqu'à 2003 et un autre pour dtre dtx à partir de 2004 mais genre 30€ de plus autant mettre celui à 140 ? C'est juste la patte de fixation niveau réservoir leur différence ?