yamaha dtre presentation

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 19 Mar 2023 22:36

les levier repliable c'étais uniquement parce que c'est ce que j'avais trouver de moins cher, et qui ne faisais pas trop "tunning" pour l'ensemble cocotte+mc complet pour remplacer ceux de gse que j'avais monter. je n'avais aucune espérance sur l'efficacité d'un tel système sur des levier a bas prix :lol: . ils avaient par contre l'avantage d'être réglable, sa c'étais chouette
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 11:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 19 Mar 2023 22:43

Et soyons honnêtes, c'est parfois utile...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 11 Mai 2023 19:50

yop'

petit passage histoire de dire bonjour...

il y a 15jour petite balade avec mon frère, j lui avais filer sur le dt au début, puis on a inversé. j'en ai profité, en théorie c'est une des dernière balade que je faisais avec le dt!

en effet, pour le moment je le gardai pour lui prêter, mais il regarde pour s'en reprendre une a lui (genre comme mon gg).

le dt c'est attachant, mais un vrai enduro c'est quand même chouette aussi :roll:

néanmoins, le dt sa reste quand même sacrement attachant, alors actuellement il est sur Leboncoin, mais avec une annonce qui ne le met pas ne valeur, un prix pas forcement attractif, et peu d'entrain de ma part visa vis des potentiel acheteur qui me contact. :lol:

en ce moment j'ai un gros soucis de place,du moins, encore plus que d'habitude, etsa risque d'empirer. et une moto de moins sa aiderai a résoudre une partie du problème, alors si elle pouvais partir sa serai bien. actuellement j'en ai 3, et le dt est celle dont j'ai le moins "besoin". d'un autre coté je n'ai pas spécialement envi de la vendre, alors si sa prend un peu de temps pas grave, et c'est pas dit que d'ici une semaine ou 2 je retire l'annonce.

bref, tout sa pour ire que je veux la vendre, mais que je veux aussi la garder :roll:

je balance quelques photos prises ces derniers jours, histoire de dire que je ne suis pas passer juste pour dire que je ne savais pas ce que je voulais



Image

Image

Image

Image
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 11:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 11 Mai 2023 20:32

kikmania a écrit:bref, tout sa pour ire que je veux la vendre, mais que je veux aussi la garder :roll:

Hé hé hé...
Le nombre de fois où je me suis dit ça de l'une ou l'autre...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 12 Mai 2023 7:30

cest souvent le cas pour moi aussi. mais le dt c'est l'une des moto que j'ai eu que j'apprécie le plus. plusieurs fois j'ai songer a vendre le gasgas que j'a depuis même pas 6mois plutôt que le dt. le fazer lui je l'utilise presque exclusivement pour aller bosse, j'ai déjà songer a le bazarder et garder le dt, (aucun attachement pour cette moto) mais faire les 2x30bornes du trajet boulot de national bien droite, faut admettre que le faxer a l'avantage.

quand jetais gamin ces sur un dt que j'ai appris a passer les vitesse. c'est aussi le dt que je piquai a mon père quand il était pas la pour aller vadrouiller :lol:

j'adore son look "vieillot" mais pas trop. et sa a l'avantage d'être une "ancienne", mais qui peut quand même rouler un peu. j'adorai mon dtmx aussi, mais les perf... a chier. le dtr sa reste un 125, mais sa roule quand même. bon je dit sa aussi parce que j'ai le 300 et le 600 a coté :lol:

quand mon autre petit frère roule en scoot, c'est aussi bien plus simple de le suivre en dt qu'en fazer. le gagas pourrai faire l'affaire, mais pas de calle pied du coup je peux pas emmener l'autre qui a tout juste 13ans et pas de scoot, j'ai deja essayer c'etais pas ouf :lol: (oui, on est beaucoup de frères/sœur XD ).

j'aurai bien aimer apprendre a celui qui roule en scoot a passer les vitesses aussi, et je me vois mal lui faire sa première expérience "moto" avec le gasgas ou le fazer :lol:

le dtr il est nul sur la route par rapport au fazer, il est nul sur les chemin par rapport au gasgas, mais il fais aussi les 2 a la fois. donc d'un coté il sert a rien, d'un autre il sert a tout... il peut rester 3 mois sans bouger, et les mois ou il bouge cest pour faire 50kilometre, mais je l'aime quand meme :D
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 11:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 12 Mai 2023 22:46

Après une lettre d'amour pareille, on sent vraiment l'envie de vendre...
:wink:

kikmania a écrit:plusieurs fois j'ai songer a vendre le gasgas que j'a depuis même pas 6mois plutôt que le dt.

C'est drôle, des deux, j'ai finalement gardé la blanche...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 14 Mai 2023 8:39

disons que si il ne ce vends pas sa m'arrange sur le long terme, parce que le gasgas c'est pas une moto que je garderai des année je pense et par la suite je ne retrouverai pas de moto comme le dtr a pas cher, mais sur le court terme par contre sa m'arrangerai aussi qu'il parte.

j'ai acheter il y a 1mois enivrons un "gros" tour a métaux pour remplacer mon petit tour,(pas prévu, mais quand de bonne occasion se présentent) il est actuellement stocker dans le "garage a moto" garage dans lequel je suis censé pouvoir travailler a l'abris et dont je peux a peine a franchir le pas de la porte actuellement :lol: la situation va encore durée quelques mois au minimum, alors le dt partirai sa ferai un peu de place. j'ai deja vendu le solex qui prenai la poussiere depuis son achat au point de presque oublier son existence, mais c'est pas lui le plus encombrant :lol:


Image


en gros faudrai le vendre, et le racheter au meme prix, meme etat d'ici 1an :lol:
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 11:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 14 Mai 2023 13:00

Ha oui, c'est un poil encombrant...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede zeetoon le 14 Mai 2023 15:43

kikmania a écrit:en gros faudrai le vendre, et le racheter au meme prix, meme etat d'ici 1an :lol:


Ou alors acheter trois bastaings/chevrons et quelques tuiles pour lui construire un appentis ! :wink:
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 14 Mai 2023 16:12

j'ai deja fais cette solution, l'abris ou elle est actuellement fais dans les 35-40m², il y a 2ans il n'existait pas, aujourd'hui il est tellement plein que je ne peux plus rentré dedans :lol:

j'envisage l'achat d'un petit tracteur type Massey Fergusson genre "petit gris" (pas forcement ce modelé mais pour vous donnez une idée de l'encombrement), je cherche toujours ou le stocker également. le dtr n'ai malheureusement pas la seule chose qui manque de place chez moi. je bricole beaucoup, dans pas mal de domaine diffèrent, alors j'ai accumulé plein de truc "qui peuvent servir" ou que j'ai pas envi de vendre
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 11:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 19 Mai 2023 8:54

yop'

bon pour l'instant zero touche sur le dt, mais c'est pas plus mal :D
hier j'ai commencer a travailler chez moi pi je me suis rendu compte qu'il me manquai des bricole pour avancer, flemme d'aller en acheter, j'envoi un message pour savoir si les petits frères sont occupé et je pars les voir en moto.

le fazer? pratique e pour faire les 30borne de nationale droite pour y aller, mais une fois sur place, 10 et 13ans pour les 2 plus petits c'est pas utile , et j'avais envi de faire un peu de chemin

le gasgas? bah déjà pas de calle pied passager, puis les 30 bornes de nationale... une fois arrivé au lieu d'avoir des crampons j'aurai des slick et plus d'essences, et flemme de prendre le camion...

bon bah reste le dt, seul bémol, le pignon de sortie de boite plus petit qui rend la moto vraiment chiante a utilisé sur grande ligne droite. je fou un bidon de 5litre de mélange dan mon sac et en route. vitesse moyenne 80km/h compteur, la moto dans cette configue monte a 110 environs (compteur dt, vrai ou faux je sais pas, balec) mais après sa gueule et sur 30bornes ces pas terrible. la route a été d'un ennuis sans limite...en soit, je roule au rythme des voiture mais bon

une fois sur place, j'emmène un des petits frères, on part faire un tour, moitié bitume, moitié chemins (très roulant, pas envi de me foutre au tas avec lui derrière moi), dans ces moment la on apprécie le petit pignon :lol:

moment cool, un tronc au milieu du chemin, je lui dit de descendre le temps de passer par dessus (enfin du moins, d''essayer, et d e surement me planter comme d'habitude) , il descend cours vers le tronc et le déplace. bon ok ces pas mal comme sa aussi :mrgreen:


retour, et la petite sœur (10ans) voulais faire un tour, on repart, je ne lui ai pas fais déplacer de tronc par contre :roll:


Image


puis retour a la maison avec 30 bornes ennuyeuses a mourir de national a 80km/h max...


pourquoi j raconte tout sa? pour expliquer pourquoi même si j'aime bien mon gagas qui est en soit beaucoup plus fun a utilisé, le dt est presque "indispensable" , tout sa je ne l'aurai pas fait avec le 300

par contre le dt est vraiment limite sur route (selon mes critères), pi 3motos a la maison c'est aussi chiant (place/cout)



j'en ai un peu parler sur un autre parking, quitte a vendre le dt j'envisage de remplacer dt+fazer contre un "gros" trail. pour le coté fun, j'ai le gasgas. et le fazer honnêtement j'ai tendance a rouler un peu vite avec, pas terrible. jusqu'a présent je me suis retenu parce que je trouve que la plupart des vieux trail surtout caréné ont un look a vomir :mrgreen:


la question que je me pose, 350dr/xt ou 600 dr/xt? (ou équivalent pas de modèle précis souhaité)

les 350 je pense retrouver le comportement de mon dt dedans (poids/gabarit etc...) mais jai bien peur de retrouver les défaut sur l'utilisation route. je vais rarement très loin mais si j'ai plus de moto routière faut qu'il puisse enquillé 200borne 1 a 2 fois par ans.

les gros trail j'ai peur que ce soit lourd et haut (je suis un nain) surtout pour une utilisation en chemin... qui a déjà essayer ? genre vraiment, pas juste 500metre (en gardant en tête que jai toujours mon gagas a coté pour le "vrai " enduro, le but c'est d'avoir un équivalent au dt dont les capacité en tt me suffisent en général largement)

je regardai aussi les trail caréné genre transalp ( :vomi: ) teneré etc... je roule en fazer parce que j'apprécie mon petit confort avec ma bulle a l'avant :D mais si il faut que je change un carénage a chaque chute ca risque de vite me gonfler :roll:

le budget sera d'environs 2000e maxi, prix e vente du fazer et du dt en gros donc ne me parler pas d'africa twin par exemple , je les adorent mais j'ai pas les moyens :lol:
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 11:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 19 Mai 2023 10:43

Manifestement, t'aimes rouler vite...
Perso, Paris est à 25 bornes, j'ai fait un paquet de fois le trajet avec la DTR en 14X51, je me cale à un p'tit 100 sur l'A15, c'est ni confort ni spécialement agréable, mais ça se fait sans douleur -et loin de la zone rouge... Je pense effectivement qu'à fond, tu prends 110/115, mais j'ai jamais essayé...

Pour répondre à ta question, clairement, pour moi, un 350 DR, bien, bien meilleur à l'époque qu''un 350 XT (seul avantage du XT: il est bien plus bas, vu qu'il y a pas de débattement, lol).
La difficulté étant d'en trouver un propre, pas usé jusqu'à la corde.

Un trail 600 4T pour faire autre chose que de la grande piste en gravette, sauf à être très bon techniquement et/ou taillé comme Schwarzenegger, oublie.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 19 Mai 2023 11:33

disons que jai souvent un rythme autoroutier sur national. a un moment j'étais reparti sur un 500 gse histoire de limité le soucis :roll: en fait je roule au "régime moteur" je e calle en 5 ou en 6 un quart de poignée et je laisse rouler. si cest 80 cest 80 si ces 120 ces 120. tu ne me verras pas passer en roue arrière sortie de rond point, mais c'est vrai que jai un rythme "soutenu" :lol:

si il y a achat d'un trail en 600/350 le but sa sera 80% de bitume et 20% de chemin roulant, le genre ou tu pourra presque passer en voiture. dans la mesure ou sa sera ma moto "principale" il ne sera pas question de la retrouver avec des carénage qui tiennent tous au rilsan un an après. tu imagine bien que si je passe en dt avec u p'tit frère assis derrière moi sur la moto, (alors que jai un niveau enduriste tout juste passable) c'est que c'étais pas bien violent :roll:. pour le moment je conserve le gasgas pour le reste de toute facon

pour sa que je m'interroge entre le 600 ou le 350. peur de m'emmerder sur la route avec le 350. sans parler de rouler vite il faut au moins pouvoir tenir un bon 100km/h et doubler une voiture si besoin. mon gse par exemple me suffisais. j'imagine le 600 plus adapté. j'ai par contre peur du gabarit. mais je ne connais personne qui roule avec ce genre de bécane, dans mon entourage les motard que je connais cest routière 1000cc minimum ou rien :roll:

et quand je parle de xt/dr c'est parce que ces les plus courant, je ne suis pas arrêté sur un modele, c'es le prix qui choisira de toute facon :mrgreen:
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 11:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 19 Mai 2023 12:25

Mais tous les modèles ne se valent pas...
Certains étaient déjà mauvais à l'époque, lol...
En 350, un XT et un DR n'ont vrrrraiment rien à voir.

Pour moi, un bon 350 suffisait amplement sur de la nationale...
Après, chuis déjà parti en vacances avec un 250 XR, lol...

Quant aux 600, si tu en veux un, en tous cas, prends-le avec un démarreur.
Le gabarit, si tu fais que de la route et du chemin roulant, pourquoi pas...
Bon, les châssis sont pas DU TOUT à la hauteur des moteurs si tu fais un tant soit peu de vrai TT...

Perso, je persiste et signe: le SEUL truc que j'achèterais dans cette catégorie, c'est un 350 DR.
Mais bon, les goûts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ber13 le 19 Mai 2023 19:42

Comme Arnaud, pour ton utilisation, c'est la 350dr qui te faut. :D
ber13
 
Messages: 960
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités