Ce post va me servir à la fois de re-présentation et la présentation de ma future moto (car oui il y a quelques années je trainait déjà ici et j'avais même participé à la balade de 2019).
A l'époque j'avais 17 ans, j'étais lycéens et après ma 50 de 15 à 16 ans je passe à la 125.
Mon papounet ayant eu une DT dans les années 80 quand il vivait en Afrique m'as forcé à en prendre une, contre mon gré.
Hé oui à 16 ans on veut une 125 Duke par ce que c'est trop stylayyy, mais à la seconde où j'ai tourné la poigné de cette foutue de DT de 2001 je n'ai absolument rien regretté.
Puis j'étais parti pour 2ans de folie avec ma petite bleu de 2001 qui marchait du feu de dieu.
Ce qui, à force de problème technique m'as emmené sur ce forum. J'étais assez discret mais aussi très assidue à vos conseils.
Puis à 18 ans, passage à plus gros ... la snowballisation m'avais envahi et j'ai eu un SUPER 660XTX qui m'avais accompagné à la ballade Y2S de 2019.
Et après avoir fini ma période A2, j'ai roulé et je roule encore avec le 800VFR de 1998 familiale.
Sauf que la DT et le 2t étant mon amour de jeunesse, je disait toujours que j'y retournerai forcément.
Et maintenant j'ai 20 ans, un peu plus de jugeote et des sous pour bricoler donc ce jour est venu ...
Demain je vais chercher ma DT ...
Je cherchais depuis 1-2 mois une DTR mais pas n'importe la quelle, une 200 ...
Et ça y est j'ai trouvé mon futur bébé :

Alors c'est une de 1989, selon le proprio elle à le haut moteur refait, le kit chaine est neuf, spy de fourche neuf, roulement de colonne neuf, et la batterie sera changé pour la vente. Elle à été acheté par ce gars en 2012 et il l'as un petit peu refaite et est parti en 2013 au Maroc faire 1000-1200 km et elle n'aurait as roulé depuis ...
Donc il y a une sacré remise en route à faire, nettoyage carbu, réglage, état du piston ... Puis remettre carénage et kit déco d'origine (mélange 200 et 125 dtr pour l'instant).
Pour l'instant le projet est flou dans ma tête et celle de mon père (et oui un petit projet mignon père/fils). Je sais pas si je la remet toutes d'origine et la laisse pour faire du chemin mais elle risque de peu rouler ou alors la monter route et bien plus la rouler. Mais ce qui est sûr c'est que je veux essayer de la remettre à l'origine visuellement (sauf l'échappement) et essayer de grapiller quelques chevaux tout en restant fiable.
Je pense que je me rend pas comte dans quelle galère je me suis mit pour retrouver les carénage, les pièces ....
Donc ce week-end, je eu vous refaire un post histoire de vous tenir au courant de l'état réel de la moto si ça vous intéresse.
Comme quoi la DT, on y revient toujours ... (hein Snow...)
(ps:C'est mon premier vrai post bien épais donc je m'excuse d'avance pour les maladresses et fautes d'ortho)