La DT on y revient toujours ...

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede ARNAUD le 30 Jan 2022 13:19

Bah ouais... Huile sans doute rincée, azote à la pression probablement évaporée, tige rouillée et bumper désintégré, en l'état, j'appelle ça un amorto HS... Dommage de remonter ça alors que t'as tout démonté avec une manifeste volonté de faire les choses bien.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede Coewink le 30 Jan 2022 15:43

ARNAUD a écrit:Bah ouais... Huile sans doute rincée, azote à la pression probablement évaporée, tige rouillée et bumper désintégré, en l'état, j'appelle ça un amorto HS... Dommage de remonter ça alors que t'as tout démonté avec une manifeste volonté de faire les choses bien.


Je suis d’accord avec toi mais d’occasion j’ai peur de rien trouvé avec le bumper et avec la certitude que la tige est en bon état, et j’avais pas prévu les 400€ d’amortisseur donc je vais voir, attendre un peu histoire de remonter un peu la moto et renflouer les caisses et un jour ou l’autre l’amortisseur y passera c’est sur.
DT125R de 2001 équipée supermot
Image
Avatar de l’utilisateur
Coewink
Pirana-isé
 
Messages: 155
Inscription: 05 Avr 2018 20:19
Localisation: Lyon
Motos: DT125R de 2001

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede Coewink le 01 Fév 2022 10:24

Messieurs bonjour,
Je suis en pleine recherche pour la ligne et la cartouche que je vais mettre, mais j’ai du mal à trouver des infos, j’ai cru comprendre que la gianelli permet de prendre des tours et est bonne en haut mais mauvaise en bas donc je suis pas sûr que ce soit une bonne alternative. Si quelqu’un a un conseil ou un aiguillage pour moi je suis preneur.
Merci ;)
DT125R de 2001 équipée supermot
Image
Avatar de l’utilisateur
Coewink
Pirana-isé
 
Messages: 155
Inscription: 05 Avr 2018 20:19
Localisation: Lyon
Motos: DT125R de 2001

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2022 11:12

Hors modif, un pot de 125 n'est pas adapté à la 200 qui réclame un tube de fuite plus gros.
De mémoire, ce qui donne les meilleurs résultats sur le DTR est le FMF prévu pour la WR.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede Spocky35 le 01 Fév 2022 14:35

Je crois me rappeler que Dan avait modifié le tube de fuite de sa TDR 170, car le moteur chauffait trop avec l'origine.
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=18&t=13705&p=347716&hilit=ma+choupinette#p347716

(du coup, comme je viens de retrouver le post, j'en suis certain)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6785
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2022 15:50

Oui, remplacer le tube de fuite d'un pot de 125 est une modif sur laquelle Phifi nous a déjà sensibilisé plus d'une fois, mais c'est un peu de boulot (et ça écarte tous les pots chromés sauf à faire une goretterie ou à faire rechromer).
Sinon, au risque de passer pour le chieur de service, oserais-je faire remarquer que cette moto a bien davantage besoin d'un amortisseur que d'une ligne d'échappement?
:mrgreen:

Pour en revenir au Giannelli, il est au contraire considéré comme apportant un léger gain homogène sur toute la courbe, sur la 125...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede zeetoon le 02 Fév 2022 10:18

Probablement ne trouveras tu QUE des amortisseurs dont le bumper est désintégré, ils ne tiennent pas vingt ans, ni même dix ... mais c'est assez simple à changer. Le plus compliqué sera de faire tourner une tige, dans de la tige à vérin, mais de quelle qualité ? Le boitier joint doit se trouver.

Pour l'échappement du 200, récemment nous avions posté ça:

Image

La source: http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=25197&st=0&sk=t&sd=a&start=15
Seblob y met la référence pour le 200, donc ... :dance:
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede ARNAUD le 02 Fév 2022 13:46

zeetoon a écrit:Probablement ne trouveras tu QUE des amortisseurs dont le bumper est désintégré, ils ne tiennent pas vingt ans, ni même dix ...

D'autant que le bumper d'origine est, comme le filtre à air, une sombre m... par rapport à ce qui se fait maintenant.

Côté pot, je reste convaincu que le FMF est supérieur au DEP.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede zeetoon le 03 Fév 2022 10:07

ARNAUD a écrit:Côté pot, je reste convaincu que le FMF est supérieur au DEP.


Absolument; le DEP est une sombre m***de tout juste capable de déplacer la puissance utilisable tout en haut, la ou elle n'a d'utilité que pour le péri-urbain et ses grands bouts droit entre deux ronds points. Le FMF demande un peu d'adaptation, juste un peu de pliage du tube de fuite et une adaptation des fixations, mais semble d'une conception ou a été prise en compte toute la plage de régimes ... un bon pot, quoi.
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede ARNAUD le 03 Fév 2022 16:24

C'est en grande partie sur ça que s'est construit la réputation de FMF au fil des décennies: leur capacité à développer des pots très "pleins"...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede nono28 le 10 Fév 2022 10:55

ARNAUD a écrit:
Sinon, au risque de passer pour le chieur de service, oserais-je faire remarquer que cette moto a bien davantage besoin d'un amortisseur que d'une ligne d'échappement?


J'étais sûr, à la lecture du post demandant les infos du pot que tu allais répondre ça :mrgreen:

Et je suis du même avis... On est tous passé par là, on refait une meule, on veut des watts et le reste suivra.

En réalité, les suspensions méritent tout autant de soin que le moteur. Je suppose que tu ne remontes pas un piston d'occasion avec un BM neuf ? C'est le même principe avec ton vieux amorto :wink:

Sinon, content de te revoir parmi nous, c'est un chouette projet ! Si en plus tu peux motiver ton mentor... :lol:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3575
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede ARNAUD le 10 Fév 2022 14:30

nono28 a écrit:J'étais sûr, à la lecture du post demandant les infos du pot que tu allais répondre ça :mrgreen:

J'avoue -ceux qui sont souvent ici le savent- que si on a ici beaucoup d'obsédés des perfs moteur et du pouillième de cheval à 11000, j'ai toujours été plus intéressé par les châssis, géométrie, suspensions, freins... Perso, je me suis toujours mieux accomodé d'un moteur moyen que d'une partie-cycle pas à mon goût...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede Coewink le 21 Fév 2022 9:19

Alors j’ai pas posté depuis un petit moment mais par ce que j’avais pas grand chose à dire la moto est nue est le cadre envoyé en carrosserie. Alors pour la suspension c’est réglé, EMC me fait leur s2x (haut de gamme apparement) pour moitié prix donc 330€ si je leur amène la moto roulante et mon papounet me l’a offert pour mon anniversaire donc je peux me permettre de réfléchir au pot ahah.
DT125R de 2001 équipée supermot
Image
Avatar de l’utilisateur
Coewink
Pirana-isé
 
Messages: 155
Inscription: 05 Avr 2018 20:19
Localisation: Lyon
Motos: DT125R de 2001

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede ARNAUD le 21 Fév 2022 11:55

Good!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: La DT on y revient toujours ...

Messagede wismergor le 21 Fév 2022 15:11

au mois une bonne chose de réglée..........même si dans l'histoire je ne vois pas le lien entre la réduction et le fait de ramener la moto roulante....
Ils vont réutiliser ton amorto d'origine?
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2952
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités