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Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 24 Jan 2022 19:36
de ARNAUD
Coewink a écrit: C’est pas déconnant dutout

Moi je pense que si, lol, mais comme tu dis, faut creuser la question...

Visuellement, je doute que la longueur soit la même, ça reste à vérifier, mais même si c'est le cas, je crains fort que le setting ne convienne pas, la cinématique de la suspension ar de l'IT, inspirée de la génération précédente d'YZ, n'ayant RIEN à voir.

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Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 25 Jan 2022 13:05
de zeetoon
Un amorto d'IT est probablement plus court que celui de la DTR, vu la place prise par le système de biellettes, au dessus du BO.
Par contre il serait intéressant de savoir si l'ensemble tige/boitier joints du 125 peut s'adapter sur le corps du 200. Nous perdrions le réglage en détente mais gagnerions un démontage/remontage aisé ... :-k Et un amorto de 125 ne coûte rien ...

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 25 Jan 2022 14:24
de ARNAUD
Hmmmouais... Gros doute.
Une chose est sûre: la tige du 200 est de plus gros diamètre.

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Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 26 Jan 2022 11:49
de zeetoon
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Oui, c'est du 14 mm au lieu de 12.5 sur le 125. Si le corps avait été du même diamètre, et donc le boitier, ça l'aurait fait ...
... mais non bien sûr: je suis allé en descendre un de chaque de l'étagère pour mesurer. 44 mm ext. pour le 125, 49 mm pour le 200, même pas besoin de mesurer l'intérieur ... désolé pour la fausse piste !
(Quoique en connaissant quelqu'un équipé d'un tour ...)
Celui que tu as trouvé sur "Atout terrain", quoique fort cher, vaut malgré tout d'être refait ...

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 26 Jan 2022 18:09
de ARNAUD
Je trouve aussi... même s'ils se touchent grave.

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 27 Jan 2022 10:49
de Coewink
Bon bah réponse d’EMC , un peu moins de 400€ pour un amortisseur arrière s2x donc un haut de gamme de chez eux mais je me dit quitte à mettre ça je prend plus mon temps et je fait une grosse prépas dessus sur le long terme. A voir …

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 28 Jan 2022 10:40
de Snawbool
ARNAUD a écrit:OK, pourquoi pas...
Refaire une tige est possible, mais y a un peu de boulot.
Le tarif annoncé pour la réfection me semble quand même élevé. Mais bon, tu vas voir EMC, il préfère te vendre un EMC, c'est assez logique, lol...

Coewink a écrit:ils veulent en développer un spécialement pour la moto

Donc celui qu'ils vendent n'est pas au point?
:mrgreen:

https://www.emc-suspensions.fr/fr/200-d ... trail.html


il faudrait demander a ce que ce soit le patron qui regarde l'état de la tige :lol: :lol: :lol: :lol:



(il est non voyant, désolé mais la vanne était trop facile :mrgreen: :mrgreen: )

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 28 Jan 2022 10:42
de Snawbool
Coewink a écrit:Bon bah réponse d’EMC , un peu moins de 400€ pour un amortisseur arrière s2x donc un haut de gamme de chez eux mais je me dit quitte à mettre ça je prend plus mon temps et je fait une grosse prépas dessus sur le long terme. A voir …



ou alors tu te met un bonne recharge sur le bon coin et demande a Brio qui doit avoir 90% des pièces de DTR de France a force de les récupérer de partout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 28 Jan 2022 18:32
de BRIO
Shuuuut!
Je vends rien, moi!
:mrgreen:

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 28 Jan 2022 18:37
de ARNAUD
T'as intérêt, parce que moi, t'as rien voulu me vendre, lol...
:mrgreen:

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 28 Jan 2022 18:40
de ARNAUD
Coewink a écrit: je me dit quitte à mettre ça je prend plus mon temps et je fait une grosse prépas dessus sur le long terme. A voir …

J'comprends pas tout... C'est quoi, dans ton esprit, "une grosse prépa"? De quoi, dans quel style? Et c'est quoi le long terme? Et en quoi prendre son temps avec une moto démontée est-il mieux que d'avoir une moto roulante avec un bon amorto dessus?
Je me perds en conjectures...
:-k

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 29 Jan 2022 15:35
de zeetoon
Coewink a écrit:Bon bah réponse d’EMC , un peu moins de 400€ pour un amortisseur arrière s2x donc un haut de gamme de chez eux mais je me dit quitte à mettre ça je prend plus mon temps et je fait une grosse prépas dessus sur le long terme. A voir …


Ça veut peut être dire: je garde l'amorto d'origine pour le refaire à fond un peu plus tard ? :lol:

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 30 Jan 2022 11:23
de Coewink
zeetoon a écrit:
Coewink a écrit:Bon bah réponse d’EMC , un peu moins de 400€ pour un amortisseur arrière s2x donc un haut de gamme de chez eux mais je me dit quitte à mettre ça je prend plus mon temps et je fait une grosse prépas dessus sur le long terme. A voir …


Ça veut peut être dire: je garde l'amorto d'origine pour le refaire à fond un peu plus tard ? :lol:


C’est exactement ça, je laisse l’origine et quand j’aurai l’argent je me fait plaisir avec l’amortisseur, ensuite essayer de trouver une ligne d’échappement …
Je suis pas pressé et j’ai le temps c’est pour ça que je dit sur le long therme.

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 30 Jan 2022 12:07
de ARNAUD
Mais l'origine est HS?
:-k

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 30 Jan 2022 12:10
de Coewink
ARNAUD a écrit:Mais l'origine est HS?
:-k


Le chrome de la tige est abîmée ce qui faiblit l’étanchéité et en gros pour l’instant ça va mais au bout de quelques sortie il va fuir totalement. Et il n’y a pas de butée donc sur un énorme choc ça peut venir taper le cadre.