yamaha dtre presentation

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 23 Avr 2022 15:57

bonjour a tous, bien que je n'ai pas grand chose a dire dessus, pour une fois que je trouve un forum ou il y a encore de l'activité je vais en profité (souvenir des mes années mobylettes et scooter ou les forums étaient rois!)

il s'agit donc d'un dtre acheté par hasard. le premier "gros cube" que jai conduit était l'ancien dtr de mon pere il y a 10ans maintenant, j'avais garder de bon souvenir de cette moto et j'ai trouver celle ci pas loin de chez moi.

ca faisais un moment que je regardai les annonces de moto "enduro/trails", mais je voulais une moto qui ne me coute "rien".
je ne suis pas enduriste, j'ai le permis gros cube et une autre moto pour rouler régulièrement, c'est juste pour faire des balade en chemin de temps a autres. idéalement j'aurai préféré trouver un 350 xt ou dr par exemple, plusieurs me sont passer sous le nez, mais le dt jai été le plus réactif :p

quand jai acheter la moto cela faisais un moment qu'elle dormais dehors, elle servait dans une maison de campagne a faire des promenade en foret.

j'ai du changer le carburateur par un neuf (chinois adaptable) même au bac a ultrason je n'ai pas réussi a le ravoir (pour info même le boisseau était collé par l'huile quand je lai récupérer, je vous laisse imaginé l'etat du reste :roll:

rapidement j'ai investit dans une ligné giannelli, complètement inutile pour la très faible utilisation que j'en ai, mais ca me faisai plaisir :lol:

jai également adapter un disque 300mm a l'avant de derbi + mc et étrier de 500 gse (que j'avais en stock) car le freinage était catastrophique. le soucis ces que maintenant ca freine "trop" il faudrait que j'essaye de remettre l'étrier d'origine+ le gros disque.

le gros frein + la fourche molle c'est une vraie horreur a peine je touche la moto plonge. j'avais commencer a regarder porur durcir la fourche mais jai du ressortir la bétonnière entre temps et laisser la moto de coté :roll:

soyez indulgent pour les photos, pour ceux qui ont suivit mon autre sujet elles venai juste de subir sont 10demontage/remontage de la journée, je n'etais pas dhumeur a trop la mettre en valeur :lol:




Image

Image
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede BRIO le 23 Avr 2022 17:53

Salut!
Si c'est pour faire des tours en tout terrain, tu t'amuseras bien davantage avec ça qu'avec une 350, crois-moi.
Ce moteur est étonnant et la partie-cycle bien plus légère...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 23 Avr 2022 18:12

jai deja eu un dtr par le passé, mon petit frere en a eu un aussi, je connais "bien" cette moto

je ne fais pas de tout terrain a proprement parler,(vu mes pneus, vous vous en doutez non? :P ) je fais de la balade. j'aime bien rouler au couple c'est pour sa qu'un p'tit 4temps m'aurai plus. l'avantage de ne pas rouler au mélange aussi, le dt il m'ai deja arrivé de rentré sur la réserve. c'est chiant de devoir écourté la balade parce qu'on a pas prévu d'huile avec soit.

bon j'ai des moteur 2tps depuis environs 15ans donc je connaissais bien le "problème" du mélange avant d'avoir le dt hein :lol: et je ne regrette pas mon dt, j'aime beaucoup rouler avec moto, l'année dernière je m'ne suis + servit que le gse.

bon après jai payer ce dt 200euro, comme il y a peu de chance que je trouve un dr ou un xt a ce prix la rapidement, il va surement rester chez moi encore un peu :lol:

après je chipote pour aller loin j'ai le gros cube, mais je préfère tellement rouler en trail, l possibilité d'aller vraiment partout ces chouette. je me vois mal m'engager dans un chemin en bordure de champ avec mon 600 fazer ou mon 500 gse :-\"

bon avec le fazer j'ai déjà fais du hors piste, mais ce n'étais pas prévu et ca c'est mal terminé :mrgreen: (un virage surgit de nul part sans prevenir :-\" )
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 23 Avr 2022 18:58

Woah, on dirait bien que quelqu'un a trouvé un peu par hasard en cherchant autre chose LE truc dont personne ne savait que ça existe: un disque au format SM qui se monte sur le moyeu d'origine! On en a plus d'un que ça va intéresser...

kikmania a écrit: l'avantage de ne pas rouler au mélange aussi, le dt il m'ai deja arrivé de rentré sur la réserve. c'est chiant de devoir écourté la balade parce qu'on a pas prévu d'huile avec soit.

Tu n'as plus le graissage séparé? Parce que d'origine, quand le voyant s'allume, il te reste environ une semaine de roulage, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 23 Avr 2022 21:33

ARNAUD a écrit:Woah, on dirait bien que quelqu'un a trouvé un peu par hasard en cherchant autre chose LE truc dont personne ne savait que ça existe: un disque au format SM qui se monte sur le moyeu d'origine! On en a plus d'un que ça va intéresser...

kikmania a écrit: l'avantage de ne pas rouler au mélange aussi, le dt il m'ai deja arrivé de rentré sur la réserve. c'est chiant de devoir écourté la balade parce qu'on a pas prévu d'huile avec soit.

Tu n'as plus le graissage séparé? Parce que d'origine, quand le voyant s'allume, il te reste environ une semaine de roulage, lol...


alors le disque ne se monte pas tel quel il y a un peu de boulot, et je n'ai pas trouver par hasard jai chercher un moment le disque idéal :lol: d'ailleurs il était moins idéal que prévu mais il ma couter une trentaine d'euro neuf

en fait le diamètre de centrage est diffèrent, l'entraxe de perçage aussi, jai donc repercer le disque, et le centrage ce fais maintenant via des vis a tète fraisé. l'Ideal aurai été de tourner un centreur mais je n'avais pas la matière. et avec les vis a tete fraisé ca fonctionne bien, d'autant qu'un disque de frein si il a un léger saut ces franchement pas bien grave, ces pas un tambour

le disque existe aussi en 260mm de mémoire, j'avais pris le 300 pour être sur que mon étrier passe dessus (sur le disque d'origine l'étrier était trop gros) l'étrier de gse est quand même assez gros. un autre étrier aurai ete plus adapté mais bon je lavais en stock

non jai supprimé la pompe a huile, quand jai vu le boisseau du carbu bloqué par l'huile sécher a l'intérieur je n'ai pas osé imaginé l'état de la pompe. quand je fais mon mélange je me dit quil faudrait que je regarde cette histoire de pompe, si elle focntionne ou non déja, et une fois que jai ranger la moto joubli, jusqu'à ce que je refasse le plein.... de temps en temps je regarde le prix d'une pompe neuve et je me dit que faire le mélange ces pas si mal :mrgreen:
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 23 Avr 2022 22:27

Ha, dommage pour le disque, j'y ai cru, lol...

Merci pour tes précisions.

Je serais toi, je referais ma pompe à huile ou en trouverais une autre, c'est vraiment un plus incontestable en usage balade.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 24 Avr 2022 6:38

non le disque jai passer un certain nombre d'heure a chercher sur le net des correspondance mais franchement je n'ai rien trouver. après la modif se fais assez facilement, j'avais imprimé un gabarit en impression 3d pour reporter les entraxe de percage d'origine du dtr sur le nouveau disque

origine vs nouveau

Image



oui un de ces jours il faudra que ji regarde. quand jai eu le dt j'ai virer la pompe par sécurité, j'ai l'habitude de travailler régulièrement sur des mob donc mélange obligatoire et c'est pas dérangeant. la différence c'est que ce que je fais en kilometre a l'année avec la mob je le fais dans la journée avec le dt :lol:
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 24 Avr 2022 11:57

kikmania a écrit:non le disque jai passer un certain nombre d'heure a chercher sur le net des correspondance mais franchement je n'ai rien trouver.

Tu n'es pas le seul, et personne n'a jamais trouvé, hormis le rarissime Brembo 300 du kit SM yamaha et le 245 de la 350 XT...

Sinon, tu peux facilement mettre un petit flacon d'huile à la place de la mini-trousse à outils à gauche de la batterie.
Bon, évidemment, faut avoir une clé à pipe de 10 sur soi pour démonter le cache latéral...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 24 Avr 2022 13:54

je voulais me servir de mon réservoir dhuile comme réservoir d'essence auxiliaire pour augmenter la capacité. mais comme le reste pas eu le temps, je le ferai le jour ou je serai en panne sur le bord de la route :roll:

j'ai pas mal de chose a faire sur le dt, il faudrait ouvrir le moteur pour faire un contrôle de tout, de temps en temps j'écoute des bruit que je ne souhaite pas entendre dans un moteur :lol:


jai pas mal de rouille un peu partout, rien de catastrophique mais il faudrait aussi repeindre le cadre. l'année dernière j'avais mon gse qui est rester en petit bout une bonne partie de l'année jai pas eu le temps de m'occuper du dt. et cette année beaucoup de béton prévu au programme, a mon avis ca va encore attendre jusqu'à l'hiver prochain. sa sera l'occasion de regarder cette histoire de pompe a huile

j'utilise vraiment peu le dt on va pas se mentir, alors pour le moment jai vraiment fais qqe le strict minimum histoire qu'il soit fonctionnel. enfin bon la vu la gueule des pneus il va bien falloir que je me penche dessus un minimum

d'ailleurs je ne sais pas quoi mettre, soit je remet des pneu mixte, parce que dans 80% des cas ils me suffisent, soit je met des crampon, parce que les 20% ou j'en ai eu besoin j'étais un peu dans la m*rde.

seulement j'ai de très mauvais souvenir de mon 250klx sur la route avec les crampon, c'étais in-roulable.

je me permet une photo du klx pour illustré, en plus il y a aussi mon ancien dtmx que jai vendu faute de temps, qu'est ce que je regrette




Image
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 24 Avr 2022 14:53

kikmania a écrit:j'ai de très mauvais souvenir de mon 250klx sur la route avec les crampon, c'étais in-roulable.

Crois-moi, quand t'as roulé avec ça toute ta vie, ça pose aucun problème.
:wink:

Bon, y a quand même aujourd'hui des pneus mixtes nettement plus aptes aux chemins que ceux que tu as, même si, on est d'accord, tant que c'est sec, c'est pas un énorme problème en balade...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 24 Avr 2022 15:15

j'ai souvenir qu'une fois arrivé a 80-90 la moto "sautait" sur le bitume, c'étais franchement pas agréable :lol: a la limite de préférez rouler dans le bas coté que sur la route :lol:

après jai eu plusieurs 50cc en monte "enduro" d'origine quand jetais plus jeune, et je n'ai pourtant pas ce genre de mauvais souvenir.

bon de toute façon je ne fais pas beaucoup dans la bouillasse, la majeure partie des chemin proche de chez moi sont interdit a la circulation, et il y a très régulièrement des petits utilitaires vert avec des logo office national des forets qui se promènent
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 24 Avr 2022 15:32

Boah ouais, tu les largues, lol...

Je me souviens avoir rencontré un soir, alors que je rentrais paisiblement, presque à la tombée de la nuit, un agité avec une 206 verte à un endroit où je n'aurais jamais imaginé croiser une 2 roues motrices... Je ne sais pas pourquoi, il faisait de grands signes et voulait absolument que je m'arrête... Son oeil exorbité et son expression rageuse ne m'inspirant guère, j'ai rentré deux rapports et bifurqué dans un chemin de traverse. Je ne l'ai jamais revu.
La fin d'une amitié naissante qui a manqué de temps pour se concrétiser.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 24 Avr 2022 16:40

j'ai eu une histoire similaire, sur le bitume par contre, une camionnette qui roulai de nuit feu éteint, et qui a fais des appel de phare quand je suis arrivé a son niveau, certainement éblouit par la beauté de mon destrier,(ou assourdit par mon superbe pot polini) je n'avais pas de stylo pour signer d'autographe, et au même moment mon pied a ripé sur le sélecteur de vitesse, la poignée de gaz mystérieusement bloqué ouvert en grand :mrgreen:

c'étais il y a longtemps, l'époque ou je me prenais le roi du monde en 50cc kittédelamortquitue, il y a prescription :mrgreen:
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: yamaha dtre presentation

Messagede ARNAUD le 24 Avr 2022 16:50

Hooo, le 50 kitédelamortquitue et les forces de l'ordre, j'ai bien connu...
Ou plutôt du 50 parfaitement d'origine, mais pas du tout homologué cyclomoteur, lol...
J'ai même été brièvement poursuivi dans les bois par deux motards en BM...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: yamaha dtre presentation

Messagede kikmania le 24 Avr 2022 17:05

pas eu besoin de me suivre, quelques semaine plus tard j'ai croisé des amis a eux dans la rue ou j'habitait, endroit ou je ne les avais vu, et comme je roulai sans retro je n'ai vu que jetais suivit qu'une fois que leur jolie voiturette bleue m'avais serrer conte un trottoir. je me demandai pourquoi mon ami devant moi c'étais arrêté :lol:

hasard ou non je ne saurai jamais, mais je n'étais pas le voisin idéal, cest moi qui réparaient les 50 des copains, tous les jours et a toute heure, et mes voisins m'avais très clairement exprimé leur désapprobation :mrgreen:

c'étais la bonne époque, j'ai toujours des 50cc d'ailleurs, beaucoup moins qu'avant actuellement je n'ai plus qu'une mbk 51 (mbk,, yamaha, ca passe non?) et même si je ne roule jamais avec (d'origine sa se traine, kité sa se traine et sa fais du bruit) j'aime bien les bricolé. c'est pour sa que j'avais acheter mon dtmx d'ailleurs, pour avoir une "grosse mob" mais qui puisse au moins rouler au vitesse légal de national et c'est en partie pour sa que jai mon dtr actuellement.

ce matin j'ai tomber la rampe de carbu de mon fazer (c'est du yam, sa passe aussi non? ) et bin 4carbu + 4 cylindre dans un cadre de moto, est beaucoup plus encombrant qu'un seul :roll:

Image

les grosses cylindrés j'aime bien pour aller bosser ou partir "loin", mais hormis sa je préfère largement les petites meme si je roule beaucoup moins avec
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Suivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron