La DT on y revient toujours ...

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

La DT on y revient toujours ...

Messagede Coewink le 20 Jan 2022 21:00

Messieurs et mesdames bonjour,

Ce post va me servir à la fois de re-présentation et la présentation de ma future moto (car oui il y a quelques années je trainait déjà ici et j'avais même participé à la balade de 2019).

A l'époque j'avais 17 ans, j'étais lycéens et après ma 50 de 15 à 16 ans je passe à la 125.
Mon papounet ayant eu une DT dans les années 80 quand il vivait en Afrique m'as forcé à en prendre une, contre mon gré.
Hé oui à 16 ans on veut une 125 Duke par ce que c'est trop stylayyy, mais à la seconde où j'ai tourné la poigné de cette foutue de DT de 2001 je n'ai absolument rien regretté.

Puis j'étais parti pour 2ans de folie avec ma petite bleu de 2001 qui marchait du feu de dieu.
Ce qui, à force de problème technique m'as emmené sur ce forum. J'étais assez discret mais aussi très assidue à vos conseils.

Puis à 18 ans, passage à plus gros ... la snowballisation m'avais envahi et j'ai eu un SUPER 660XTX qui m'avais accompagné à la ballade Y2S de 2019.
Et après avoir fini ma période A2, j'ai roulé et je roule encore avec le 800VFR de 1998 familiale.

Sauf que la DT et le 2t étant mon amour de jeunesse, je disait toujours que j'y retournerai forcément.
Et maintenant j'ai 20 ans, un peu plus de jugeote et des sous pour bricoler donc ce jour est venu ...
Demain je vais chercher ma DT ...

Je cherchais depuis 1-2 mois une DTR mais pas n'importe la quelle, une 200 ...
Et ça y est j'ai trouvé mon futur bébé :

Image

Alors c'est une de 1989, selon le proprio elle à le haut moteur refait, le kit chaine est neuf, spy de fourche neuf, roulement de colonne neuf, et la batterie sera changé pour la vente. Elle à été acheté par ce gars en 2012 et il l'as un petit peu refaite et est parti en 2013 au Maroc faire 1000-1200 km et elle n'aurait as roulé depuis ...

Donc il y a une sacré remise en route à faire, nettoyage carbu, réglage, état du piston ... Puis remettre carénage et kit déco d'origine (mélange 200 et 125 dtr pour l'instant).
Pour l'instant le projet est flou dans ma tête et celle de mon père (et oui un petit projet mignon père/fils). Je sais pas si je la remet toutes d'origine et la laisse pour faire du chemin mais elle risque de peu rouler ou alors la monter route et bien plus la rouler. Mais ce qui est sûr c'est que je veux essayer de la remettre à l'origine visuellement (sauf l'échappement) et essayer de grapiller quelques chevaux tout en restant fiable.

Je pense que je me rend pas comte dans quelle galère je me suis mit pour retrouver les carénage, les pièces ....
Donc ce week-end, je eu vous refaire un post histoire de vous tenir au courant de l'état réel de la moto si ça vous intéresse.

Comme quoi la DT, on y revient toujours ... (hein Snow...)

(ps:C'est mon premier vrai post bien épais donc je m'excuse d'avance pour les maladresses et fautes d'ortho)
DT125R de 2001 équipée supermot
Image
Avatar de l’utilisateur
Coewink
Pirana-isé
 
Messages: 155
Inscription: 05 Avr 2018 19:19
Localisation: Lyon
Motos: DT125R de 2001

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede Spocky35 le 20 Jan 2022 21:50

Salut et re-bienvenue :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede ARNAUD le 20 Jan 2022 21:56

Haaaa, le stagiaire de Snawbool est de retour!
:wink:
Re-bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede BRIO le 20 Jan 2022 23:23

Content de te revoir parmi nous!
Avec une 200 en plus!
La mienne devrait plus trop tarder à rouler maintenant...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede Coewink le 20 Jan 2022 23:39

Merci à tous pour votre accueil
:D
BRIO a écrit:Content de te revoir parmi nous!
Avec une 200 en plus!
La mienne devrait plus trop tarder à rouler maintenant...


Hey tu as pas trop galérer à trouver des pièces si tu remet la tienne en route ?
DT125R de 2001 équipée supermot
Image
Avatar de l’utilisateur
Coewink
Pirana-isé
 
Messages: 155
Inscription: 05 Avr 2018 19:19
Localisation: Lyon
Motos: DT125R de 2001

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede ARNAUD le 21 Jan 2022 0:36

Chouette achat, une 200, en tous cas...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede Coewink le 21 Jan 2022 1:07

ARNAUD a écrit:Chouette achat, une 200, en tous cas...

Ouais je suis vraiment content puis ça me fait un peu de bricolage à faire par ce que la VFR ça tourne trop bien, pas un bruit rien c’est pas rigolo …
Je sais même pas si elle m’as coûté cher … et combien elle va me coûter
DT125R de 2001 équipée supermot
Image
Avatar de l’utilisateur
Coewink
Pirana-isé
 
Messages: 155
Inscription: 05 Avr 2018 19:19
Localisation: Lyon
Motos: DT125R de 2001

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede ARNAUD le 21 Jan 2022 10:05

Brio ou Poirson confirmeront (ou pas) mais vu que tu as une moto complète, en matière de consommables, je ne. pense pas qu'il y ait de choses introuvables... Le plus compliqué (sauf à peindre) resera sûrement de trouver des plastiques dans le bleu IT originel...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede Coewink le 21 Jan 2022 10:49

ARNAUD a écrit:Brio ou Poirson confirmeront (ou pas) mais vu que tu as une moto complète, en matière de consommables, je ne. pense pas qu'il y ait de choses introuvables... Le plus compliqué (sauf à peindre) resera sûrement de trouver des plastiques dans le bleu IT originel...

Ouais j’ai déjà trouvé le kit déco d’origine pour pas trop cher mais ça va être les plastique de la bonne couleur mais j’ai discuté avec mon carrossier et il m’as dit qu’il avait de la peinture « élastique » et que si je la monte pour la route et que je fait pas trop de chemin avec ça pourrais passer et pas faire degueu … à voir …
DT125R de 2001 équipée supermot
Image
Avatar de l’utilisateur
Coewink
Pirana-isé
 
Messages: 155
Inscription: 05 Avr 2018 19:19
Localisation: Lyon
Motos: DT125R de 2001

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede ARNAUD le 21 Jan 2022 12:54

Oui, les plastiques peints, tant que tu vas pas dans les bois et que tu tombes pas, ça le fait...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede BRIO le 21 Jan 2022 18:26

ARNAUD a écrit:Brio ou Poirson confirmeront (ou pas) mais vu que tu as une moto complète, en matière de consommables, je ne. pense pas qu'il y ait de choses introuvables... Le plus compliqué (sauf à peindre) resera sûrement de trouver des plastiques dans le bleu IT originel...


On commence à manquer pas mal de pièces: les jantes alu, les valves, les plastiques...
Moi, j'ai toutes les pièces, j'ai juste fait refaire le vilo et monté un piston neuf avec un réalésage.
Bon, j'ai déménagé tellement de fois que j'ai pas retrouvé les pièces qui doivent être bien, bien rangées dans un carton. Du coup, j'ai dû en racheter d'autres.
Spocky avec son amabilité habituelle m'en a passé quelques une aussi.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede Coewink le 21 Jan 2022 18:50

Ca y est j'ai la moto dans le garage et ... PUTAIN Y A DU TAFF ...
En vrai je dramatise un peu, c'est surtout le visuel qui pèche.
Pour le visuel je suis bon pour repeindre le cadre, trouver un kit plastique bleu ou peindre un en bon état (mais j'aimerai éviter) , puis remettre des clignots, rétro, guidon, poigné d'origine ou le plus ressemblant possible.
Niveau moteur elle tourne bien même si une révision est nécessaire donc une fois le moteur ouvert on fera les joints et roulements ... Nettoyage carbu et réglage ... BREF une grosse révision à prévoir mais bon j'ai l'hiver pour le faire.
Elle est monté avec un kit chaine qui tire très cour mais j'ai l'origine donc je pense le remettre.
Mais j'ai peur de vraiment galérer à trouver certaine pièce ...
Voilà voilà, je vous tiendrai au courant quand j'aurait commencé un diagnostique plus approfondie .
DT125R de 2001 équipée supermot
Image
Avatar de l’utilisateur
Coewink
Pirana-isé
 
Messages: 155
Inscription: 05 Avr 2018 19:19
Localisation: Lyon
Motos: DT125R de 2001

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede Coewink le 21 Jan 2022 19:26

Alors je viens de trouver un kit plastique et stickers en neuf sur bikerpartshop.com mais bon ça fait 213€, je me rend pas compte si c’est cher ou non . Mais rien que ça ça mètrerai un gros coup de lifting sur la moto :D
DT125R de 2001 équipée supermot
Image
Avatar de l’utilisateur
Coewink
Pirana-isé
 
Messages: 155
Inscription: 05 Avr 2018 19:19
Localisation: Lyon
Motos: DT125R de 2001

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede PIMSNOUNE le 21 Jan 2022 19:45

Ce n'est pas donné, mais je pense que bikerpartshop a les meilleurs tarifs (sauf pour le kit déco).
Et de plus c'est en stock ....
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 639
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede Coewink le 21 Jan 2022 19:46

PIMSNOUNE a écrit:Ce n'est pas donné, mais je pense que bikerpartshop a les meilleurs tarifs (sauf pour le kit déco).
Et de plus c'est en stock ....

Oui je l’ai trouvé pour 15-20€ de mois sur byvad.com je crois
DT125R de 2001 équipée supermot
Image
Avatar de l’utilisateur
Coewink
Pirana-isé
 
Messages: 155
Inscription: 05 Avr 2018 19:19
Localisation: Lyon
Motos: DT125R de 2001

Suivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités