pneus 125 DTR 1988

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Re: pneus 125 DTR 1988

Messagede Vitaly le 20 Aoû 2023 8:10

AHHHHH
bonjour, je post ici car je cherche un Post en relation avec les pneus mais je le trouve plus.

Je retrouve bien dans les indispensables la partie avec les correspondances (ancienne cote et nouvelle) mais je retrouve plus le "sujet" ou l'on venais demander l'avis et conseil de chacun sur son choix de pneus.

Il est tôt je dois pas taper les bon mot de recherche ? Mais je vais chercher un pneus tout à l'heure et voulais vôtre avis avant de validé avec le vendeur.

Je veux mettre à l'Avant (2.75 - 80/90 R21) Michelin SIRAC (d'après "la bible du pneus Trail" sur le site motard Adventure (dont j'avais trouvé le liens sur l'autre post) ils disent que c'est un pneus qui correspond à 20% d'utilisation Off-Road

A l'arrière (4.10 - 110/80 R18) un pneus à environ 70% 80% off road type
Michelin T63 (plus fabriqué)
Pirelli MT 21
Michelin Anakee Wild

En fait mon choix s'explique car, à part quelque mois quand j'étais ado, j'ai jamais rouler en deux roue et j'ai peur de glisser de l'avant donc je me dit qu'il faut un bon gris sur route. Et puis le pneus est neuf et à 25€
Mais j'ai bien lue qu'avec un pneus arrière à 40% off-road, dès que c'est plus sec, on reste coincé (enfin c'est un résumé grossier mais c'est l'idée que j'ai retenue)

Question qu'en pensez vous et, dans qu'elle condition mon pneus avant ce dérobera en off-road d'après vous ? feuille morte humide par exemple, ca passe non ?
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Re: pneus 125 DTR 1988

Messagede zeetoon le 20 Aoû 2023 8:45

Pour avoir monté des Sirac sur mon XT à une époque, je peux te dire que c'est une gomme très tendre avec une excellente accroche sur route, très rassurant sur le mouillé ou le sec, mais en off road, c'est pas terrible du tout. Pour ne pas dire nul. Pour moi c'est un pneu de route adapté aux tailles de nos trails, pas autre chose. Sur le XT, ils s'usent très vite à l’arrière.
Les Bridgestone Trailwing (ça me fait mal de dire du bien de cette marque, après leur politique de fabrication et d'emploi ... :cry: ) sont plus sécure en TT, et pas mal sur route mais du coup probablement moins bons que les Sirac.
Quand aux feuilles mortes dans les chemins, à part avec de vrais pneus enduro, il n'y a rien de plus traitre, pas de magie ... tout dépend de ton expérience. Avec les Sirac je passais très doucement ...
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Re: pneus 125 DTR 1988

Messagede ber13 le 20 Aoû 2023 9:50

il faut définir ton utilisation et prendre la monte adaptée.
Pas de panachage en dehors de pneus de même catégorie.
Quand tu achètes un pneu d'occaz ( même neuf ),il faut contrôler sa date de fabrication...
Je réponds à une question que tu pourrais poser : les surmontes ne servent à rien !
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Re: pneus 125 DTR 1988

Messagede ARNAUD le 20 Aoû 2023 15:37

Vitaly a écrit:Question qu'en pensez vous et, dans qu'elle condition mon pneus avant ce dérobera en off-road d'après vous ?

Immédiatement, lol...

La réalité, c'est qu'il n'y a pas de réponse à ta question, tant c'est affaire d'usage et de rythme...

Tant que c'est sec et que tu fais du roulant, tu peux t'accomoder de quasiment n'importe quel pneu... et je le prouve, lol...

Image

A contrario, je connais des gars capables d'emmancher comme des sourds sur le bitume en pneus cross....

Bon, la quasi-totalité des pneus "trail" actuels sont destinés à ce qu'est un "trail" actuel, c'est à dire, pour l'essentiel, un SUV qui ne verra jamais un chemin...

Des que c'est humide et/ou que tu attaques du vrai "tout-terrain, y a pas de miracle, faut des pneus à crampons (et à fortiori si on n'a pas un gros niveau)...

Comme Ber, la monte que tu imagines me paraît incohérente, n'ira bien nulle part et peut tout à fait entraîner des réactions étranges et pas très saines... Accessoirement, je préfère largement avoir un ar qui dérive (ce qu'on apprend vite à contrôler) plutôt que de perdre l'avant (ce qui te met bien plus facilement par terre)...

zeetoon a écrit:Quand aux feuilles mortes dans les chemins, à part avec de vrais pneus enduro, il n'y a rien de plus traitre, pas de magie ...

Si, si, les feuilles mortes humides avec des racines et des cailloux tout aussi humides dessous, lol...
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Re: pneus 125 DTR 1988

Messagede Vitaly le 22 Aoû 2023 22:11

Merci, pour vos conseille éclairé et clair.
Suite à la lecture de vos messages, Je n'ai pas conclu avec le vendeur du SIRAC.

Je vais prendre les deux même pneus (marque et modèle) en neuf (montage compris) pour un utilisation off-road majoritairement car je vais faire 45% cross / 55% Route je pense. Vue qu'un pneus cross s'adapte plus facilement sur la route que le contraire si j'ai bien compris.

Pour la marque, je vois beaucoup de Mitas qui me plaise et avec un prix bas.
Je connaissais pas cette marque mais en apparement ça existe depuis environ un siècle. C'est cette marque qui fait les pneus continental agricole. A la base c'était une filiale de Michelin (ça l'ai encore ? je ne sais pas). Donc je me dit qu'on peut avoir confiance, Non ? Vous en pensez quoi vous de la marque Mitas ?

Je prendrais les pneus quand ma moto roulera ce qui me permettra de me rendre au centre de montage avec (donc mis septembre je pense).

pour l'instant je suis arrêté sur les Mitas E-09 (mais s'il y à des soldes sur d'autre marque je prendrai peut être autre choses? comme les :
Mitas MC 23 Rockrider
Pireli MT 21 Rallycross

J'ai fait un tableau Excel, regroupant les pneus qui sont dispos en taille d'origine. La base est tiré (entre autre) des pneus que je trouve sur les sites de vente quand je fait une recherche.
ATTENTION toutefois, je ne prend pas en compte l'indice de charge, ni vitesse ... je met une photos des pneus qui correspondent à mes envies actuelle. PS : la colonne de gauche c'est pneus avant et droite les pneus arrière donc.
Si vous avez des conseil ou que vous voulez le tableau, ce sera avec plaisir.

Image
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Re: pneus 125 DTR 1988

Messagede ber13 le 23 Aoû 2023 9:03

l'anakee wild est très bien et moins extrême que ta sélection.
Je ne connais pas ses tailles et prix...
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Re: pneus 125 DTR 1988

Messagede Vitaly le 23 Aoû 2023 10:01

Oui je les ai vue, effectivement moins "extreme" la partie du tableau ci-dessus c'était surtout des pneus entre 60 et 80% Off road.
Les Michelin Anakee Wild sont à 50% (évidement ces valeurs sont approximative mais ca donne une idée)
Merci pour ton retour qui m'aidera dans mon choix.
C'est vrai qu'il sont plus chère mais entre 140 et 160€ c'est pas la mort non plus :-) ont est loin des Bridgestone TW-301 / 302 à 100€ le pneus :-(

Voilà une selection de pneus dont le Anakee Wild donnée pour un usage Off-road 50% dit pneus mixte (même si encore une fois, ce n'es qu'une appellation)


Image

Image
(colonie de gauche pneus av clone de droite pneus AR)

Legende :
"OUI" = pneus existe dans les dimensions de la DTR
" ? " = je ne sais pas si ce modèle de pneus EXISTE dans la dimension de la dtr
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Re: pneus 125 DTR 1988

Messagede ber13 le 23 Aoû 2023 10:22

le Conti TKC 80 est une valeur sure, la notation 50% me parait pessimiste. Plutôt 70% TT et pas mal sur route ( sèche )
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Re: pneus 125 DTR 1988

Messagede zeetoon le 23 Aoû 2023 10:38

Les Dunlop D605 sont des pneus qui n'accrochent pas dans le gras, gomme tendre, un peu la même utilisation que les Sirac,
un peu mieux tout de même ... mais ils s'usent très vite.
Le VeeRubber de la dernière photo ressemble à un pneu trial, à exclure.
Kenda et Mefosport ont un design très ... mixte ... j'irais sur la route avec ceux là.
Pour le reste, Michelin, Continental ou Bridgestone ... tu as le choix.
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Re: pneus 125 DTR 1988

Messagede ber13 le 23 Aoû 2023 10:55

le wild est un vrai pneu trail
le tkc plutot un pneu rally résistant et accrocheur sur terrain dur
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Re: pneus 125 DTR 1988

Messagede ARNAUD le 23 Aoû 2023 11:09

Je vois dans ta sélection des pneus qui ne sont vraiment pas destinés aux mêmes usages...
À ta place, je réduirais ma sélection à deux/trois trains réellement adaptés à ton usage et comparables entre eux...
Après, très honnêtement, les pneus sont pour une part une affaire de goûts perso, faut commencer à être un peu pointu pour se faire un avis, et si tu choisis des gommards adaptés à ton usage dans une grande marque, je doute que tu sois déçu...
Je ne connais les Mitas qu'en enduro FIM, ce ne sont pas les meilleurs du marché, mais ils sont assez efficaces et offrent un bon rapport qualité/prix...
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Re: pneus 125 DTR 1988

Messagede ber13 le 23 Aoû 2023 11:25

Et d'une façon générale, bien adapter la pression en fonction de ton choix de pneu et de la balade :D
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Re: pneus 125 DTR 1988

Messagede ARNAUD le 23 Aoû 2023 11:47

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Re: pneus 125 DTR 1988

Messagede Vitaly le 23 Aoû 2023 16:56

ARNAUD a écrit:Je vois dans ta sélection des pneus qui ne sont vraiment pas destinés aux mêmes usages...


En fait quand je connais rien, je regarde sur le net ce que je trouve et note au fur et à mesure dans un fichiers Excel. (il y en as qui aime faire du saut en parachute et ceux qui aime faire des tableaux mdr). Donc j'ai répertorié tous les pneus que je pourrai monté et qui ont une utilisation Off-road 50% à 80%.
Après je me suis amusé avec mon tableau pour comparé les prix et "dessin" et Ma selection était ces trois là.
Mitas E-09
Mitas MC 23 Rockrider
Pireli MT 21 Rallycross
des pneus à 80% et pour +/- 150€ le jeux

Mais il est vrai (j'ai été voir ton lien ci-dessus) que : je ne connais pas la moto, je sais pas conduire, j'ignore si au final je vais plus aimé la route ou "la terre" donc je vais peut être revenir sur une sélection un peut moins Off-road et plus 50% / 50%. Mais j'ai encore 1 m'ois pour me décidé je pense.

Pour la pression, je pense mettre 1.00 et rouler tranquille. (en plus je ne me suis même pas occupé des suspensions et freinage, et le moteur sera en rodage) donc avec tout ça, je vais y aller tout doux ! Surtout que je flippe de freiné comme en vélo (et donc serrer à mort le frein avant ](*,) )
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Re: pneus 125 DTR 1988

Messagede ber13 le 23 Aoû 2023 18:00

prends des wild...à 100%, par rapport à ton expérience :D
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