yamaha dtre presentation

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 01 Déc 2022 12:28

BRIO a écrit:C'est vrai que j'aime tirer long, aussi...

...et moi court, lol.
Dans les bois, sur un 125 qui n'est quand même pas gorgé de watts et de couple, ça t'offre davantage de possibilités...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 12 Déc 2022 9:29

yop'

bon finalement j'avais monter un 14, et je regrette pas, de toute facon je fais jamais de gros trajet roulant avec (j'ai mon 600 pour sa)

du coup hier on a fais une mini sortie avec mes ami (3h de camion, 1h de moto, 2h a bouffer, re-3h de camion. efficacité =>zero :lol: )

bon de toute Facon il ainsi légèrement froid, suis pas du genre frileux, mais j'ai pu voir afficher -9.5° sur le tableau de bord du camion pendant le trajet...

j'avais laisser mes pneu gonflé a 2bar, parce que "flemme", j'ai un peu regretter de toute façon on a rouler exclusivement sur du verglas, donc je pense pas que dégonflé aurai changer grand chose. :roll:

faut vraiment que je règle mon soucis de ralenti cest relou, (carbu type origine chinois+reglage a la zeub). j'ai tous les gicleurs, faut juste que je le fasse.

j'ai aussi constater que mon frein avant est vraiment trop puissant par contre (bon je le savais deja ) a mon avis je vais remettre le système d'origine pour le moment. comme je sais pas si je garderai cette moto ou non (suis un peu jaloux quand les autre accelere :P ) la revendre sans freinage bidouillé sa sera toujours mieu.

sinon ne soit pour ce que je fais avec en chemin elle me suffit large. moi de base je roule sur le bitume, autant vous dire que sur la terre verglacé mon ego en a pris un coup :D




Image
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 12 Déc 2022 11:27

Bravo les courageux!
Ouais, c'est clair, le sol gelé, c'est peu plaisant voire franchement dangereux...
Bon, 8 à 900g t'auraient quand même pas fait de mal, lol...
Quant au changement de moto, si t'es pas très bon techniquement, plus de watts te serviront surtout à te mettre en galère dès que c'est un peu technique...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 13 Déc 2022 8:27

disons qu'ils viennent d'avoir leur moto c''est pour sa qu'on a rouler, sinon a la prochaine fois perso je vais attendre qu'il fasse au moins des température positives, la ont a pas du dépasser les -3 :D

j'ai parfaitement confiance que sa ne me servirai absolument a rien, c'est du touchage de b*te pur et dur, et un peu de jalousie peut etre :lol: apres une moto avec une monte enduro/supermotard sa me fais envi depuis un moment. je ne l'ai pas fais sur le dt, dans la mesure ou j'ai le permis gros cube sa ne m'intéressai pas.


bon de toute façon si j'ai le dt en plus de mon fazer c'est parce que je l'ai payer une somme dérisoire, qu'il ni a que très peu d'entretien a faire et donc que sa ne me coute rien a garder, il est de 1990 donc assuré en collection.

rien que le prix d'achat d'un enduro, même vieu, me donne envi de garder mon 125 :P d'autant plus qu'un enduro "pas cher" j'ai 9 chance sur 10 qu'il soit rincé et que j'ai des centaines d'euro a sortir pour tout remettre en état. autant dire que sauf bonne affaire le dt a encore un peu de temps devant lui.
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede Spocky35 le 13 Déc 2022 13:55

Passe la en 170 cm3, le gain de couple est très significatif et tu as alors une moto très agréable pour débuter :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 14 Déc 2022 9:06

le ratio prix/perf par rapport a acheter un enduro du début des année 2000 (250-300gasgas par exemple de 2005 environs) est vraiment pas intéressant.

le dtr pour moi c'est le coté économique, et nostalgique (le premier "gros cube" que jai conduit)

j'ai passer bien trop d'"argent et de temps, qui finissent perdu, a modifier des 50cc (je le fais toujours, j'ai d'ailleurs reçu une culasse polini pour ma mbk 51 semaine dernière XD) pour me faire aussi avoir avec le 125 :lol:

edit: et de toute façon pour info, presque chaque moto ou voiture que je croise me font envi, comme j'ai pas les moyen d'avoir 58 voiture et 39 moto chez moi, elles font rarement plus d'un an chez moi avant que je change, mais c'est pas dit que 6mois après je ne racheté pas un autre dt :D

j'ai commencer ne 500 gse, puis en 600 fazer, ensuite un 850 tdm, pour finalement revenir en gse, et le revendre pour un 600 fazer XD
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 16 Déc 2022 19:02

kikmania a écrit:le ratio prix/perf par rapport a acheter un enduro du début des année 2000 (250-300gasgas par exemple de 2005 environs) est vraiment pas intéressant.

Et encore, y a pas UN truc moins cher en occase enduro aujourd'hui qu'une Gas Gas espagnole...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 15 Jan 2023 9:27

yop'

rien de neuf, j'ai commander quelques bricole pour la moto mais toujours pas reçu, par contre on a fais une petite sortie avec des amis, pas de neige cette fois ci :D



Image


rien de spécial a dire a part que j'avais toujours pas dégonfler mes pneus, j'ai toujours pas régler mon carburateur, mai que malgré sa ma dt a été l& seule qui n'a nécessité aucune intervention mécanique depuis la dernière sortie, ni pendant celle ci, et qui ne fais pas plus de bruit bizarre qu'avant XD

je reste néanmoins très jaloux lorsque les 300gg ou le 450 wrf mette gaz en grand :roll:
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 11 Mar 2023 20:12

yop'

petit passage pour presenter une nouvelle!


Image


il s'agit donc d'un 300 gasgas de 2009. je n'ai ni choisit le modele, l'année ou la couleur, c'est l'occasion qui a fais que :D
bien trop puissant pour mon niveau actuel, mais faut bien avouer que c'est marrant :lol:


pour le moment j'ai toujours le dt, et j'ai enfin pris le temps de bricoler un peu dessus. bien que moi je me soit accommodé de ces petits problèmes, sa n'ai pas un argument si je la met a vendre :roll:

donc le frein avant déjà, je suis repasser en disque d'origine, sa me ais un peu de la peine de remonter ce frein qui ne freine quasiment pas, mais le disque de 300mm avec l'étrier de gse c'étais trop. pi comme je ne sais pas encore si je la vends ou la garde , je préfère la vendre avec un montage de frein d'origine qu'un frein modifié.

j'en ai profiter pour virer les commande de gse, qui étaient quand même très désagréable a utilisé (celle d'origine etaient hs). je les ai remplacer par des commande chinoise hautement qualitatives :lol:


Image

je trouve le levier pliable et réglable assez sympa, reste a voir si sa fonctionne ou si sa casse a la première chute


ensuite je me suis pencher sur mon soucis de ralenti, après plusieurs essais de réglage infructueux, j'ai enfin trouver le courage de sortir l'allumage pour contrôler le spi de vilo, et comme je m'en doutait il était complètement cuit


Image

normalement sa ne coule pas ici XD après remplacement la moto marche bien mieux, le ralenti tien, reste a faire une vraie sortie pour voir si les réglages du carburateur sont bon, mais maintenant je me suis déjà retirer une grosse épine du pied.


en temps normal j'aurai ouvert le moteur et fait une vrai réfection, mais la franchement, pas le temps
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 11 Mar 2023 21:22

kikmania a écrit:yop'
petit passage pour presenter une nouvelle!

Image

Sympa!
Un des derniers 2t qu'on trouve d'occase à un prix correct.
Ca a un peu vieilli (c'est lourd et encombrant) mais ça reste une bonne mob.

Par contre, j'ai toujours pas compris chez qui on est suppposé trouver les pièces spécifiques...
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 12 Mar 2023 8:51

il etait hors de question pour moi de mettre 4 ou 5k dans une moto, encore moins un enduro, et effectivement c'est une des rare moto cool qu'on trouve a prix abordable. j'aurai bien aimer un 4temps honnêtement (si je trouve une solution pas cher j'aimerai bien faire une monte sm), mais les rare gros 4tps qu'on trouve a pas trop cher cest les vieu 400/450 wrf, sauf qu'un ami en a un et c'est vraiment beaucoup trop haut pour moi.

et il faut admettre que le 2tps c'est quand meme fun :D en sachant que c'est une "moto du dimanche" a final la conso, ou le mélange, c'est chiant, mais ca passe...


il y des difficulté a trouver les pièces? je n'ai rien eu besoin pour le moment donc je ne me suis pas pencher sur le sujet encore. j'ai trouver les indispensable assez facilement (piston etc..) le reste pas regarder. de toute façon au prix des pièce pour ces moto, et la fréquence de changement, je la revendrai avant d l'avoir usé XD


edit: bon j'ai étrenné mes levier chinois neuf avec leur première chute, ils ont tenu le coup, mais il faut dire que le sol était assez mou pour qu'ils rentrent sans difficulté :lol:


Image

(a la base je faisais juste une tour vite fais pour vérifier mon réglage carbu :roll: )
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 12 Mar 2023 12:55

J'croyais que c'était déjà la sécheresse...
:mrgreen:

kikmania a écrit:il etait hors de question pour moi de mettre 4 ou 5k dans une moto, encore moins un enduro, et effectivement c'est une des rare moto cool qu'on trouve a prix abordable.

Je peux te demander combien tu l'as payée? Autour des 2500?

kikmania a écrit:j'aurai bien aimer un 4temps honnêtement (si je trouve une solution pas cher j'aimerai bien faire une monte sm), mais les rare gros 4tps qu'on trouve a pas trop cher cest les vieu 400/450 wrf, sauf qu'un ami en a un et c'est vraiment beaucoup trop haut pour moi.

Oui, mais heu, non, fopa. Sous les 5/6000, en 4t, sauf exception rarissime, il n'y a que des bombes à retardement de 250, 300, 400h, qui souvent n'ont même jamais vu un piston neuf...

kikmania a écrit:il y des difficulté a trouver les pièces? je n'ai rien eu besoin pour le moment donc je ne me suis pas pencher sur le sujet encore. j'ai trouver les indispensable assez facilement (piston etc..) le reste pas regarder. de toute façon au prix des pièce pour ces moto, et la fréquence de changement, je la revendrai avant d l'avoir usé XD

J'avais regardé il y a un moment, ayant vaguement envisagé de m'acheter la même que toi, j'ai RIEN trouvé.
KTM, qui a racheté la marque après ses énièmes difficultés financières, a arrêté la productions de ces motos pour les remplacer par... des KTM rouges. Rieju a racheté toutes les machines et produit des motos qui dérivent de la tienne, mais avec pas mal d'années d'évolution. Leur réseau est accessoirement symbolique, les ex-concessionnaires GG ne font plus la marque (là aussi, tout est passé chez KTM), même le gros forum GasGas est mort...
Seules les GasGas trial sont restées des GasGas trial, avec leur réseau, qui sait peut-être où trouver des morceaux de GG enduro espagnoles et non autrichiennes...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 12 Mar 2023 14:21

celle ci je l'ai payer 2300. année 2009, edition racing chez pas quoi (pot fmf, fourche marzo etc... en gros balec mais sa fais classe quand tu le dit). assez proche de la limite pour la classer en merguez mais pas encore

grosso modo le mec d'avant l'avais depuis 6ans, il la acheter sans historique et a fais 60h avec (je sais pas le nombre d'heure reel) c'est une moto qui a fais qqlqe course et qui a subit les joie de l'enduro (pas de compteur, pas de comodo, carénage abimé etc...). le type a fais le nécessaire pour quelle roule, mais sans plus (comme moi avec le dt en gros)


je l'ai prise pour 2 raisons, déjà hormis le fait quelle soit usé visuellement, le reste de la mot parais sain, pas de claquement partout ou quoi, et aussi parce que les même années, mais propre, se vendent environs 2800-3000. d'habitude pour ce prix la j'ai les version 2005 (que je préfère visuellement soit dit en passant)


sauf qu'une version 2005 a 2500euro (bon on ne trouve aux alentours de 200 de temps en temps) j'aurai pas eu plus d'historique, et j'aurai quand même du faire tous les frais que je vais faire sur celle ci, et a la fin je la revendrai toujours 2500. alors que celle ci je peux me permettre de faire tout l'entretien et de revendre la moto presque a prix coutant.

j'ai prévu de faire un piston dessus, mais aussi d'ouvrir le bas moteur, j'ai un genre de bruit de roulement a chaud. comme je fais tout moi même sa diminue fortement la facture et sa permet de rester un minimum rentable :D

bon par contre je ne pense pas que cest une moto que je garderai longtemps,(de toute facon je garde rarement un véhicule plus de 2ans, jaime bien change) quand je vois les intervalle de révision a tenir sur ce genre de machine, il est hors de question que je me prive de mes mac do et de mes petit kebab pour faire un piston :lol:

idéalement pour moi il m'aurai fallu un 350 dr, 350 xt, 250 ttr etc.. un truc fiable qui même rincé continue a rouler (comme un dtr en gros) le problème c'est que entre le 350 dr affiché a 1900 balle et mon 300 gasgas a 2300, le dr me faisai quand meme bien moins envi!

mais perso je fais beaucoup plus de balade sur du roulant que d'enduro et un trail ces qd même plus adapter qu'un enduro a mon utilisation. le seul reproche que je fais au dt c'est sont manque de puissance sur route.(j roule en 600fazer en temps normal)

et un 4temps pour trainer peinard c'est chouette aussi, au moins on fais le plein ou l'ont veux :D. le jour ou je trouverai un trail genre 600xt pas rincé, a prix correct ces pas impossible que je troque mon fazer, j'adore le principe du trail, (c'est pour sa que le dtr est pas encore sur lbc, parce que je vais pas garder 3 motos), et pour avoir déjà été en foret sur du chemin bien roulant avec le fazer, ces vraiment pas chouette :lol:

sur ceux, je retourne chercher un peu de courage pour peaufiner mes reglage carbu, ce matin mes essais mon montrer une nette amelioration depuis le changement de mon spi, mais il reste quelques detail a ajusté
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 12 Mar 2023 18:05

kikmania a écrit:je l'ai prise pour 2 raisons, déjà hormis le fait quelle soit usé visuellement, le reste de la mot parais sain, pas de claquement partout ou quoi, et aussi parce que les même années, mais propre, se vendent environs 2800-3000. d'habitude pour ce prix la j'ai les version 2005 (que je préfère visuellement soit dit en passant)

quand je vois les intervalle de révision a tenir sur ce genre de machine, il est hors de question que je me prive de mes mac do et de mes petit kebab pour faire un piston :lol:

Tu as bien fait de prendre la plus récente, elles se sont aboondamment améliorées au fil du temps...

Les chiffres officiels d'entretien, tu t'en fous, ils ne se destinent qu'à des compétiteurs de bon niveau qui font du costaud.
Le moteur GasGas 250/300 est TRÈS costaud, tu peux mettre des heures dessus sans souci.
Je ne sais pas si on en trouve encore, mais ça, c'était vraiment un bon accessoire utile...

Image

Le problème des GasGas a longtemps été la qualité de réalisation/finition, notamment entre 2000 et 2006, dans cette génération là...
Les rayons se faisaient la malle, les boucles ar cassaient régulièrement, le boîtier de filtre et parfois la cage laissaient passer la poussière, les biellettes de suspension et la pédale de frein prenaient un jeu de malade, les inserts de vis de réservoir tournaient dans le vide, plein de petits trucs chiants dont une grande partie devraient avoir disparu sur ton millésime...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 12 Mar 2023 18:47

oui j'avais vu que les gasgas avais bonne réputation, comme elles sont réputer fiable, et tout de même pas cher par rapport aux autre enduro du marché, ces pour sa qu'elle m'intéressaient. en plus j'avais essayer celle que mes amis ont, et moi qui suit petit le gabarit de ce genre de moto deviens vite un gros inconvénient pour moi, les gasgas je m'en sortait un peu mieux que le wrf par exemple

par contre cest une 2009 mais sa me semble que ce soit ni plus ni moins que les même que les 2005 mais "recaréné". jai vu pas mal de version 2005 recarené en 2010. mes ami qui ont des 2013-14 il me semble, n'ont pas le même cadre par exemple

le gars qui me la vendu, la cinquantaine, et qui a passer sa vie dans l'enduro ma également parler du manque de finition des gasgas, mais sa ne me gène pas plus que sa, je pars du principe que cest pour la foutre par terre :lol:

par contre tu parle de rayon, je me suis effectivement rendu compte que j'en avais plusieurs de desserrer lorsque jai refais mes roulement de roue :lol: sa fais pas longtps que je l'ai, pour l'instant j'ai fais 2-3 petite sortie avec et a part graisser la chaine j'ai pas fais grand chose dessus encore

par contre cest quoi l'accessoire que tu as mi en photo?


edit: a la rigueur faudrai que j'ouvre un parking pour mes autre meule, histoire que celui du dt reste celui du dt :roll:
Dernière édition par kikmania le 12 Mar 2023 18:57, édité 1 fois.
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités