yamaha dtre presentation

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 24 Avr 2022 18:09

kikmania a écrit:Image

C'est beau comme du Momort.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 24 Avr 2022 19:16

c'est beau chez les autres oui, quand ils faut arrivé a faire rentré la rampe dans le cadre et re emboité les 4 carbu en une fois tu trouve sa tout de suite beaucoup moins beau :roll:
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede BRIO le 24 Avr 2022 20:08

ARNAUD a écrit:
kikmania a écrit:j'ai de très mauvais souvenir de mon 250klx sur la route avec les crampon, c'étais in-roulable.

Crois-moi, quand t'as roulé avec ça toute ta vie, ça pose aucun problème.
:wink:

Bon, y a quand même aujourd'hui des pneus mixtes nettement plus aptes aux chemins que ceux que tu as, même si, on est d'accord, tant que c'est sec, c'est pas un énorme problème en balade...


Pareil.
Il y a les Michelin Tracker qui sont très bien, ne sautillent pas trop, ont un bon grip, on peut vraiment mettre de l'angle avec une certaine limite (je l'ai testée deux fois, la limite, mais faut vraiment insister), et sont pas loin des enduros en TT...
En plus, ils sont pas chers.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 24 Avr 2022 21:07

Et ils sont même momologués, contrairement aux miens...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 27 Avr 2022 18:06

yop'

petite balade aujourdhui, javais un peu de temps libre.

route de campagne goudronné avec un virage tous les 20metre, je m'imagine sur un supermotard et sort meme le pied (sert a rien, mais sa boost l'ego d'avoir une posture de pilote)

ensuite j'enchaine sur des chemin en terre, mais tres propre, le genre ou un voiture circule sans soucis

Image

a ce moment la je me dit, c'est des pneu mixte qu'il me faut, les crampon sa sert a rien


et puis une demi heure après j'ai failli rester coincé au milieu de sa



Image

Image

et la finalement je me suis dit que des cramons sa pourrai quand meme etre cool :lol:
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede BRIO le 27 Avr 2022 20:13

Voilà.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 27 Avr 2022 20:43

kikmania a écrit:Image

Ouais, mais sur le bitume, tu dois être mieux que moi.
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 01 Mai 2022 7:39

bon je me suis décidé, je vais prendre des veerubber vrm-122, ils ont des crampons mais pas trop donc sa devrai être un compromis intéressant

bon la vrai raison c'est aussi que c'est les moins cher, et vu qu'ils sont pas cher a force de les regarder je les trouve vraiment bien :lol:

j'en ai pour a peine + de 100e les 2 pneus + chambre a air, et sa pourra difficilement être pire que mes pneus actuels, usés et qui ont une quinzaine d'année de séchage :roll: (soit toujours + que ce que je mettrai en essence dans l'année, même si avec les prix actuel la tendance peut s'inverser)

en parlant de sa, sa fais quelques années que je traine dans le milieu de la mob également, (bon j'ai même pas 30ans, je vais pas faire l'ancien non plus) et un truc qui me fais rire c'est que les bourses moto si tu sors de ta voiture un pneu Michelin ms 29 (si je ne me trompe pas sur la ref) aussi tôt posé sur la table aussitôt vendu même avec 10ans d'affinage :roll:

ils ne sont plus vendu neuf depuis des années, et comme a l'époque sur les forum ils étaient réputé pour etre des pneus delamorkitutou même vieux et sec aujourd'hui ils s'arrachent... perso je préfère un neuf pas cher qu'un pneu de 20ans. :mrgreen:

et je parle en connaissance de cause, j'ai longtemps rouler avec des vieu pneu, arrivé a un moment ils deviennent tellement sec qu'ils ne s'usent plus et ont une durée de vie quasi illimité, c'est un gros avantage quand tu es fauché :lol:
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 01 Mai 2022 8:54

Hé bah j'espère pour toi qu'ils seront meilleurs que le train de Vee Rubber FIM que j'avais essayé...
:wink:

Bon, en même temps, vu sa puissance et le rythme de roulage, on peut pas dire que la DTR soit bien exigeante en pneus...
J'ai moi-même fini dessus des gommards qui traînaient dans la cave depuis des siècles, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 01 Mai 2022 11:11

j'ai également de mauvais souvenir des vee rubber monté sur les derbi xrace supermot d'origine, mais bon franchement pas envi de mettre bien cher dans des pneu pour une moto que je n'utilise presque pas

mon pneu arrière na presque plus de crampon, sa fais tache en cas de contrôle sinon il serai rester encore un moment je pense. :roll:

celui de devant a encore de la gomme mais i lest tellement sec que même sans chambre a air il resterai en place je pense. et je doit admettre qu'avec le gros frein a l'avant j'ai une confiance plus que limité lorsque je touche le levier de frein un peu trop fort :lol:
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 01 Mai 2022 11:24

Ha bah là, t'as quand même un disque plus gros que les 450 d'usine en championnat du monde, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 01 Mai 2022 15:05

l'etrier de GSE (que j'avais en stock) est gros, et sur un disque de 260 je n'étais pas sur de pouvoir le monter, comme je n'avais pas envi d'acheter 25 disque j'avais pris le plus gros possible :lol: je ne pensai pas qu'un jour je dirai que mon frein freine trop, mais c'est bien le cas avec ce montage.

bon après je ferai un montage super mot sa serai impec, je regarde de temps en temps les jante en 17, si un jour je trouve un jeu de jantes pas cher pourquoi pas



et dit voir en parlant de frein, sur un autre topic il ma sembler t'avoir vu parler d'étrier de tdr pour l'arrière, c'est bien ce que tu a monter sur la tienne non? sa freine vraiment mieu?
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 01 Mai 2022 15:36

Heu... Non.
:wink:
Et d'ailleurs, la DTR n'en a pas besoin.
En fait, j'ai pété ma vis de purge dans l'étrier, comme un âne, en serrant pour dévisser (chapeau après 45 ans à bricoler des mobs, lol), ça me saoulait d'avance de la sortir et on m'a proposé celui-là, c'est donc plus un hasard qu'une volonté...
Par rapport à celui que j'avais, le piston est un peu plus gros et la roue ar bloque moins facilement...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 15 Mai 2022 11:10

ARNAUD a écrit:Heu... Non.
:wink:
Et d'ailleurs, la DTR n'en a pas besoin.
En fait, j'ai pété ma vis de purge dans l'étrier, comme un âne, en serrant pour dévisser (chapeau après 45 ans à bricoler des mobs, lol), ça me saoulait d'avance de la sortir et on m'a proposé celui-là, c'est donc plus un hasard qu'une volonté...
Par rapport à celui que j'avais, le piston est un peu plus gros et la roue ar bloque moins facilement...


perso je trouve que mon frein arrière ne freine pas terrible. après "sa passe" quand même




sinon j'ai reçut et monter mes pneu, sans crever une seule chambre a air, je me suis ameliorer :lol:

bon a voir sur le long terme mais ils pourront difficilement être pire que ceux que j'avais actuellement (celui de derrière avais + de 15ans d'âge, devant pareil)


Image


du coup ce matin petit test, ca roule pas trop mal sur bitume, un léger moment de panique su un virage un peu trop pencher mais cest tout a fait acceptable pour le moment.

dans les chemins il y a du mieux également, en même temps vu les anciens pneus c'étais difficile de faire pire


Image

cette photo a été prise une demi heure avant que je décide d'aller vraiment dans la foret, et que je reste coincer un bon quart d'heure avant d'arriver a réussir a en ressortir, comme quoi méme ave des crampon si ya un mauvais au guidon ca change rien :mrgreen:
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 15 Mai 2022 12:43

Ca nous est tous arrivé...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités